Maeva
7 avril
On est vendredi soir, il est 18h30 et je rentre avec Léa au condo que je partage maintenant avec Jérémie. Léa est venue de Joliette en autobus et je l'ai ramassée au terminus après ma journée à l'hôpital. Elle vient passer la fin de semaine avec nous pour deux raisons. D'abord, elle écrit maintenant dans le journal de son école, dans la section des sports, et elle veut réaliser un reportage où elle va décrire une journée dans la vie d'un joueur de la LNH. Comme c'est le dernier match de la saison régulière demain, son plan est de suivre Jérémie toute la journée, lui qui a aussi accepté de lui faire visiter les installations du Complexe Bell et du Centre Bell et de lui accorder une entrevue. Sa 2e raison, c'est que son anniversaire est demain et elle avait demandé à nos parents de lui laisser passer toute la fin de semaine à Montréal comme cadeau.
À la maison, je m'attends à retrouver seulement Jérémie mais, finalement, il y a plein de souliers dans le garde-robe d'entrée quand nous l'ouvrons pour y accrocher nos manteaux. Je reconnais les bottes de Virginie et les souliers de course de Liam mais il y une paire de très grands souliers de course que je ne reconnais pas. Je me demande bien à qui ils appartiennent. Léa se le demande aussi.
- Je pensais qu'il y aurait seulement Jérémie.
- Ouais, moi aussi. Il a clairement invité Liam et Virginie mais je ne sais pas c'est qui l'autre personne. On va le savoir bientôt j'imagine.
On prend le sac de Léa et on l'apporte dans la chambre où elle s'était installée la dernière fois où elle a dormi ici. Puis, on passe dans la salle à manger et je vois que la table est remplie de plats indiens que Jérémie a commandés. On dirait que nos convives nous attendent pour manger. La discussion semble animée dans le salon, avec un mélange de français et d'anglais et une voix masculine qui parle en français que je ne reconnais pas, en tout cas, ce n'est ni PO ni Mathieu. Je suis Léa qui entre dans le salon en premier et je la vois figer un peu devant moi. Et quand j'entre, je vois pourquoi; il y a le meilleur joueur de la LNH dans mon salon! Et je me dis que j'aurai dû y penser parce que c'est contre les Canucks que les Canadiens jouent demain.
Bien qu'Evan Ottawa soit un ami de Jérémie, la seule autre fois où je l'ai vu en personne, c'est lorsqu'il avait accompagné Jérémie à ma pharmacie l'été passé, la fois où ils allaient jouer au golf. Je m'étais surtout occupé de Jérémie cette fois-là, je n'avais pas parlé à Evan et Jérémie ne me l'avait pas présenté. Jérémie semble aussi s'en souvenir lorsqu'il nous voit entrer dans le salon, Léa et moi.
- Ah, vous êtes arrivées. Evan, je ne pense pas que tu as déjà rencontré ma copine Maeva et sa sœur Léa.
- Non, tu m'en as beaucoup parlé et on est allés à sa pharmacie une fois mais tu ne m'as jamais présenté Maeva. Enchanté! Enchanté de te rencontrer aussi Léa!
Evan est définitivement très charmant et encore plus beau en personne que sur les photos et les vidéos qu'on voit tout le temps de lui. Ma sœur se dégêne et lui serre la main. Je la trouve pas pire, je n'arrête pas de la mettre en présence de joueurs de la LNH et elle reprend ses esprits de plus en plus vite; moi, à son âge, je n'osais même pas parler aux personnes qui avaient 3 ans de plus que moi et elle, elle se retrouve à discuter avec des gars qui ont 10-15 ans de plus qu'elle et qu'elle regarde à la télé depuis des années. Léa salue aussi Liam et Virginie puis Jérémie prend la parole.
- Bon ben, j'ai faim, moi. On passe à la table, maintenant que les filles sont arrivées?
Je me colle contre lui et je lui donne un bec sur la bouche.
- Ça a l'air bon ce que tu as commandé.
- Ouais j'ai essayé un nouveau restaurant qui vient d'ouvrir dans le quartier. Ça sent bon en tout cas!
VOUS LISEZ
Patins et pilules
RomanceMaeva s'attendait à passer un été tranquille en travaillant comme pharmacienne dans la ville où elle a grandi avant d'entamer une formation plus spécialisée à l'université en septembre. Un jour, Jérémie Simard, célèbre joueur des Canadiens mystérieu...