Maeva
27 décembre
Il y a vraiment beaucoup d'action à Brossard ce matin. Les joueurs sont en train de s'entraîner officiellement pour la 1ère fois depuis leur retour de Californie et la plupart de leurs conjointes et de leurs enfants assistent à l'entraînement. Après l'entraînement, lorsque les gars auront fini leurs obligations médiatiques et que leur équipement sera embarqué, tout le monde se dirigera vers l'aéroport pour prendre l'avion qui nous emmènera en Floride.
Pour l'instant, je suis en train de regarder l'entraînement avec Virginie, Elisabeth et Klara, la copine de Niklas qui est arrivée de Suède il y a 3 jours et qui nous accompagnera en Floride. Comme Niklas, Olli et tous les Scandinaves que je connais, Klara parle parfaitement anglais et nous n'avons pas de difficulté à faire sa connaissance. C'est une jolie blonde aux yeux bleus, elle est plus petite que moi, elle étudiait en travail social en Suède et elle est très.... sociable, justement, elle semble complètement à l'aise avec nous. Le regard de Niklas s'illumine et il sourit à chaque fois qu'il passe devant nous sur la glace et qu'il l'aperçoit, comme s'il n'en croyait pas ses yeux de la voir là.
Virginie nous raconte son séjour chez ses parents avec Liam. Ça semble s'être bien passé. Même si le père de Virginie vient d'une famille anglophone, on parle surtout français dans leur famille et il paraît qu'après quelques bières, ils ont réussi à faire dire des phrases à Liam et qu'il est bien meilleur qu'on aurait pensé. Virginie dit qu'elle en a filmé des bouts mais que Liam lui a interdit de nous les montrer à Jérémie et à moi. Ce n'est pas parce que je n'ai pas vu les vidéos que je ne vais pas lui en reparler par contre. Elle nous montre les boucles d'oreilles en diamant qu'il lui a offert et qui sont assorties au collier qu'il lui a donné pour son anniversaire et je ne peux pas m'empêcher de penser que la prochaine fois ce sera une bague de fiançailles et je pense que ça ferait vraiment plaisir à Virginie.
Sur la glace, on peut voir que le trio de Jérémie-Niklas-Liam a bien été reformé parce qu'ils ont rappelé POC pour remplacer Lucas Wilson qui va être absent pour 4 à 6 semaines il paraît. Ça devrait faire du bien à Jérémie qui va pouvoir retrouver sa position naturelle à l'aile. C'est la 1ère fois que j'assiste à un entraînement en personne mais j'ai l'impression que celui-là est plus intense que les extraits que je vois sur Twitter. M. Champagne n'arrête pas de leur crier de patiner plus vite et plus fort pour faire passer les restants de dinde et de tourtière. Je ne suis pas certaine qu'il y a tant de gars que ça qui ont mangé de la dinde et de la tourtière vu qu'il n'y a pas tellement de Québécois dans l'équipe mais je sais que Jérémie et Liam en ont mangé au moins.
Elisabeth et Mathieu n'en ont pas mangé en tout cas parce que, eux, ils ont passé un Noël complètement vietnamien dans la famille de Mathieu et que la mère et la grand-mère de Mathieu ont insisté pour préparer tous les plats, ce qu'elles ont commencé à faire 2 semaines avant Noël. Il y en a qui prennent vraiment les Fêtes au sérieux! Le lendemain, ils ont soupé dans la famille d'Elisabeth mais tous les plats étaient végétariens pour accommoder sa tante et son oncle qui étaient là aussi. Elisabeth fait maintenant une fixation sur la dinde et elle n'arrête pas de nous dire qu'elle a hâte de manger des cuisses de dinde à Disney. C'est vrai qu'il y a une excursion à Disney qui est organisée demain, on part de Tampa Bay après l'entraînement matinal des gars et on reste là jusqu'à la fermeture des parcs vers 22h00.
- Moi, j'ai hâte de voir Mickey et les princesses mais, en premier, j'ai hâte de voir le beau Aaron ce soir!
C'est Virginie qui vient de parler.
- Aaron...Levine? Ce soir? Comment ça?
- Ben, on va souper chez-lui ce soir, toi et Jérémie aussi. Ils se font une réunion de linemates.
VOUS LISEZ
Patins et pilules
RomanceMaeva s'attendait à passer un été tranquille en travaillant comme pharmacienne dans la ville où elle a grandi avant d'entamer une formation plus spécialisée à l'université en septembre. Un jour, Jérémie Simard, célèbre joueur des Canadiens mystérieu...