10.

66 3 0
                                    

Beomgyu : euh non. Moi, c'est Beomgyu. Pas Yeongyu.

Moi : pourquoi tu l'as appelé Yeongyu ?

Yaeko : je ne l'ai pas appelé Yeongyu. J'ai trouvé votre nom de ship !

J'ouvre grand mes yeux et la pousse en l'engueulant qu'on est en pas ensemble.

Moi : ce n'est pas parce que je suis gay et que lui aussi qu'on est ensemble ! J'ai un mec et je l'aime trou du cul !

Elle rigole et lorsque je me tourne pour m'excuser vers les 2es années, je vois que Beomgyu me regarde surpris.

Yaeko : bon. Désolée de cet incident... Que diriez-vous de faire un tour de table en donnant nos prénoms et âges pour plus de respect ?

??? : bonne idée ! Honneur aux filles !

Elles sont 3 filles. Les 2es années ont l'air timides donc Yaeko commence.

Yaeko : ok. Le mieux c'est que je commence et on fait ainsi de suite. Ok ?

On acquiesce tous.

Yaeko : donc moi, c'est Yaeko et j'ai 20 ans et je suis de 2001.

Le mec à sa droite ne prend pas la parole alors je le devance.

Moi : Yeonjun et je suis de 1999 donc j'ai 23 ans.

??? : moi, c'est Seonwu et j'ai 22 ans, je suis de 2000.

Beomgyu : moi, c'est Beomgyu, j'ai 21 ans et je suis un 2001.

??? : Yoori 20 ans de 2001.

??? : Chaewon, 22 ans de 2000.

??? : Heeseung, 20 ans de 2001.

??? : Kyungjun, j'ai 20 ans de 2002.

Moi : ok. Je pense qu'on aura besoin de se répéter les noms plusieurs fois, mais ça devrait le faire.

Yaeko : je pensais que ce n'était que dans notre classe les mélanges d'âges, mais non.

Moi : tu... Je ne vais rien dire.

Beomgyu : bon, sinon, vous savez le projet ou pas ?

Moi : à part les panneaux de couleurs pour se reconnaître en tant qu'équipe, je ne sais pas. Enfin, on ne sait pas.

Yaeko : du coup, ça consiste en quoi ?

Seonwu : nous, on a eu sur la langue japonaise.

Yaeko : oh, on va avoir une bonne note ! Je suis japonaise !

Seonwu : parfait alors !

Moi : juste pour clarifier les choses, si vous ne me dîtes pas "Hyung" ou "Oppa" je ne vais pas mal le prendre. Contrairement à d'autres, vous pouvez m'appeler seulement par mon prénom.

Chaewon : d'accord. Yaeko de ce que j'ai compris, je suis plus âgée d'1 an donc pareil que Yeonjun.

Yaeko : d'accord merci.

Le prof demande le silence et on exécute directement. Le prof nous explique que si notre travail n'est pas parfait d'ici ce soir, ce n'est pas grave, car la semaine prochaine nous travaillerons de nouveau tous ensemble dessus.

Je lève la main pour poser une question. Il me voit et m'interroge.

Moi : pour le projet, on vous le présente sous forme d'oral ou écrit ?

M. Kang : sous forme d'écrit. Ce projet, vous pouvez le reprendre à n'importe quel moment si vous voulez rajouter des informations. Toutes les informations même inutiles sont les bienvenues dedans. Aujourd'hui, vous commencerez à faire des recherches en groupe et vous noterez toutes les informations que vous trouverez pour en faire un brouillon et comme ça, vous ne perdrez rien.

Yunho : on doit travailler dessus jusqu'à quand ?

M. Kang : jusqu'aux vacances de Noël.

Tout le monde est choqué de la date. En gros, on a plus de 2 mois pour le faire. Mais c'est énorme ! On a tout notre temps !

M. Kang : je précise aussi, la note comptera pour vos examens de fin d'année. La note maximale à avoir est de 500 points.

Re, de nouveau, tout le monde est ébahi par cette annonce. 500 points. Il faut au moins avoir 250 pour être sûr d'avoir notre examen ! Et dire que de base, c'était de l'impro, ils sont plutôt bien organisés...

Beomgyu : ok, ça fait peur, mais je suis sûr qu'on peut y arriver ! En plus de ça, on a 3 mois pour le rendre ! On a largement le temps.

Seonwu : c'est vrai. On a tous un potentiel, sinon on aurait jamais passé le test d'entrée pour cette filière.

Kyungjun : bon. Je propose que Yeonjun Hyung et Yaeko Noona s'asseyent parmi nous.

Chaewon : effectivement, c'est une bonne idée !

Yaeko s'assoit aux côtés de Yoori et Heeseung et moi, je me mets à côté de Beom et en face de Heesung. Kyungjun, Yoori, Yaeko, Heeseung ont pris les chaises de la rangée avant nous et se sont retournés pour faire une sorte d'îlot. Je ne sais pas si c'était coréen ce que j'ai dit. Pardon pour ça et sinon, pas pardon pour ça. Bon. Moi, je suis à l'extrémité des escaliers, Beom à ma gauche, Chaewon et Seonwu à sa gauche. Étant donné qu'on est en Littéraire, on a besoin d'un ordinateur pour certains cours. Donc je sors le mien et le branche à une prise reliée au Wi-Fi d'ici. Yaeko sort le sien également et les autres, on soit une tablette, soit pareil que nous.

Mon ordi s'allume sur un fond d'écran de Soobin et moi. Je fais mon code puis on arrive sur une autre ambiance, qui déplaît à Bin parce qu'il n'est pas sur tous mes fonds d'écrans. En fond d'écran d'accueil, j'ai un rappeur, danseur et motard coréen-chinois. C'est Yibo d'Uniq. J'en suis fan. Là, il est en train de faire une pose de danse. D'ailleurs, je commence demain après-midi mon abonnement en danse Hip-Hop. J'ai hâte.

Je sens Beom s'agiter alors je me retourne vers lui et constate que une photo de moi est en fond d'écran d'accueil.

Moi : je ne savais pas que tu étais fan de moi.

Il sursaute et retourne vite sa tablette. Manque de bol, j'ai déjà vu. Je suis heur... Euh... Bon... Là, il rougit en me regardant dans les yeux.

Beom : ce n'est pas ce que tu crois ! C'est... C'est une option que j'ai mise sur ma tablette qui me fait changer de... De fond d'écran et ça, prends-les... Les photos de ma galerie... Donc... Euh...

Je souris d'un rictus et me rapproche de lui.

Moi : tu as le droit d'être fan de moi. En même temps, je suis parfait comme dirait Wooyoung...

Je me recule et allume Chrome pour chercher des infos.

Beom : c'est vrai. C'est juste que ma tablette a planté sur toi. Ça aurait pu être une photo de Taehyun avec son serpent.

Moi : son serpent ?!

Beom : oui, il en a un. Ses parents lui ont donné de l'argent pour s'acheter un canapé, mais à la place, il s'est ramené avec un serpent.

Moi : mais qui fait ça ?

Beom : Taehyun. Du coup, il a des poufs comme canapé.

Moi : bon, ça va. Moi, j'ai dû dormir dessus le jour où vous avez crié "Sortez les rames".

Il se met à rigoler et je rigole avec lui, mon regard toujours posé sur lui.

Yaeko : euh les tourtereaux, vous pouvez travailler au lieu de rire ? Ou bien, nous partager ce fou rire ?

On rougit face à ce surnom et secoue la tête en regardant d'un regard noir Yaeko. Elle me sourit en retour et du coup, je leur explique notre fou rire. Il rigole en m'engueulant par la même occasion sur mon comportement. Je leur dis que ça s'est arrangé et maintenant ça va mieux et que je suis plus calme qu'avant.

Beom : Yeonjun.

Je tourne ma tête vers lui. Les mains sur le clavier.

Beom : est-ce que je peux regarder avec toi, car ma tablette est en fait déchargée...

Je pouffe et décale mon ordi pour le mettre entre nous deux. Il est assez petit donc on est proche. Très proche. Les bras et les jambes qui se touchent. Argh... J'aime Soobin.

Moi : j'aime Soobin, j'aime Soobin.

Beom : je sais que tu l'aimes pourquoi tu me dis ça ?

Moi : hein ?! Je l'ai pensé à voix haute ?

Beom : oui.

Moi : ah. Ne fais pas attention.

On cherche des informations pendant 30 minutes et pendant ses minutes, mon bras gauche pendouille dans mon dos. Je décide de le mettre devant sur ma cuisse.

Peu de temps après, Beom fait trembler sa jambe. Ah non, hein ! Je pose ma main sur sa cuisse et il ne se stoppe pas. Je rapproche ma main de son genou et resserre ma prise. Il arrête, mais grimace à la place. Et bien, je vais le taquiner. Je resserre ma prise tout en regardant la recherche et je le sens se tordre comme un ver de terre, je le regarde en souriant fièrement et vérifie que personne ne nous voit. Personne. Ils sont tous concentrés sur leurs recherches. Je desserre la prise et il ressert ses jambes. Je remonte ma main jusqu'à sa demi-cuisse et mets mes doigts un peu au-dessus de la plateforme de la chaise. Il me regarde avec de l'incompréhension tandis que moi je souris toujours fier de moi.

Moi : donc j'ai pris un screen de ça et ça. Tu as des idées sur ce qu'on pourrait chercher ?

Il ne me répond toujours pas. Obnubilé par moi. Je le regarde et l'appelle. Il sort de ses pensées en tournant le regard sur l'ordinateur.

Beom : euh... Hum j-je pense que... Qu'on peut chercher sur les expressions.

Il se rattrape toujours bien roh...

Moi : ouais, je pense que c'est une bonne idée.

Il commence à taper et moi, je le regarde faire. Il est beau quand même... Il m'en ferait presque oublier mon couple...

La sonnerie retentie me faisant sursauter et je regarde l'heure. 15 minutes viennent de passer. J'ai passé 15 minutes à le regarder ?! Comment c'est possible ?

J'enlève ma main de sa cuisse et enregistre tout ce qu'on a trouvé sur l'ordi et de l'éteindre avant de le ranger et de me lever pour rejoindre les autres pour manger.

Je commence à descendre les escaliers, mais quelqu'un me retient. Je me retourne et vois Yaeko et Beom qui me regarde.

Moi : je vais rejoindre les autres pour manger. Tu manges avec nous Beom ?

Beom : oui, j'arrive.

Yaeko : je peux venir ou c'est réservé aux gays ?

Moi : tu peux venir parce qu'il y a une fille hétéro en 1re année et 1 gars hétéro en 3e année de Droit.

Elle fait les gros yeux avant de sourire comme je ne sais pas quoi. À vrai dire, je ne sais pas quoi pensé de ce que j'ai fait. Je comprends son regard maintenant. Mais bon, je ne l'ai pas touché, enfin, pas comme ça. Je l'ai juste taquiné. Normal non ?

On arrive à la cafétéria et on se sert avant de retrouver les autres. On présente Yaeko à tout le monde et elle s'installe à côté de Bahiyyih. Je suis entre Beomgyu et Wooyoung.

Yeonjun's choicesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant