3.

82 4 0
                                    

M. Woo : chers Élèves, bonjour !

Les élèves : bonjour M. Woo Sunbaenim !

M. Woo : aujourd'hui, un nouvel élève arrive dans votre classe. J'espère que vous serez respectueux envers lui comme envers les autres. Je te laisse te présenter.Il me regarde en attendant ma présentation. On est dans un amphithéâtre alors je dois parler suffisamment fort pour qu'on m'entende.

Moi : bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Choi Yeonjun et je fais partie de la 99 line. J'ai 22 ans et je viens de Busan.

M. Woo : parfait. Tu as des hobbys ?

Moi : oui.

M. Woo : lesquels ?

Moi : j'aime le skateboard, le basketball, la danse et la musique. Je fais de la basse et je rappe. Je fais partie d'un duo avec, avec un ami.

M. Woo : et bien, tu es très talentueux. Et pourquoi tu viens en FAC de lettres ?

Moi : j'aimerais bien devenir journaliste ou si on me le propose, animateur télé.

M. Woo : de grandes ambitions ! J'espère que tu réussiras dans la vie Choi ! Bon, je te laisse t'installer et moi, je vais aller continuer mon travail. Au moindre problème que ce soit toi ou les autres, vous venez m'en parler. D'accord ? Que ce soient problèmes d'ici ou de chez vous vous pouvez venir m'en parler, je ne mords pas et j'écoute. Bon, cette fois-ci, j'y vais ! Bonne matinée et bon cours !

Il part et le professeur m'installe au troisième rang à côté d'une fille.

...

Les 3 h de cours sont passés et j'ai trouvé ça très intéressant. Ça, c'est bien passé même si la fille à côté de moi faisait que me regarder. Brr ! Je suis tout sauf hétéro ! Je n'aime pas les filles. Elles ne nous comprennent pas. Sauf les lesbiennes masculines. Et non, je n'exagère pas. Bon ! De ce que j'ai compris avec mon emploi du temps, je dois aller manger à la cafétéria. Bon. Je mettrais mon casque et appellerai Bin. Ou Taehyung pour lui dire comment ça se passe ici, à Seoul.

Taehyung est un chanteur et rappeur. Il est dans un duo aussi avec son meilleur ami, Park Jimin. Ils ont le même âge et selon eux, ils sont âmes soeur mais ne se voit pas être ensemble. Pour la simple et bonne raison que Jimin est infidèle et que Taehyung n'a pas de patience. Et puis Taehyung est en couple avec une fille. Il est pansexuel. Jimin, lui, de ce que j'ai compris, il enchaîne les plans culs.

Je viens de trouver le self et prends un plateau avant de me servir à manger. On mange des spaghettis bolognaise. J'aime bien les plats italiens. Ça change.

Je regarde où je peux m'installer, mais toutes les tables sont prises. Je regarde un peu partout et trouve Wooyoung. Je m'avance vers lui et le salue.

Wooyoung : oh Yeonjun ! Qu'est-ce que tu fais là ?

Moi : je suis en FAC de Lettres. Je peux m'asseoir ?

Wooyoung : mais bien sûr ! Ça fait plaisir de te voir dans cette FAC !

Moi : toi aussi. Tu fais quoi comme études pour être là ?

Wooyoung : études de Droit. Mes parents, enfin mon père, ma mère est à l'hôpital. Elle a le cancer du sein. Pas ouf. Mais es médecins l'ont détecté tôt donc elle a 1 chance de s'en sortir.

Moi : j'espère que ça ira pour elle. Tu dois tenir d'elle non ?

Wooyoung : tenir quoi ?

Moi : le fait que tu ne fais que parler !

Ses amis rigolent et lui aussi. Il s'excuse de trop parler et d'avoir oublié de me présenter. Il y a Yeosang qui est dans sa classe. J'apprends qu'ils se sont rencontrés ici avant même de réaliser qu'ils étaient voisins. Il y a aussi une fille qui me fait drôlement penser à Kai. Elle s'appelle Huening Bahiyyih, elle a 17 ans. Elle a sauté une classe pour ça qu'elle est là. Elle est en première année. Nous, on est en 3e année. En fait, à la FAC, tous les âges sont mélangés. Bon. Le dernier est un garçon de 21 ans, 2001. Il s'appelle Choi Beomgyu. Il a les cheveux un peu longs, noirs, il a des yeux plutôt moyens. En gros, si j'étais célibataire, je pourrais me le faire. Sauf s'il est hétéro.

Yeonjun's choicesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant