17.

76 2 0
                                    

Jeudi 26 septembre, 19 h 30

Aujourd'hui, je dois présenter une chanson de Bin et moi devant le groupe de danse. Et si la musique plaît à tout le monde, on dansera dessus. Beomgyu est venu juste pour voir comment je me débrouille en groupe. D'ailleurs, une fois qu'on a fait nos petites affaires, il était trop fatigué pour aller au bar du dragon donc j'y ai retrouvé Soobin seul et on a pu parler. Il m'a dit que je lui manquais, mais que d'un côté ça nous faisait du bien. Ça m'a fait mal, mais il a raison. Et puis je pourrais plus facilement savoir si je me sens mieux avec Beom.

De toute façon, si on devait se séparer, je resterais chez Beomgyu et lui garderait l'appartement, car c'est lui qui l'a trouvé. Sauf s'il veut retourner à Busan, dans ce cas, je pense que ce sera moi qui le récupérai et lui donnerais son argent pour le rembourser.

Actuellement, je cherche la musique de Frost et me connecte à l'enceinte Bluetooth qu'on m'a passée. On est un groupe de 15 élèves entre 18 et 23 ans. On est un bon petit groupe et tout le monde est super sympa. Les 14 sont autour de moi debout ou assis en s'étirant avant de commencer le cours. Ils ont la plupart les yeux rivés sur moi. Beomgyu est assis sur un banc un peu au fond de la pièce pour ne pas gêner les échauffements.

Une fois connecté, je fais signe à Aria pour lui faire comprendre que je suis prêt.

Aria : quand tu veux Yeonjun.

Je hoche la tête et prends une inspiration. Je lance la musique et commence à chanter et rapper laissant la musique continuer lorsque le tour de Soobin arrive. Je suis à l'aise. Je regarde chaque personne dans les yeux. Même Aria et Beomgyu. Les gens s'amusent et des sourires s'affichent sur leurs visages.

Je finis au bout de 3 minutes et quelques secondes. Ils m'applaudissent et je les salue un peu gêné.

Aria : et bien maintenant, on va faire un vote. Qui veut danser sur cette musique ?

Plus de la moitié lève les mains et je reste sans voix. Je savais que ma musique plaisait, mais je ne pensais pas autant.

Aria : tu as un don. Tu ne veux pas devenir Idol ?

Moi : oh non. Je préfère être un chanteur et un rappeur de bars que d'être un Idol. Et j'ai un métier de rêve donc je ne veux pas m'en éloigner.

Aria : je comprends. Tu as un mouvement que tu aimerais mettre dans la danse ?

Moi : euh oui. Je peux le montrer ?

Aria : oui, vas-y.

Elle s'éloigne me laissant la place. Je mets le passage pour le mouvement et le lance un peu avant pour me mettre en position.

On m'applaudit un deuxième fois lorsque je coupe la musique.

Agathe : mais Yeonjun est-ce qu'il y a quelque chose que tu ne sais pas faire ?

Moi : aimer les filles. Non sérieusement, je suis nul en cuisine. Ce n'est pas mon point le plus fort.

Agathe : mais en sport ?!

Moi : hum... Je pense le football et le rugby et la boxe. Ce genre de chose.

Agathe : tu restes quand même impressionnant.

Laura : de toute façon, il n'y a que les gays qui sont parfaits.

Je tiens à préciser qu'elles ont 18 ans, ce sont des jumelles. Ce sont les plus petites du groupe.

Geonu : n'importe quoi ! Moi, je suis hétéro et je sais faire autant de choses que lui ! Peut-être que je ne sais pas rapper et chanter, mais je sais cuisiner et jouer au football.

Laura : tu sais skater ?

Geonu : oui.

Laura : il est vrai ce mensonge ?

Geonu : non, il n'est pas vrai ce mensonge vu que je te dis la vérité.

Laura : hein ?

Agathe : laisse sœurette. C'est une phrase bien trop complexe pour tes neurones en surchauffes.

Je rigole et Agathe et Geonu me suivent dans mon élan.

Aria : bon les jeunes ! On commence à travailler sur sa chanson et après, on revoit vite fait la chorée sur la chanson Work It. Ok ?!

Nous tous : OK !!!

On se remet en place et commence à danser.

Pendant le cours, je remarque des personnes derrière la porte vitrée de l'entrée. Je me reconcentre vite sur les mouvements pour ne pas me perdre et être en retard sur le rythme.

À la fin de la séance, je m'éponge le visage avec une serviette et Aria s'approche de moi. Il reste quelques personnes dans la salle.

Aria : Yeonjun, je viens de recevoir un message des professeurs de dance des Idols. Et il en a 4 qui auront besoin de ton aide.

Beom : KAI ?!

Aria : oh non. Lui s'il demandait des cours particuliers se serait pour voir une fille.

Moi : tu devrais savoir que Kai est bon en danse.

Aria : je dirais un excellent danseur même !

Je rigole face à la tête toute mignonne de Beomgyu. Je lui pince les joues lui disant de ne pas bouder, mais il le fit encore plus. Je me retourne vers Aria.

Moi : et je commence quand ?

Aria : le plus tôt possible. Tu veux les noms où je te les envoie par messages comme ça, tu en apprends plus sur eux et savoir ce qu'il faut que tu fasses dans certaines situations ?

Moi : oui, je pense que c'est une bonne idée. Et comme ça, je n'oublierai pas.

Aria : très bien. Alors passez une bonne fin de soirée et on se revoit la semaine prochaine ou cette semaine, si on se croise dans les couloirs !

Moi : d'accord à bientôt !

Elle part aussitôt nous laissant les deux seuls dans la pièce.

Moi : alors ? Tu as fini de bouder ?

Beom : j'ai jamais boudé. Sinon, tu empestes la transpiration !

Moi : merci Beomgyu, tu es très gentil. Allez, je vais aux vestiaires, je te rejoins devant la salle ça te va ?

Il acquiesce et on sort en même temps. Il s'assied par terre en se mettant sur son téléphone et moi, je me dirige aux vestiaires pour prendre une douche et récupérer mes quelques affaires.

Yeonjun's choicesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant