28 novembre, 15 h, cours de langue
Chaewon : AAAH !!
Tout le monde sursaute face à son cri et le prof l'engueule. Elle s'excuse et rigole doucement.
Moi : qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Chaewon : on a bientôt fini de mettre au propre !
Heeseung : c'est vrai ça ! Il nous restera plus qu'à tout regrouper sous PDF, pour envoyer au prof !
Beom : c'est passé vite quand même...
Moi : perso, je ne trouve pas. On est qu'en nov... Ah !
Beom : tu vois ?
Je souris niaisement et Yaeko rigole davantage. Elle rigolait déjà avant, mais je ne sais pas pourquoi.
Moi : Yaeko, pourquoi tu rigoles ?
Yaeko : de 1, tu as fait une de ces têtes et de 2 parce que Wooyoung m'a montré une photo de son ex et je viens de tomber sur une photo de lui avec le tien !
Moi : quoi ?
Yaeko : regarde.
Elle me tend son téléphone et on peut effectivement voir le fameux Seonghwa qui est sexy et Soobin à ses côtés faisant un "V" avec ses doigts en souriant. Il a l'air heureux. Je ne sais pas qui il est pour lui, mais si Seonghwa déteste la tromperie alors je pense qu'ils se sont bien trouvés. Je ris nerveusement et Beomgyu pose sa main et la frotte sur ma cuisse. Je redonne le téléphone à son propriétaire et me tourne vers les autres.
Moi : bon. Perso, j'ai fini. Et vous ?
Tous : pareil !
On se met à rire et reprend notre sérieux sous cet instant de surprise. On se regarde tous dans les yeux et Seonwu prend la parole.
Seonwu : bon, comme on a tout finit, ça vous dit qu'on regroupe tout et qu'après on fasse un truc ?
Kyungjun : sachant qu'il nous reste encore 2 h de cours ici ?
Seonwu : ah oui, c'est exact... Mais en même temps qu'elle idée de nous mettre 3 h de cours de langue ?!
Yoori : en plus juste avant le cours de maths...
Moi : vous avez maths ?
Yoori : c'est un cours particulier. Ils nous l'ont mis comme révision.
Yaeko : oui. Ici, ils nous font ça parce que d'après eux, on aura toujours besoin des mathématiques. Certes, ils ont raison, mais je préfère demander à Google.
Je rigole et les plains en silence.
Beom : et vous, vous avez quoi après ?
Moi&Yaeko : cours de langue avec notre prof.
Il rigole et moi, je lui frotte les cheveux. Je sens Yaeko nous regarder intensément. J'arrête tout mouvement et descends ma main jusqu'à la nuque de Beom et lui sert un peu. Il frissonne. Je souris. Je me tourne vers Madame Jevousespionnepasdiscrètement et elle tourne d'un coup le regard sur moi.
Moi : quoi ?
Yaeko : rien.
Moi : si, dit.
Yaeko : ... Bon ok... Vous êtes en couple pour de bons ?
Je devrais arrêter de lui poser des questions quand elle me regarde... Beomgyu est gêné et ne sachant pas quoi répondre, je lui dis oui. En même temps, même nous, on pourrait croire qu'on l'est. Au fond, je pense qu'on est en couple, mais qu'on n'a rien officialisé.
Beom&Yaeko : quoi ??
Moi : hum... Je crois que le prof m'appelle, je vais aller le voir.
Yaeko : non, il ne t'a pas appelé.
Moi : oh, bah, ça doit être Yunho.
Yaeko : il y a personne qui t'a appelé surtout !
Je baisse la tête, gêné de la situation.
Moi : bah ce que je veux dire par là, c'est qu'on est en pré-couple. Enfin, je pense.
Beom : ça fait un moment qu'on y est...
Moi : bah, tu veux qu'on se mette ensemble ?
Beom : bah oui ! Je n'attends que ça !
Je fais les gros yeux réalisant que tout le groupe nous écoute et que je ne comprends toujours pas la situation.
Moi : du coup, on est en couple là ?
Beom : pff...
Il s'approche très vite, beaucoup trop vite pour que je puisse faire quoi que ce soit et il plaque ses lèvres aux miennes. Il m'embrasse, mais je ne réponds pas, trop choqué par la situation. Il s'écarte et se tourne vers les autres qui nous filment depuis un bon moment. Je pense qu'il vient de réaliser qu'on était pas tout seul car juste après, il pose sa tête sur mon épaule et parle en me mordant l'épaule ce qui sort des phrases incompréhensibles et me fait grimacer.
Moi : aïe ! Beom tu fais mal !
Il se relève en s'excusant rapidement et replonge dans son portable. Je plisse les yeux en le regardant faire. Il est bizarre quand il s'y met.
Je me frotte l'épaule et relève la tête et Chaewon dévisage mon copain ?
Moi : qu'est-ce qu'il t'arrive Chae ?
Chaewon : pourquoi il t'a mordu ?
Moi : en ce moment, quand il ne sait pas quoi faire il me mord plus ou moins fort.
Chaewon : Beom pourquoi tu fais ça ?
Beom : je ne sais pas. C'est un truc que j'ai vu sur Tik Tok et depuis, je ne fais que ça. Comme un tic, j'imagine.
On cligne des yeux d'incompréhension. Puis on se concentre sur l'ordinateur pour envoyer à Seonwu qui est le plus douer sur les ordis que n'importe qui d'autres dans le groupe.
... ATTENDEZ !
Moi : attendez... Beomgyu et moi sommes en couple ? ... Nooooon... Si ? Bon, le document, il va là et--
Kyungjun : tu sais que tu penses fort ?
Moi : oh non... J'ai recommencé ?
Beom : arrête de trop réfléchir. Tu dis des bêtises-là. Bien sûr qu'on est en couple maintenant et oui concentre toi sur le fichier.
Je reste stoïque et décide de me concentrer une énième fois sur mon travail avant de pouvoir célébrer cette nouvelle plus tard. Beaucoup plus tard, si vous voyez ce que je veux dire...
VOUS LISEZ
Yeonjun's choices
Fiksi PenggemarYeonbin, alias Yeonjun et Soobin, vivent le parfait amour. Une relation calme, sans trop de disputes. Il suffit d'un déménagement dans une nouvelle ville, de nouveaux amis pour que leur relation batte de l'aile. - Yeonbin, réussira-t-il à s'en sort...