● Chapitre XIII

55 5 1
                                    

« Si tu n'es pas capable de comprendre que Tayuya c'est le passé
et qu'Hinata c'est ton présent alors je suis désolé de te dire que tu
ne la mérites pas. » Sasuke U.

Le plus belle amour est celui qui ne connait pas de fin alors faisons en sorte que le nôtre soit sans trêve.

———————

« - Comment oses-tu me mentir ainsi pour la couvrir, elle, Naruto ? »

Naruto, lourdement couché sur son lit, se tourna sur le côté en repensant aux paroles d'Hinata. Cela faisait bien quatre jours qu'elle ne lui parlait pas mais bon comment l'en vouloir ? Il lui avait menti, il l'avait fait souffrir sans même penser aux conséquences. À chaque fois qu'il voulait lui expliquer la situation, les mots lui échappaient et le visage de Tayuya lui revenait. Il avait promis à la rousse en la quittant qu'il ne la ferait plus jamais souffrir or il n'avait pas prévu de se rendre compte de ses sentiments envers Hinata. Il devait oublier sa promesse avec son ex, sa tête le lui disait, mais cela restait impossible.

Soupirant, le blond se tourna de l'autre côté alors que le souvenir de le visage en larmes d'Hinata il y a quatre jours revenaient à la charge. Il se souvenait de chaque mot, de chaque geste.

- Je lui ai fait une promesse s'était il pitoyablement justifié. Je lui ai promis de ne pas la faire souffrir.
- Ah oui ? avait répliqué Hinata en reculant d'un pas. Et cela inclus de me faire souffrir moi, Naruto ? Tu fais passer notre relation après elle ?
- Elle est fragile...
- Et elle le sera toujours si les gens comme toi continuent de vouloir la couver ! Je vois pas pourquoi je souffrirais pour la mettre à l'abri de la vérité ! Aussi blessante qu'elle soit on doit tous un jour être confronté à la vérité Naruto ! C'est ce qui nous forge...

Un long silence s'était ensuivi avant que Hinata ne le rompre :

- Une dernière chance se présente à toi Naruto. Appelle Tayuya et dis-lui ce que tu me dis à moi, dis-lui ses sentiments que tu dis avoir pour moi, dis-lui qu'il n'y a pas d'espoir que vous vous remettez ensemble. Dis-lui la vérité et affirme moi que je n'ai pas fait une erreur en te disant oui.

Hinata avait tendu son portable à Naruto qui l'avait pris puis longtemps regardé. Finalement il n'avait rien fait et sortant à jamais de sa chambre pour ne plus revenir, Hinata avait murmuré un seul et dernier mot à son adresse.

- Bien.

Naruto se redressa de son lit pour regarder l'heure sur le réveil qui ornait sa table de nuit. Il affichait dix heures et demie, ce qui apprit au blond qu'il était en retard, mais qui ne le pressa pas pour autant. Il s'étira longuement avant de se lever, d'attraper sa serviette et de regagner sa salle de bain. Une fois, sous la douche, il laissa son esprit divaguer tandis que les gouttes d'eau coulaient le long de son corps, se faufilant dans les creux de ses abdos. Ce doux contact entre sa peau et le liquide délia ses muscles tendus. Il soupira en repensant à Hinata.

Renoncer à Tayuya n'était pas envisageable puisqu'il l'avait fait depuis qu'il l'avait quitté cependant il ne savait pas comment le faire comprendre à Hinata et plus il pataugeait, plus elle semblait lui échapper entre les doigts, ce qui l'énervait au plus au point.

Après s'être séché le corps, Naruto enfila un caleçon, un jean délavé et un tee-shirt bleu marine moulant. Il mit ses baskets, attrapa son sac à dos et son pull rouge à capuche avant de sortir de sa chambre et de dévaler les escaliers.

C'est le sac à dos tenant sur une épaule, le pull rouge enfilé et un croissant dans la bouche que Naruto ferma à double tour la porte de la maison et entreprit la route menant à l'université. À mi-chemin, il s'arrêta en entendant la mention de son nom suivit d'un klaxon. Il releva la tête et plissa le front en voyant Sakura et Gaara dans une magnifique décapotable noire conduit par Shin.

Dis moi qui tu es et je te dirai qui je suis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant