𝟎𝟐

804 31 3
                                    


Mme Hatfields, Angela de son prénom, s'activait dans la cuisine. Ses beaux-parents venaient diner ce soir-là et il était hors de question de rater son repas. Elle y mettait beaucoup d'effort dans l'espoir d'avoir l'approbation de ses derniers.

M. Hatfields, Christopher, avait épousé son amour de vacances au plus grand désespoir de ses parents. Qui aurait préféré qu'il épouse la jeune Octavia du petit village voisin, pas la jolie petite australienne qui avait quitté sa vie à Sydney et sa famille pour la Floride. Mais les vraies raisons de leur mariage huit ans auparavant était secrète.

Ils attendaient un enfant, cette enfant qui était passé pour l'enfant découlant de l'union et non la cause de l'union. L'amour était bien présent mais il ne s'était marié seulement pour qu'elle ne passe pas pour une trainée aux yeux de la société de la côte sud est des États-Unis en plein milieu des années 80.

Cet enfant vit le jour, un matin d'été 1985. Sept mois après le mariage. Mais elle était si petite que tout le monde pensait qu'elle était née plus tôt et cela convenait parfaitement aux jeunes parents. Elise était la plus heureuse des petites filles. Elle grandit entourée de parents aimants et d'une grande famille où elle ne se lassait jamais de passer du temps avec ses cousins.

La petite brune était fille unique mais ne se sentait jamais seule. Jusqu'à ce matin-là, en 1993, alors qu'Elise s'apprêtait à fêter son huitième anniversaire, une mauvaise nouvelle la rendit malheureuse. Sa mère avait passé toute la journée aux fourneaux et n'avait pas remarqué la tristesse de sa fille.

Elise était toujours calme et trouvait toujours de quoi s'occupait, elle profitait autant de ses nombreux jouets en intérieur que de l'immense jardin derrière la maison. Il faisait beau et chaud mais elle n'avait pas mis un pied dehors.

- Elise, il te faut rentrer à présent, si ta grand-mère...

Mais la mère de famille s'arrête en remarquant la petite assise à même le sol devant le petit écran de télévision. Elle fronce les sourcils et s'assoit quelques secondes sur le canapé alors qu'Elise ne l'avait pas remarqué. Angela fronce les sourcils pour mieux voir et s'aperçoit que la télévision retransmet une chaine d'informations, ce qui n'était pas du tout le genre à Elise. Surtout à huit ans. Mais la petite était accaparée, elle ne voulait pas rater une miette.

- Mais que regardes-tu mon ange ? demande sa mère.

Le regard larmoyant de la petite fille rencontre celui de sa mère.

- Je voulais y aller...

Angela se place avec la petite, la prenant contre elle et comprend alors ce qui se passe. Un hélicoptère retransmettait des images d'une île. Une île qui devait être l'objet de leur prochaine vacances.

- Oh non, je suis désolé mon bébé.


Mais elle était inconsolable, elle ne verrait jamais les dinosaures et elle en avait dévasté.

Plus les années passées et plus Elise ne lâchait pas l'affaire. Depuis l'incroyable découverte génétique d'Ingen, la jeune fille avait espoir de voir des dinosaures un jour. C'était son plus grand rêve, elle ne passait pas une journée sans y penser.

Elle a lu tous les bouquins possibles sur le sujet, recherchait la moindre information sur eux. Et elle n'était pas au bout de ses surprises quand elle entendit parler des événements de la seconde île et surtout de l'incident de San Diego.

Plus elle prenait de l'âge et plus, elle avait confiance en son avenir, elle allait tout faire pour que son rêve se concrétise.

C'est aux informations alors qu'elle faisait ses devoirs sur la grande table qu'elle entendit la nouvelle. En 2001, elle avait 16 ans et était une lycéenne pleine d'ambitions. Elle misait tous ses efforts sur les sciences de la vie. Sur les sciences de la vie, il y a des millions d'années. Plus le temps passé et plus, elle avait des ressources sur le sujet.

- Ah tiens Lizzie, regarde-moi ça.

Christopher assis dans le canapé venait de tomber sur une chaine.

- C'est qui ce Masrani ? demande Angela en s'installant à côté de son mari.

- Un de ses nouveaux riches qui va encore faire des siennes.

L'adolescente connaissait ce nom.

- Il va racheter Ingen. Ajoute la jeune femme.

- Apparemment, il l'a déjà fait, à peine ce Hammond d'enterrer.

- Ne parle pas comme ça, chuchote sa femme.

- Elle sait que je n'estime pas vraiment ses personnes, quelle idée de redonner la vie à des prédateurs qui n'ont plus leurs places sur Terre.

Elise qui s'était levé pour mieux voir ne quitte pas l'écran des yeux.

- Ce sont des êtres vivants alors disparus des millions d'années plus tôt ou pas, ils ont le droit d'être là.

- C'est ridicule, tu l'as dit, ils ont disparu. C'est surement pour une bonne raison que le ciel leur est tombée sur la tête, rigole le père

Mais ce n'est pas au goût de sa fille.

- Allez Lizzie, tu sais que je t'embête.

Mais Elise avait déjà disparu dans sa chambre pour ne plus écouter les remarques de son père. Il n'avait jamais été fan de la passion que sa fille avait pour les dinosaures et elle n'avait jamais demandé à ce qu'il la comprenne mais qu'il l'a laissé au moins tranquille. Et c'était pire quand il y rajoutait une remarque misogyne du type : « ce n'est pas fait pour les filles ça ». Et quand la misogynie n'était pas au rendez-vous, c'était pour la traiter comme une enfant : « tu ne vas jamais grandir et lâcher ses stupides dinosaures ».

Alors, elle apprenait à l'éviter lorsqu'il était d'une humeur massacrante. Elle était une vraie fille à papa mais dès qu'il agissait de la sorte, elle avait envie de vomir.

Elise range ses affaires et récupère son album. Elle l'avait créé quelques années auparavant et y collectionne des photos, autocollants, revues et articles concernant la renaissance des dinosaures. Elle sourit et se laisse tomber sur son lit. Son rêve se rapprochait de plus en plus car elle savait grâce à ses recherches que Masrani avait d'autres projets. 

𝐂𝐋𝐀𝐖𝐒 & 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃, 𝑗𝑢𝑟𝑎𝑠𝑠𝑖𝑐 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant