Owen, Elise et Claire se retrouve prisonnier dans une vulgaire cage comme des animaux et chacun est aussi désespéré. Un homme apparaît et salue Claire, Elise fronce les sourcils à l'allure fausse de ce dernier.
- Bonsoir Claire, j'ai voulu prendre le temps de passer m'excuser. Je ne tenais pas à vous embarquer là-dedans ... »
Clair s'énerve et fonce vers lui malgré les barreaux.
- Mais c'était notre seul moyen de récupérer la raptor, on avait besoin d'elle.
- Alors c'est quoi l'idée ? Vous êtes intelligent, vous auriez pu créer une fondation, soigner le cancer mais au lieu de ça ... Quoi ? Vous vendez des espèces menacées.
- J'essaie de sauver ces animaux.
- Vous avez trahi un homme mourant pour de l'argent.
- Claire, j'admire votre idéalisme, mais nous avons tous les deux exploités ses animaux. J'ai au moins l'honnêteté de l'admettre.
- Je n'ai jamais rien fait d'un tant soit peu, quelque chose d'illégale.
- Vous avez cautionné la création de l'Indominus Rex, vous avez mis une créature vivante dans une cage pour de l'argent, en quoi est-ce différent ?
Il se tourne ensuite vers le couple, prêt également à en débattre.
- Et vous ? Les deux comportementalistes réputés, dont l'homme à prouver que les raptors pouvaient obéir, vous n'avez jamais pensé à l'application de vos travaux Owen, aux millions que peuvent valoir un prédateur dressé.
Il s'approche des barreaux.
- Tous les deux, vous êtes les parents du nouveau monde.
Owen lui prend le bras et le tort de l'extérieur contre le barreau.
- Hé, lâche son bras, ordonne Wheatly en pointant son arme sur Owen. Elise se tourne vers Owen, ne voulant pas aggraver leur situation.
- Je le casse d'abord.
- Ne joue pas au con.
- Avec l'argent qu'il va se faire, il pourra s'en racheter un, se moque Elise.
Owen le lâche et sourit faussement, attrapant Mills par la cravate, fracassant son visage contre les barreaux. Owen se marre pendant qu'ils se relèvent.
- On fait quoi de ces trois-là ? demande Wheatly.
- Si on en vient à nous poser la question, on répondra qu'ils ont fini carboniser sur l'île. Répond-il avant de s'en aller.
Le trio tourne en rond dans la cage et le regard d'Elise tombe sur la cage d'en face où un petit tricératops veut sortir. Son regard tombe sur la mère à ses côtés et les larmes lui monte aux yeux quand elle reconnaît Trixie. Elle la reconnaitrait parmi un troupeau entier.
De tous les tricératops qu'il y avait sur l'île, c'est celle avec qui elle travaillait le plus qui se retrouve ici. Elle était heureuse qu'elle n'avait pas vécu l'enfer de l'île mais elle ne savait pas non plus ce que pourrait être sa vie après ça.
Elle s'approche des barreaux et ne l'a lâche pas des yeux.
- Vous vous souvenez la première fois que vous avez vu un dinosaure pour la première fois ? La première fois c'est comme un miracle, tu lis des livres sur eux, tu vois des squelettes dans les musées mais au fond tu n'y crois pas vraiment. Comme les légendes. Et un jour tu vois ça, ton premier dinosaure vivant.
- Tu n'y es pour rien Claire.
- Bien sûr que si.
- Non, ce coup-là c'est moi. Ajoute Owen.
- Je leur ai ouvert la voie »
Owen se lève et Elise qui le connaît parfaitement sait qu'il ne veut pas discuter assis au fin fond d'une cellule.
- On aura tout le temps de papoter plus tard.
- S'il y a un plus tard.
- Il y en aura un. J'ai une cabane à finir et un bébé à concevoir.
Elise laisse échapper un rire.
- Ce détail tu n'avais pas besoin de l'énoncer comme ça. Souris la concernée en retournant son attention sur Trixie et son petit.
- Pas devant notre fille.
Des coups se font entendre, attirant l'attention du trio. Un dinosaure semble se cogner contre le mur. Il grogne et Owen interpellé va regarder par grillage en hauteur.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Tiens regardez qui se réveille doucement. Dit Owen avant de siffler.
Le Stygimoloch donne à nouveau un coup dans le mur et fait vibrer le cadenas.
- On va sortir d'ici, affirme Owen, sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
𝐂𝐋𝐀𝐖𝐒 & 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃, 𝑗𝑢𝑟𝑎𝑠𝑠𝑖𝑐 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑
Fanfiction𝐨𝐰𝐞𝐧 𝐠𝐫𝐚𝐝𝐲 𝐸𝑙𝑖𝑠𝑒 ne vivaient que par eux et pour eux. Elle avait grandi et fondé toute son existence autour d'eux. Alors quand ses mammifères disparus 66 millions d'années refoulèrent le sol terrestre, elle fit tout pour réaliser son...