Une fois au centre de contrôle, une véritable réserve en feu se dresse face à eux. Elise reconnait le dispositif, elle n'avait pas été une grande spécialiste du parc mais elle avait été stagiaire pendant des mois et ils avaient le droit à une véritable formation complète pour connaitre le fonctionnement du parc. Mais alors qu'elle s'active sur un des postes, ce dernier l'informe d'une erreur.
Ramsay aussi, celui qui aurait commencé tout ça, arrive dans la salle et les informe qu'il n'y a pas assez d'électricité pour remettre le système répulsif en marche.
- Dans ce cas, il faut couper le système principal. En déduit Elise en se levant.
- Exactement.
- Où est-il ?
- Étage du dessus.
- Je viens avec vous, déclare Satler.
Au même moment, Owen et Maisie inspectaient les cartes numériques. Elise les rejoint, comprenant de qui ils parlaient.
- Donne-moi huit minutes et je peux la trouver.
- Qui vous voulez trouver ?
- Bêta, le bébé de Blue.
- Vélociraptor, termine Kayla.
- Un bébé vélociraptor ?
- Vous lui avez donné un nom comme c'est touchant, ajoute Malcolm.
- J'ai promis à sa mère de la ramener.
- Vous avez fait une promesse à un dinosaure, reprend-il.
Mais ses commentaires sont rapidement balayés par Maisie qui demande à Grant de les accompagner et cette gamine a un don pour convaincre. Après un échange de radio, Elise se tourne vers sa famille.
- Vous faites attention.
- Comme toujours.
Kayla quant à elle s'occupe d'aller retrouver l'hélicoptère qui les emmènera hors de ce vacarme.
Elise et Eli s'élancent à l'étage supérieur où une ambiance sinistre règne dans la salle des systèmes.
- Vous faites encore des cauchemars ? Demande Elise en référence à ses témoignages.
- Toujours et vous ?
- S'inquiétait quotidiennement pour ses enfants n'arrange pas les choses.
- Maisie n'est pas toute seule ? demande-t-elle alors qu'elles avançant progressivement dans la salle à la recherche de leur objectif.
- J'ai appris ma grossesse quelques jours après qu'on est recueillis la petite. Ses quatre dernières années étaient plutôt prenantes. Rigole-t-elle doucement.
- Je veux bien vous croire.
Mais quand elles prennent un tournant, d'innombrables sauterelles cramé se retrouvent sur leur chemin.
Après une traversée périlleuse et un guide plutôt maladroit, elles finissent par trouver le fameux bouton « E1 ». Tout s'éteint ensuite. Mais tout redémarre, ressuscitant les sauterelles supposément cramées au sol. Elise commence à se défendre avec le taser et le refile à Eli avec de traverser difficilement la salle à la recherche de la hache de secours.
Hache dont elle se sert comme arme mais également comme moyen d'endommager le système. Elise s'acharne sur l'appareil alors qu'Eli met le coup final et que Malcom annonce la victoire par la radio.
C'est dans le hall que les retrouvailles se font et Elise prend sa fille dans ses bras. Le docteur Wu apparait ensuite.
- Vous avez créé une catastrophe écologique.
- Et je peux le réparer. Charlotte a changé chaque cellule de l'organisme de Maisie et cela lui a sauvé la vie. Si j'arrive à savoir comment Charlotte à rectifier l'ADN de Maisie, je pourrais transmettre la modification à la colonie à partir d'une sauterelle avant que ça ne soit trop tard.
Maisie se tourne à nouveau vers Elise qui a entre temps pris sa main.
- Il faut essayer... c'est ce qu'elle aurait voulu.
Malcom est prêt à montrer son désaccord mais Kayla réapparait en vol, elle doit atterrir au centre sauf que tous les animaux s'y trouvent. Tous les animaux.
Ils y descendent immédiatement, se retrouvant face à un Brachiosaure. Elle atterrit et le groupe commence à s'y diriger. Ils s'arrêtent tous quand le Tyrannosaure apparait. Suivit du Giganotosaure. Ils se retrouvent en plein milieu de ce duel et pile avant qu'elles ne se battent, le groupe essaient de rejoindre l'hélicoptère.
Elise, Owen, Maisie et Ramsay se retrouvent pris au piège sous une plaque sur laquelle Roberta inconsciente git, menaçant de s'effondrer sur eux. Satler, Grant et Malcolm attirent l'attention sur eux sans le vouloir mais Kayla tire une fusée de détresse l'attirant au loin.
Et l'assaillant d'Elise plus tôt dans la journée fait son apparition. Alors qu'ils prennent la fuite par les airs.
Une nouvelle journée a pris place quand tout le monde se retrouve à reprendre des forces à l'aéroport. Elise enroulée dans une couverture essaie de prendre des nouvelles de son fils alors qu'Owen lui apporte à boire. Elle prend une gorgée et il passe son bras autour d'elle pour l'emmener à elle. Quelques pas plus loin, Maisie leur sourit et elle lui rend son sourire.
Une fois dans la voiture, Maisie se met à raconter comme elle a attiré l'attention de Bêta toute enjouée. Elise sourit face à son enthousiasme et se tourne vers le conducteur qui confirme.
- Je peux donc dire que tu tiens ça de ton père, rigole Elise.
Owen convaincu lui fait un clin d'œil et Maisie ne perd pas son sourire. C'était quelques jours plus tard et ils étaient rentrés à la maison, ramenant Bêta à sa mère. Et ce fut une séance riche en émotions.
Personne ne se l'avoua mais Elise le distingua.
- Maintenant nous aussi on doit retrouver notre bébé, rigole Maisie à l'arrière.
VOUS LISEZ
𝐂𝐋𝐀𝐖𝐒 & 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃, 𝑗𝑢𝑟𝑎𝑠𝑠𝑖𝑐 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑
Fiksi Penggemar𝐨𝐰𝐞𝐧 𝐠𝐫𝐚𝐝𝐲 𝐸𝑙𝑖𝑠𝑒 ne vivaient que par eux et pour eux. Elle avait grandi et fondé toute son existence autour d'eux. Alors quand ses mammifères disparus 66 millions d'années refoulèrent le sol terrestre, elle fit tout pour réaliser son...