Cette fois un peu plus rapide, l'Atrociraptor ne les quitte pas d'une semelle. Elise contacte alors Owen l'indiquant de les rejoindre au nord où un avion les attends, direction ByoSyn. Avion piloté par cette même personne qui vient de lui sauver la vie.
Une fois à l'intérieur, elles s'installent et elle met l'avion en marche.
- Il faut faire vite.
- Il va arriver.
Elise l'aperçoit alors sur une moto en haut de la colline, poursuivit par deux carnivores.
- Il est là.
Elle ouvre la porte et Elise l'attend à l'arrivée.
- Allez Owen !!!
- On s'accroche à l'arrière !!
Owen réussit à monter mais un des Atrociraptor aussi. Elise tend son bras amenant Owen vers elle alors que la moto éjecte le dinosaure de l'avion.
Une fois l'avion fermé et en vol, Elise se laisse tomber au sol, essoufflé.
- Tu vas bien ?
Elise, encore incapable de parler, ne rassure pas Owen, inquiet qu'elle soit blessée.
- Où est-ce que t'es blessé ?
- Non, tout va bien, je vais bien. Dit-elle en posant ses mains sur ses joues. Et toi ?
Il finit par grogner de douleur. Elle vérifie qu'il n'est pas blessé et ils se lèvent, se prennent dans les bras l'un de l'autre.
- Pourquoi est-ce si éprouvant d'être parent ? réussit-elle à plaisanter contre son épaule.
Il rigole et la serre contre lui.
- Keyla Watts. Se présente leur sauveuse alors qu'ils s'installent à l'avant.
- Merci beaucoup Keyla.
- Je te vois mal voler pour ByoSyn.
- Je prendrais ça comme tu l'as pensé et pas comme tu l'as dit. Je vole pour tout ce qui paye mais là c'est pour rendre service. Je vous emmène chez ByoSyn mais ça pourrait être dangereux.
- Et tu es prête à risquer ta vie pour des inconnus ?
- Tu veux commencer l'interrogatoire ou prendre un taxi ? rétorque-t-elle.
- Va pour le taxi.
Pendant que ses parents adoptifs sont en direction de la réserve ByoSyn, Maisie se retrouve dans un laboratoire avec le célèbre docteur Wu. Celui sans qui tous les miracles et catastrophes de ses trente dernières années n'auraient pas eu lieu. Et il se met alors à répondre aux questions dont elles attendaient tant de questions.
Ce n'est pas son grand-père qui l'avait créé, c'est Charlotte elle-même. Elle a fait un enfant toute seule avec son propre ADN. Et Lockwood voulait que cela reste secret. Et en créant son enfant, Charlotte avait tout fait pour qu'elle soit meilleure, améliorée, parfaite.
Maisie profite malgré toutes les informations pour libérer Bêta, la petite de Blue et provoquer alors la panique dans les laboratoires. « Sujet Hors confinement ». Elle se retrouve alors rapidement face au laboratoire numéro L4 où deux personnes qu'elle ne connait que très bien sortent en panique.
- Vous êtes Eli Satler et Alan Grant, constate-t-elle choquer. Vous étiez à Jurassic Park. Que faites-vous là ? Quand je vais raconter ça à Lizzie.
Ils se relèvent.
- Mais toi, que fais-tu là ?
- Je suis... Maisie Lockwood.
Alors que le trio arrive dans la zone, Kayla essaie d'avoir une autorisation d'atterrir sans succès. Une alarme se met à sonner.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Le système répulsif aérien, ça éloigne les volatiles.
- Pourquoi est-ce qu'elle sonne ?
- Parce qu'ils l'ont désactivé.
Ce qui veut aussi dire qu'il faut se bouger. Un volatile du Crétacé se montre et saute sur l'avion prêt à le faire cracher. Kayla se tourne vers Elise.
- Si tu veux t'éjecter c'est maintenant. J'ai un seul siège éjectable et t'es dessus.
- Tu n'as pas de parachute ?
- Je n'étais pas supposée avoir de passager.
Elise se rend alors compte de ce qui va suivre.
- Seigneur...
Owen se tourne vers elle et l'a rejoint.
- Tu vas devoir t'éjecter. Le parachute s'ouvrira automatiquement, s'il ne le fait pas, tu tires sur le levier.
- Owen...
- Tu dois aller la chercher, tu es sa mère Lizzie.
Il embrasse sa joue.
- On se retrouvera, je t'aime.
- T'as intérêt.
C'est une fois à l'air libre qu'Elise pousse un cri alors qu'elle est en dans le vide, le parachute s'active mais les dinosaures viennent le détruire. Elle se tourne donc pour activer le levier. Et perds connaissance dans la chute.
Elise prend une grande respiration lors qu'elle reprend connaissance et se rends compte qu'elle est accrochée aux arbres. Elle s'apprête de ce fait à se détacher mais un prédateur apparait alors se contente de rester immobile. Une fois le dos tournée, elle se laisse tomber et se met rampé pour l'éviter, elle s'enfonce ainsi dans la vase car il est derrière elle.
Une nouvelle grande respiration et elle s'enfonce dans l'eau en apnée. Juste au-dessus d'elle, il pousse un énorme rugissement et Elise essaie de garder son calme et son souffle. Elle sort ensuite de l'eau et aperçoit au loin une fumée grise. Elle essaie de reprendre une respiration stable et garde espoir.
- C'est Owen. Il est presque immortel. Se murmure-t-elle à elle-même.
Elise se retrouve alors à marcher dans la forêt, évitant de se faire déchiqueter par un dinosaure. Il fait ensuite nuit quand elle arrive à une sorte de poste d'observation. Elle trouve donc le panneau électrique pour la permettre d'entrer. Mais activer l'échelle entraine aussi d'allumer les lumières. Et en conséquence d'attirer l'attention. Elise prie pour que cela ne se fasse pas mais les mouvements aux alentours la confirment que si.
Ils sont encore assez éloignés pour l'empêcher de les distinguer mais Elise reconnait alors rapidement les deux crêtes sur le crâne du dinosaure.
« Il faut absolument que ce soit un carnivore » pensa-t-elle. Elle essaie de retourner son attention sur l'échelle mais le Dilophosaure n'a pas l'air de vouloir l'a laissé. La mère de famille se décale ainsi pour échapper à son champ de vision. Espérant à tout prix qu'il s'en aille. Mais elle avait vécu auprès d'eux et savait que ça n'arriverait pas.
L'un d'eux se retrouve rapidement face à elle et les yeux de la jeune femme se remplissent de larmes. Il déploie sa collerette et Elise sait que c'est la fin. Elle ferme les yeux s'attendant à recevoir le venin en plein visage mais il n'en eu pas le temps. Quand elle ouvre les yeux, Owen et Kayla sont de retour, immobilisant le dinosaure.
VOUS LISEZ
𝐂𝐋𝐀𝐖𝐒 & 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃, 𝑗𝑢𝑟𝑎𝑠𝑠𝑖𝑐 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑
Fanfiction𝐨𝐰𝐞𝐧 𝐠𝐫𝐚𝐝𝐲 𝐸𝑙𝑖𝑠𝑒 ne vivaient que par eux et pour eux. Elle avait grandi et fondé toute son existence autour d'eux. Alors quand ses mammifères disparus 66 millions d'années refoulèrent le sol terrestre, elle fit tout pour réaliser son...