C'est une Claire inquiète qui traverse la foule du centre d'innovation à la recherche des ex-inséparable. Elise échangeait des grimaces avec une petite blonde agrippée à la jambe de son père, cette dernière riait aux éclats et cela réchauffait le cœur inquiet de la jeune femme. Non seulement la journée avait mal commencé mais un horrible pressentiment lui disait que ça n'allait pas s'arranger de sitôt.
- C'est exactement vous que je cherchais. S'exclame la rousse en arrivant vers eux.
- Qu'est-ce qui se passe encore ?
- Mes neveux... ils sont livrés à eux même dans la vallée, si par malheur...
Owen lui fait signe de se rassembler dans un coin.
- Quel âge ?
- Le plus vieux à l'âge du lycée... et le plus jeune est moins âgé ... bafouille-t-elle.
- Tu ne connais pas leurs âges ? demande Elise.
Ils se dirigent sans tarder vers la voiture direction la vallée, Elise qui y passait tout son temps passe aux commandes emmenant le petit groupe rapidement à destination, Claire quant à elle essaie désespérément d'appeler le plus grand Zach.
Mais une fois sur place, un frisson d'horreur parcourt la brune. Une vision d'horreur se dessine face à eux. Un Apatosaure au sol, visiblement blessée et à l'agonie. Owen les ordonne de rester dans la voiture mais Elise rejoint l'animal souffrant. Elle s'agenouille auprès de sa tête, essayant d'apaiser ses derniers instants. Elise connaissait presque tous les dinosaures de la vallée et c'est alors qu'elle pousse son dernier souffle que la brune l'a reconnait.
- Orphée... laisse-t-elle échapper les larmes aux yeux.
Sa meilleure amie était la spécialiste alors elle les connaissait tous. La jeune femme se lève et essuie ses larmes mais quand elle avance, le cauchemar continue. En contre bas, plusieurs d'entre eux sont au sol au même titre qu'Orphée.
- Elles ne les dévorent pas... commence Owen.
- Elle tue pour le plaisir. Finie Elise, la gorge nouée.
Ils avancent malgré eux dans la vallée qui à présent n'a rien du paisible endroit où elle venait se réfugier. Ils se retrouvent rapidement hors de la piste des gyrosphères et non loin de la zone du premier parc. Le petit groupe y trouve l'épave de la gyrosphères manquante et la rousse perd les moyens en découvrant le téléphone.
Mais des empreintes indiquent qu'ils se sont enfuis, ils les suivent et tombent sur un bassin
- Ces gamins sont courageux, commente le navy seal.
- Zach !! Gray !! hurle Claire mais le couple, plus habitué au terrain, l'ordonne de la fermer.
- Hé, je ne suis pas un de vos foutus animaux.
Elise retient une remarque désobligeante et reprend :
- Les garçons sont encore en vie mais si tu continues à gueuler ce ne sera pas notre cas.
- Owen, est-ce que je ne sais pas... est-ce que tu es capable de repérer leurs traces... les empreintes ? demande-t-elle.
- J'étais dans la Navy par chez les Navarro, rétorque Owen.
- Alors, on fait quoi, que proposes-tu ?
- Que tu me laisses, je te les ramène.
- On les ramène ensemble, insiste Claire.
- Je suis d'accord avec elle, pour une fois, on est là, autant continuer, ajoute Elise.
- Claire ne tiendra pas deux secondes dans la jungle, encore moins avec des talons, encore toi, tu as l'habitude des dinosaures mais elle passe son temps dans un bureau.
- Je suis là, je te signale, dit Claire en attachant son haut et en remontant ses manches.
- Je dois comprendre quoi là ?
- Que je suis prête.
- Très bien mais je te préviens ici c'est moi qui donne les ordres, tu fais tout ce que je te dis quand je te le dis.
- Quoi excuse-moi ?
- On reste zen, ajoute Elise.
- Ce n'est rien qu'une excursion en forêt, il y a 65 millions d'années.
Ils se remettent en marche et se retrouve comme prévu près du premier parc où un bruit de moteur se fait entendre. Signe d'activité humaine. Ils arrivent devant un garage où une voiture manque visiblement à l'appel.
- Cette route mène au parc, constate la rousse.
- Ses gamins sont incroyables, ils sont retapés une caisse qui pourrissait ici depuis plus de 20 ans. Rigole Elise.
Owen se met sur le second véhicule mais un pas assez imposant résonne. Tous les trois se réfugie à l'avant, assis, ne bougeant pas d'un centimètre.
L'Indominus passe la tête dans le garage, bousculant légèrement le véhicule. Elise s'agrippe au bras d'Owen, la tête contre son épaule. Owen profite alors qu'elle n'est plus là pour récupérer son arme posée mais elle fait exploser le plafond et le trio accourt à l'extérieur, échappant à la créature. Un hélicoptère se fait entendre et attire l'attention du spécimen.
Claire prend le temps de contacter la salle de contrôle qui l'informe que c'est Masrani dans l'hélicoptère avec des soldats prêt à tirer sur le dinosaure. L'Indominus ajoute un problème à la liste quand elle fait un trou dans la volière, libérant ainsi les dinosaures s'y trouvant, entrainant le crash de l'hélicoptère.
Ils foncent tous les trois vers le parc, envahis par les Dimorphon et les Pteranodon. Un parc à l'allure de film catastrophe où la foule en panique essaie de se sauver.
Owen déniche un véhicule et ils s'y réfugient hors de portée de la marée humaine face à eux. Au centre du parc, les milliers de visiteurs attendaient sous la chaleur étouffante mais l'anomalie de confinement qui résonnent et informent tout le monde que la volière avait était percé créa la panique.
Elise essaie de reprendre son souffle et dit dans un murmure.
- Celui-là aura au moins tenu 10 ans.
La zone de guerre était à présent bel et bien réelle.
VOUS LISEZ
𝐂𝐋𝐀𝐖𝐒 & 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃, 𝑗𝑢𝑟𝑎𝑠𝑠𝑖𝑐 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑
Fanfiction𝐨𝐰𝐞𝐧 𝐠𝐫𝐚𝐝𝐲 𝐸𝑙𝑖𝑠𝑒 ne vivaient que par eux et pour eux. Elle avait grandi et fondé toute son existence autour d'eux. Alors quand ses mammifères disparus 66 millions d'années refoulèrent le sol terrestre, elle fit tout pour réaliser son...