Elise le regard dans le vide, renverse du chocolat en poudre sur le plan de travail. C'est le rire de Maverick ayant assisté à l'inattention de sa mère qui la tire de sa rêverie. Elle sourit et finit par donner au petit son lait. Elle embrasse son front, passant sa main dans ses bouclettes brunes et s'assoit les yeux, ne quittant pas l'écran d'ordinateur sur la table de la cuisine.
Elle appuie sur la barre d'espace pour mettre la vidéo sur pause et laisse échapper un petit grognement. La situation était de pire en pire. Les dinosaures étaient de plus en plus imprévisibles, Elise était consciente qu'ils l'avaient toujours été mais la situation pour les humains commençait à être dramatique. Et le charmant petit documentaire présentait par Gemma Show le montrait bien.
Ce point de la situation était déjà important mais le plus compliqué était vers la fin. Ce moment où il énonçait clairement la rumeur d'une clone ressemblant trait pour trait à Charlotte Lockwood. Maisie était déjà beaucoup recherché mais à présent tout le monde était au courant de son existence.
Son regard se détend quand elle aperçoit les grimaces de Maverick face à ses gâteaux. Il avait la même tête que son père et cela faisait beaucoup rire la mère de famille. Cela faisait quelques jours qu'elle ne bougeait pas énormément de la maison et restait exclusivement avec les enfants. Owen lui se chargeait de ramener les dinosaures en lieu sûr par les bonnes voies traditionnelles. Comme si on ramenait un troupeau de moutons à l'enclos.
Maisie quant à elle passait le plus clair de son temps à l'extérieur. Et on n'allait pas lui en vouloir de vouloir partir. Les restrictions étaient toujours les mêmes mais Elise ne savait pas si elle les respectait. Elle voulait lui faire confiance mais était parfaitement consciente de ce que traversait la jeune fille. La mère de famille espérait juste qu'elle ne fasse pas de mauvaises rencontres.
Elle n'était pas sa mère mais elle la considérait comme sa propre fille. Et elle ne se le pardonnerait jamais s'il lui arrivait quelque chose.
Maverick s'amusait avec des dinosaures en plastique sur le sol du salon alors que sa mère essayait de remettre un ordre dans la maison quand Maisie fit son apparition. Alerter par le bruit, Maverick se lève pour la rejoindre et quand la jeune fille entre c'est avec un Maverick en koala dans ses bras.
- Comment s'était ta balade ? essaie Elise.
- Bien.
- Où étais-tu ? demande-t-elle, ne voulant pas prendre un air inquisiteur. Toujours les yeux rivés sur une pile de couverture à plier.
- Nulle part, soupire Maisie.
Elise ne peut réprimer son regard.
- Tu penses sérieusement que j'ai passé le pont ? demande-t-elle, énerver. Tu ne me fais vraiment pas confiance, ni toi, ni Owen.
Elle n'allait pas l'avouer mais oui, elle avait dépassé le pont.
- Maisie, je n'ai rien dit de tel et puis tu pourrais essayer d'être moins sur la défensive. Je me demande simplement où tu étais passé... pour ta sécurité.
- Il ne va rien m'arriver, ça fait quatre ans que je vous le répète, dit-elle sèchement en prenant la fuite dans sa chambre.
Mais Elise bloque la porte avant qu'elle ne claque.
- Maisie ce n'est pas un sujet à prendre à la légère, tu n'as pas besoin de te renfermer sur toi-même. C'est tout à fait normal de se confier, de demander de l'aide.
VOUS LISEZ
𝐂𝐋𝐀𝐖𝐒 & 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃, 𝑗𝑢𝑟𝑎𝑠𝑠𝑖𝑐 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑
Fanfiction𝐨𝐰𝐞𝐧 𝐠𝐫𝐚𝐝𝐲 𝐸𝑙𝑖𝑠𝑒 ne vivaient que par eux et pour eux. Elle avait grandi et fondé toute son existence autour d'eux. Alors quand ses mammifères disparus 66 millions d'années refoulèrent le sol terrestre, elle fit tout pour réaliser son...