26 juillet 2015, c'était la date qu'affichait le téléphone de la jeune femme quand elle se réveilla ce matin-là. Et elle ne perdit pas une seconde, il faisait à peine jour quand elle s'échappa dans les petites rues de l'île pour son footing. Elle en faisait rarement mais ces derniers temps étaient chargés émotionnellement et elle avait besoin d'évacuer.
Quelques jours étaient passés depuis sa remise en question brutale et elle n'en était parfaitement remise. La jeune femme avait tout juste adressé la parole à son voisin et à ses collègues. C'est pour cela que ce matin-là, Julia hésita avant de dire quoi que ce soit.
- Tu as le planning de la journée ? demande Monica en entrant dans la pièce.
- Non mais je sais que j'ai les séances de 9:00 à 10:00. Je dois monter bosser à la vallée ensuite.
- Très bien.
Monica va prendre la première heure et Julia interroge son amie du regard.
- Lizzie, est-ce que tu es sûr que ça va ?
Elle est prise de court.
- Oui oui pourquoi est ce que...
- Tu as à peine prononcé une phrase complète depuis la semaine dernière.
- Ce n'est rien, je traverse une petite crise existentielle.
Son amie l'incite à continuer.
- J'ai trente ans, ça fait onze ans que je suis ici, j'ai peut-être de nouvelle ambition qui sont compliqués à accomplir.
- Tu parles de l'horloge biologique ?
- Exactement mais en même temps, je n'ai pas envie de quitter l'île. Et c'est paradoxal avec mon envie de trouver la personne et de fonder ma famille.
- Tu sais quoi, on a bientôt notre permission. On n'a qu'à monter sur LA et faire la fête comme des jeunes et on te trouvera l'homme de ta vie.
- Si je t'accapare pour les vacances, ta fiancée va m'étriper. Rigole Elise.
- Tu es ma meilleure amie, elle comprendra et puis elle peut venir.
- Merci Julia, dit-elle avant de la prendre dans ses bras.
Elle reste quelques minutes sans bouger, profitant de l'étreinte.
- Je tiens grâce à toi.
- Non, je dirais plutôt que c'est Trixie qui te fait tenir.
- Peut-être que c'est elle, mon âme sœur.
Elise descend de la voiture, elle repasse un moment à son chalet avant de partir pour la vallée. Au même moment, Masrani découvrait le nouveau dinosaure et son enclos.
Owen réparait sa moto et la jeune femme grimace bien décidé à ne pas faire la moue toute la journée.
- Tu es encore en train de la retaper alors que ça fait des semaines que je te demande un coup de main pour ma voiture.
- Il y a des mécaniciens pour ça.
- Mais je t'ai toi, à deux pas de là.
VOUS LISEZ
𝐂𝐋𝐀𝐖𝐒 & 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃, 𝑗𝑢𝑟𝑎𝑠𝑠𝑖𝑐 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑
Fanfiction𝐨𝐰𝐞𝐧 𝐠𝐫𝐚𝐝𝐲 𝐸𝑙𝑖𝑠𝑒 ne vivaient que par eux et pour eux. Elle avait grandi et fondé toute son existence autour d'eux. Alors quand ses mammifères disparus 66 millions d'années refoulèrent le sol terrestre, elle fit tout pour réaliser son...