𝟏𝟑

400 18 0
                                    


- On a de la chance que notre boulot était bien payé, dit Elise en rangeant leurs provisions dans les placards.

- On ne chômait pas non plus.

- On en a assez pour un moment alors ne stresse pas, essaie-t-il en s'installant.

Elle s'assoit sur le siège passager et passe sa main sur sa joue.

- Maintenant soldat on se met en route, je ne me suis pas lancé dans cette vie pour rester à l'arrêt.

Elise pose ses lèvres sur les siennes.

- Fais-moi rêver

- À vos ordres !



Le couple entame alors leurs vacances. Ils avaient passé la dernière décennie sur une île qu'ils adoraient et elle allait certainement leur manquer. Ce n'était pas rien. Toute leur vie était là- bas. Les prémices de leurs histoires y étaient également. Et désormais, ils se lancent dans la vie à deux à parcourir les états du pays. Des vacances bien méritées après ce qu'il avait vécu.


Elise descend du 4×4 et prend une grande respiration. Owen sourit en la voyant si détendue face aux hauteurs du Vermont qui les entouraient.

Il passe ses bras autour de sa taille et embrasse sa tempe.

- Alors ?

- Cet endroit est magique et c'est seulement le premier arrêt.

La jeune femme se tourne vers lui et passe ses bras autour de lui. Il pose son front contre le sien. Un silence apaisant régnait autour d'eux.

- C'est si...

- Calme ?

Elle rigole. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu de calme de la sorte. Après la catastrophe, les médias ne les avaient pas laissés tranquille. L'attention avait été tournée vers eux et venant des médias c'était étouffant. Élise avait l'habitude avec le public de s'intéresser à ce qu'elle disait en présentant les dinosaures qui avaient été littéralement sa raison de vivre. Mais les médias voulaient discuter de la catastrophe, catastrophe qui avait détruit cette vie.

- Tu penses à quoi ? Demande Owen en rejoignant la jeune femme assise sur le bord de la rivière.

Elle relève les yeux et il devine.

- Je sais qu'on est supposé passer à autre chose.

- Je ne peux pas t'en vouloir. Tu vivais pour eux alors...

Il se place de sorte qu'elle s'appuie contre son torse.

- Le changement d'environnement a été brutal même si je commençais à penser à la suite. J'imaginais retourner sur le continent mais revenir. Les avoir toujours là sur cette île.

- Ils sont sûrement mieux maintenant. Personne pour les déranger. Ils sont libres comme ils l'ont été avant. C'est sans doute mieux.

- Je n'en doute pas mais égoïstement j'aurais aimé continuer.

Elle ferme les yeux, sa tête contre l'épaule d'Owen.

- Tu m'as dit un jour que les raptors étaient comme mes enfants. C'est la même chose pour toi. Et c'est forcément difficile de les abandonner à leur sort mais ils vont très bien s'en sortir.

𝐂𝐋𝐀𝐖𝐒 & 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃, 𝑗𝑢𝑟𝑎𝑠𝑠𝑖𝑐 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant