Les dinosaures étaient en liberté, sur le continent. Ils faisaient à présent partie du paysage comme s'ils avaient leur place. Ils avaient leur place comme tous êtres vivants mais pas dans un monde dans lequel des milliards d'êtres humains vivaient. Pas dans ce monde où des carnivores pouvaient faire des victimes, notamment dans un état naturel mais aussi en tant qu'armes pour des dangereuses organisations ou des hommes insensés.
Elise, Owen et Maisie était en route pour leur nouvelle vie à trois, la petite si son identité était révélée et surtout ses origines pourraient être la cible de ses mêmes personnes qui achetaient les dinosaures a pris d'or.
Maisie ne voyait aucun inconvénient, elle avait des personnes sur qui compter, sur ce couple qui n'allaient pas la laisser tomber et qui l'a considéré dès le premier comme un membre de l'équipe. De la famille.
Certes cela n'allait pas être évident mais il était hors de question de la laisser tomber.
- Bienvenue chez toi. Annonce Elise alors qu'ils entrent dans la caravane.
Maisie parcourt la petite pièce principale des yeux.
- Ce n'est pas très grand mais on aura bientôt un endroit plus habitable. Owen se charge personnellement de construire la maison.
La petite fille découvre les fondations par la petite fenêtre. Owen s'activait déjà à l'extérieur, laissant les filles tranquillement.
- Au fond à gauche, on a notre chambre, à côté, nous avons les sanitaires. Ici comme tu le vois, la pièce principale et de l'autre côté, une autre chambre.
Elise ouvre la porte et y entre suivit de Maisie.
- Elle nous servait de bureau mais c'est une chambre. Il faudra changer quelques détails mais c'est ta chambre.
La petite fille s'assoit sur le petit lit et sourit. Mais la plus âgée des deux remarque la tristesse dans ses yeux. Elle l'a rejoint et passe ses bras autour d'elle.
- Hé, tout ira bien.
- Je ne sais plus si c'est une bonne idée ce que j'ai fait. Beaucoup de gens vont en souffrir.
- Ça ne sert à rien d'avoir des regrets, ça va être compliqué. Il va falloir être prudent mais on finira bien par apprendre à vivre avec eux. Et puis tu avais raison sur un point, ils ont le droit de vivre. J'ai moi-même vu certains de ses dinosaures naitre et il m'était insupportable de les voir mourir.
- C'était impulsif.
- Oui mais les regrets n'ont plus leur place à présent. Maintenant, on va se contenter de vivre.
Maisie passe ses bras autour d'Elise et cette dernière embrasse son crâne.
Il fallait un temps d'adaptation pour tout le monde, Elise et Owen n'avaient pas repris le boulot pour le moment. Et l'homme de la maison n'en avait aucune envie. Il passait ses journées au travail pour finir au plus vite la maison. Et Maisie s'était même porté volontaire pour l'aider. Elle ne pouvait pas faire grand-chose mais ça l'occupait.
Elise, comme une mère de famille traditionnelle, s'occupait de la caravane, de faire à manger et de l'éducation de la jeune adolescente qui avait rejoint le foyer. Une décision avait été prise. Maisie ne pourrait pas quitter la maison sans un des adultes et ils éviteraient les sorties. Cela n'allait pas être évident pour elle mais c'était la meilleure chose à faire et elle le comprenait.
VOUS LISEZ
𝐂𝐋𝐀𝐖𝐒 & 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃, 𝑗𝑢𝑟𝑎𝑠𝑠𝑖𝑐 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑
Fanfic𝐨𝐰𝐞𝐧 𝐠𝐫𝐚𝐝𝐲 𝐸𝑙𝑖𝑠𝑒 ne vivaient que par eux et pour eux. Elle avait grandi et fondé toute son existence autour d'eux. Alors quand ses mammifères disparus 66 millions d'années refoulèrent le sol terrestre, elle fit tout pour réaliser son...