𝟏𝟕

290 16 0
                                    

Tous les quatre observent les opérations du quai Est. Où les dinosaures sont mal traités et expédiés dans le bateau.

- Ce ne sont que des ordures, dit Elise avant de s'éloigner pour vomir. Son corps avait été malmené et ils lui faisaient ressentir.

- Zia est là, ils lèvent le camp.

- Ils avaient déjà les dinos à quoi on leur servait.

- Ils avaient besoin de Blue.

- Elle a l'air pâle.

- Ils ramènent bien les dinosaures mais ils avaient besoin de nous car on connait l'île mieux que personne. Maintenant reste à savoir ce qu'ils vont réellement faire.

Une nouvelle explosion se fait entendre et ils décident de foncer pour rejoindre le bateau. Un camion est laissé à l'abandon et le petit groupe s'y précipite. Des boules de feux s'écrasent de toute part, déstabilisant la course de Franklin qui s'effondre. Owen fait signe à sa compagne.

- Va démarrer le camion.

Elise s'y précipite et Owen va aider Franklin pendant que Claire l'a rejoint sur le siège passager. Elise démarre et les garçons montent à l'arrière.

Le bateau sort du quai.

- Accrochez-vous !!! s'exclame Elise qui tente une manœuvre, le camion patine dans l'eau et a du mal à monter mais ils y arrivent.

Un silence s'installe dans le camion et Elise regarde ce qui se passe à l'extérieur. Elle se tourne et aperçoit un Brachiosaure qui appelle à l'aide du quai. Les yeux d'Elise se remplissent de larmes à ses cris de détresse et voit le dinosaure se faire engloutir par la fumée. Ils referment le pont de chargement et Elise essuie ses larmes.

Le petit groupe sort du camion et circulent discrètement dans le bateau à la recherche de Zia. Ils l'a retrouvent avec Blue mal au point.

- Oh merci, vous êtes vivant, s'exclame-t-elle. Owen lui fait signe de se taire pour que pas qu'ils se fassent repérer. Ils montent à l'intérieur et Owen retrouve Blue.

- C'est qui ces gros cons ?

- Des trafiquants d'animaux, ils n'agiraient pas comme ça s'ils les emmenaient dans un sanctuaire. Ils vont les vendre.

- Ils la veulent pour autre chose, annonce Zia.

- Mais pourquoi ? demande Claire.

- Je ne sais pas mais elle a une hémorragie, je n'ai pas de matériel et ils veulent la maintenir en vie.

Owen essaie de calmer Blue pendant que Claire prend le relai, appuyant sur la plaie.

- Doucement, si je retire la balle, il faudra la transfuser du sang d'un autre animal

- Il y en a un de vous qui sait trouver une veine ?

- Je passais mon temps au labo avec les dinosaures. Ce genre de truc ça ne se perds pas.

- Très bien, Franklin prend la place de Claire.

Ce dernier ne veut pas mais il n'a pas vraiment le choix et reçoit même un jet de sang sur le visage. Elle donne un kit de prélèvement à Elise. Claire avec elle.

- Les animaux doivent être anesthésiés, trouvez-moi un carnivore à 2 ou 3 doigts, pas plus. Pas plus que trois.

Zia s'arrête et réfléchit.

- Il y en a une à bord

- Oh non, comprend Elise.

- Quoi ? demande Clair.

𝐂𝐋𝐀𝐖𝐒 & 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃, 𝑗𝑢𝑟𝑎𝑠𝑠𝑖𝑐 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant