𝟐𝟖

186 9 0
                                    

Elise se relève sous le choc et se réfugie dans les bras d'Owen qui la sert fort contre lui. Elle s'écarte, prenant son visage entre ses mains, rassuré de l'avoir enfin avec elle.

- Je savais que tu reviendrais...

Mais alors qu'elle reprend à peine son souffle, un rugissement se fait entendre dans la forêt. Rugissement plutôt de types « grands prédateurs ».

- Il ne faut pas rester dehors.

Kayla, Owen et Elise s'activent ensuite à trouver un moyen d'entrer. Certes, il avait réussi à monter mais les portes étaient verrouillées.

- Il faut un truc bien lourd ou pointu, ou même les deux.

Le petit groupe aperçoit alors un véritable nuage de feu s'élever du centre.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?

Tel un astéroïde, un projectile en feu vient s'écraser à leurs pieds.

- Tu te souviens de cette histoire de sauterelles destructrices, je t'en avais parlé. Ajoute Elise en se penchant sur la sauterelle morte mais en feu.

- Ce n'est même plus étonnant. Soupire Owen.

Quelques minutes plus tard, un vacarme se fait entendre à quelques mètres d'eux et au loin, le trio peut apercevoir une voiture qui dévale la pente. S'arrêtant sur le toit. Mais ils étaient trop loin pour distinguer s'il était occupé ou non.

Elise fait quelque pas dans la direction pour mieux voir et des cris résonnent.

« Ce sont mes parents qui sont là » « Au secours !! »

Elise n'en croit pas ses yeux et une jeune fille s'extirpe de la voiture courant dans leur direction.

- Oh mon Dieu mon ange. Est-ce que ça va ? Réagis Elise en serrant la petite contre elle, rejoint une seconde plus tard par Owen.

- Vous êtes venus me chercher ?

- Mais bien sûr qu'on est là ma chérie.

Trois autres personnes s'extirpent de la voiture accidentée et Elise les reconnait tout de suite. Les idoles de son enfance.

- Ils m'ont aidé à m'en sortir.

Elise se dirige vers eux et les remercie.

- On ne peut pas rester là. Il va falloir briser une fenêtre pour entrer. J'espère que vous n'avez pas le vertige.

Mais des pas commencent à résonner et ils savent tous. Elise se place par réflexe devant la petite alors qu'Owen passe devant elles.

Un giganotosaure.

- Le plus grand carnivore que la terre est connue, ajoute Alan Grant.

Ils se passent tous derrière la carcasse de la voiture et tous les sept la contournent, évitant le dinosaure qui fait de même. Ils foncent ensuite vers les escaliers, Kayla la première. Elle tend la main à Maisie qui la suit et commence à monter alors que les quatre autres l'encouragent. Mais l'attention est de nouveau dirigée vers eux et ils arrivent d'un pas décidé.

Il referme sa mâchoire sur la cage qui entoure l'échelle tandis que l'adolescente paniquée pousse un cri.

- Noon, panique aussitôt Elise, terrorisée.

Owen rattrape sa compagne car cette dernière ne tient pas en place.

- Je vais mourir !!!

- Grimpe Maisie grimpe.

- Oh mon Dieu.

Le dinosaure finit par s'énerver contre la cage, permettant aux autres de monter. Malcolm attire alors son attention, projetant une lance terminée d'une sauterelle en feu occupant le dinosaure et les permettant d'entrer une bonne fois pour toutes. Eli et Owen, derniers de la file manquent de se faire grignoter et saute de la passerelle à l'intérieur.

Owen célèbre presque sa victoire mais les six personnes face à lui retiennent leur souffle en apercevant la tête du giganotosaure derrière lui prêt à éclater la vitre.

- Owen !!!

Il les rejoint rapidement et Elise le tire à elle alors que le dinosaure fait un bordel monstre dans le poste. Ils se dirigent tous vers le fond de la pièce mais le prédateur s'empare d'un tuyau qui vient s'enrouler autour de la cheville d'Elise.

- Maman !!!

- Lizzie !!!

Owen se précipite à sa rescousse et essaie de dégager sa cheville alors que la mâchoire du dinosaure est à quelques mètres d'eux. Kayla lui tire dessus et Maisie s'empare du taser qu'elle lance à sa mère. Owen dégage alors sa cheville lui permettant de se relever et de le repousser avec le taser.

Ils essayent tant bien que mal de reprendre leurs esprits et chacun trouve une occupation. Malcolm essaie de contacter quelqu'un, Owen distribue de l'eau et Elise soigne Maisie.

- Tu en as besoin plus que moi.

- Oui mais c'est moi la mère, sourit Elise en relevant les mèches de l'adolescente pour vérifier le moindre centimètre de son visage.

Elise finit par jeter un œil vers son compagnon entouré des légendes du premier parc et chuchote discrètement à Maisie.

- Je n'arrive pas à croire que tu as était aider par mes idoles.

- Je leur ai totalement dit que tu étais fan.

Elise s'apprête à s'en plaindre et finit par en rire.

- Tu sais quoi, j'y ai consacré ma vie alors, je peux admettre que je redevienne une enfant à ce moment même.

- Ma femme est une plus grande experte que moi, elle a lu tous vos bouquins et article une vraie fan.

La concernée n'en revient pas.

- Owen pas toi aussi.

- Vous étiez à Jurassic World, n'est-ce pas ? demande Satler. Ils acquiescent et Malcom ajoute :

- Jurassic World ? Je suis un grand fan.

Ils décident ensuite de mettre un plan en place et donc de passer par les souterrains qui liens tout les complexes entre eux. 

𝐂𝐋𝐀𝐖𝐒 & 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃, 𝑗𝑢𝑟𝑎𝑠𝑠𝑖𝑐 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant