𝟐𝟔

209 9 0
                                    


C'est sans surprise qu'Owen et Elise se retrouvent dans un avion direction la Mer Méditerranée. Après avoir pris des nouvelles de Maverick en sécurité en Floride avec ses parents. Depuis que la situation a pris un autre tournant pour l'humanité quatre ans plus tôt. Monsieur Hatfields est devenu quelque peu prudent. Il avait pris sa retraite anticipée et avait acheté un terrain dans lequel il passa des années à confectionner une vraie propriété sécurisée. Il n'avait pas les moyens de sortir une résidence digne des plus grandes firmes mais il avait décidé qu'aucun dinosaure ne viendrait le perturbait.

Et même si sa relation avec sa fille avait totalement dégénéré lors de la catastrophe du parc six ans plus tôt, Angela, la mère, certes divorcée, avait maintenu un lien avec lui. Voulant à tout pris régler les choses entre sa fille et son ex-mari. Et elle avait le droit de venir se réfugier chez lui. Elle aurait pu rester chez elle, dans son 30 mètres carré du centre-ville mais il s'agissait de son petit-fils. Et ses parents expert des dinosaures n'étaient pas là pour le protéger.

Elise remuait la jambe anxieuse et Owen vient y poser sa main pour la calmer.

- Tout ira bien.

- C'est tout ce qu'on redoutait ses quatre dernières années.

- Oui mais on va gérer la situation. Comme on l'a toujours fait.

- Ça devrait s'arrêter à un moment, c'est quoi la prochaine mission ? ironise-t-elle.

Il passe son bras autour d'elle et malgré leurs ceintures, elle pose sa tête contre son épaule.



C'est dans les petites rues de Malte qu'Owen et Elise retrouve leur vieil ami et collègue.

- Je t'imaginais ouvrir ton petit restaurant à Paris, pas continuer dans tout ça. Rigole Elise.

- J'ai essayé, avec mon cousin j'ai ouvert un bar mais ça a tenu trois semaines. Mais quand tu vois la situation, ça donne envie d'agir.

- À qui le dit tu.

Barry explique alors la situation et refile au couple des oreillettes pour écouter.

- Promettez-moi que vous n'agirait pas.

- Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça. rigole Elise regardant son compagnon. 



Ils s'engouffrent ensuite dans le marché noir où un des pires cauchemars d'Elise prend place. Des dinosaures à vendre, d'autres qui sont contraints. Elle échange un regard avec une brune assise près d'un Lystrosaure en cage. Mal à l'aise, Elise se dirige vers les sanitaires où elle se lave les mains. Tout est sale et délabré autour d'elle. Rien ne va.

La brune au carré bouclé l'a rejoint.

- Es-tu perdu ?

- Qu'est-ce qui te fait croire ça ?

- Tu ne fais pas vraiment très locale.

- Écoutes, je viens d'arriver...

Mais elle la coupe.

- Non, non. Je ne veux rien savoir sur toi mais tiens.

Elise prend la dent de dinosaure qu'elle lui tend et la tourne dans ses doigts.

- Souvenir. Un conseil, retourne dans ta chambre d'hôtel, fait toi couler un bon bain et ne remets pas les pieds ici, tu fais tâche. Même si tu peux paradoxalement parfaitement t'y fondre. Finit-elle en se retournant.

- Attends !!

- Écoute...

- Elise.

- Elise, je sais que ça fait décor de carte postale mais tu peux rapidement disparaitre si tu tombes sur la mauvaise personne.

Elle commence à s'en aller mais Elise ne lâche pas l'affaire.

- Ecoute, je ne suis pas une touriste perdue. Je suis à la recherche de quelqu'un. S'il te plait, elle est seule et je dois la retrouver. Essaie-t-elle en prenant une photo de sa poche.

- C'est ta fille ?

- Oui.

Elle hésite et termine :

- Je suis désolé, je ne peux pas me mêler de ça.

La mission s'enchaine, Barry et Owen de l'extérieur identifient Delacourt avec l'agent infiltré. Elise les localise aussi qui entre dans le marché. Ils sont en contact avec une blonde qui exposent fait une livraison. Mais Elise comprend rapidement que la petite n'est pas là. La situation dégénère et des tirs fusent de toute part. Elise réussit à sortir mais Owen est à l'intérieur, prêt à intercepter Delacourt. Alors que des Carnotaurus sont relâchés. D'autres réussissent à détacher leurs chaines fixées au mur.

Elise en mouvement reçoit une transmission d'Owen qui l'indique que c'est Santos, la blonde en blanc qu'elle a vu plus tôt et se lance à sa recherche. Elle finit par la trouver et récupère un taseur spéciales dinosaures.

Elle la suit qui monte dans des immeubles résidentiels et un combat prend place. Elle la tase.

- On s'en sert que pour les bêtes.

- Il fallait y penser avant de m'enlever ma fille.

- À l'origine, ce n'est pas ta fille.

- Où. Est. Elle ? insiste Elise en la menaçant.

- ByoSyn. Ils l'emmènent chez Byosyn mais il est trop tard.

Un Atrociraptor, descendant de l'Indoraptor connu quatre ans plus haut, arrive dans le couloir et Elise le projette contre le mur avec une charge mais Santos de nouveau sur pied la pointe avec le laser.

La mère de famille ne perd pas une seconde et essaie de s'en sortir, elle saute par une fenêtre arrivant quelques mètres plus loin et s'ensuit une course poursuite sur les toits. Gonflés à l'adrénaline, elle ne s'arrête pas une seconde et accrochée à un balcon, elle aperçoit le dinosaure la chercher. Elle se laisse alors tomber dans le caisson du véhicule garé pile en dessous.

Elle laisse échapper un cri de douleur, légèrement étouffé entre ses dents, et se rends compte que le véhicule démarre. Au volant, la brune qui quelques minutes plus tôt refusé de lui donner une réponse.

- Accroche-toi !!

𝐂𝐋𝐀𝐖𝐒 & 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃, 𝑗𝑢𝑟𝑎𝑠𝑠𝑖𝑐 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant