𝟏𝟔

310 17 0
                                    


Ils partent sur le terrain pendant que Claire, Elise et Franklin reste à distance. Mais la situation prend un autre tournant quand le bâtiment se met à trembler. Étant donné la proximité avec le volcan. Les portes commencent à se fermer et les deux femmes s'y précipitent.

- Merde !!

- Non attendez !!

- Ils nous protègent, ils font quoi ?

- J'ai un doute, répond Claire alors que les deux femmes essaient toujours de réouvrir les portes.

Elise essaie de se concentrer, rien ne s'était passé comme prévu. Enfin pour eux parce que l'équipe en charge avait visiblement prévue de les enfermer ici après avoir eu les codes d'accès aux systèmes. Et ils étaient tombé dans le piège.

- Allo, est-ce que quelqu'un m'entend ?

Franklin essaie d'ouvrir une porte pour qu'ils s'en sortent et les communications sont interrompue. Une porte s'ouvre.

- Bingo.

Mais une alarme retentit.

- Alerte de proximité, reconnait Elise.

- Il mène où ce tunnel ?

- Au reste du parc.

Le dinosaure se rapproche et Franklin panique à l'idée que ce soit le TRex.

Elise étant légèrement en arrière aperçoit une brèche dans le bâtiment et de la lave s'en écoule.

- Les gars attention !!!

Clair et Franklin recule alors que le dinosaure avance avant de se dévoiler. Un Baryonyx. Franklin pousse un cri.

- Tu vois c'est pas un TRex !! s'exclame Claire.

- Parce que tu trouves ça mieux !!

Le dinosaure est ralenti par la lave et les deux femmes essayent de chercher une issue. Claire se dirige vers l'échelle de secours coincée. Elise aperçoit le fauteuil et va le récupérer mais le Baryonyx essaie de l'en empêcher.

Ils se précipitent ensuite tous les trois sur l'échelle et Franklin échappe de peu à la mort alors que Claire et Elise mettent toute leur force sur l'ouverture.

Une fois fermé, c'est le volcan qui est en train d'exploser qui attire l'attention du petit groupe.

- On ne peut pas respirer deux secondes. Laisse échapper la brune.

- Courez !! S'écrie quelqu'un que la brune reconnait.

- Owen.

Ce dernier l'aperçoit qui dévale la pente, évitant la lave mais aussi une horde de dinosaures qui essaie de se sauver derrière lui. Ils se lancent alors dans une course effrénée, essayant de ne pas se faire piétiner par un dinosaure et piégeait par la lave.

Ils arrivent à se réfugier derrière un arbre et une gyrosphère pendant que tous les dinosaures passent autour d'eux. Elise s'accroche au bras d'Owen pendant que Claire s'accroche au sien. Ils formaient une chaine humaine.

- Monter là-dedans !! ordonne Owen.

Franklin, Claire et Elise se réfugie dans la gyrosphère mais Owen n'a pas le temps car un Carnotaurus apparaît. Son attention est détournée par un Tricératops mais la gyrosphère se ferme automatiquement avec un coup des dinosaures. Elise s'accroche au siège et essai de ne pas se retrouver dans tous les sens avec la gyrosphère. L'engin est initialement fait pour deux.

Mais alors que le combat continuait, Roberta y met fin, poussant un grand rugissement.

- Rexy.

Mais la gyrosphère se met à rouler sur la pente entrainant les cris de ses trois occupants, Elise s'accroche et regarde derrière elle, apercevant Owen qui essaie de les rattraper. Ils tombent de la falaise mais la gyrosphère endommagé, se remplit d'eau.

- Il faut sortir de là !!

Une boule de lave atterrit sur la vitre et la fait fondre.

- Attention !!

- Owen !! S'exclame Elise en l'apercevant qui nage vers eux, il fait signe qu'il va tirer avec son arme.

- Écartez-vous !!

Il tire mais ça n'arrange rien, il reçoit un coup.

- Owen Owen !!

Mais l'oxygène commence à manquer, il monte reprendre de l'air.

- On va y rester !! S'exclame Franklin.

Ils prennent une grande respiration avant que la gyrosphère ne se remplissent totalement et Owen réapparait. Il sort son couteau et essaie de retirer la grande vitre. Les trois occupants de la gyrosphère appuyant de toutes leurs forces et elle s'ouvre. Ils remontent ensuite à la surface avant de pouvoir s'échouer sur la plage.

- Où est Zia ? demande Claire alors qu'ils se remettent à peine.

- C'était une embrouille, ils l'ont emmené, elle doit être avec Blue, tu peux la localiser ou non ?

Mais l'appareil de Franklin avait pris l'eau.

- Dites-moi que c'est une blague, pourquoi faut-il toujours qu'il y est une embrouille ? s'exaspère Elise en repensant au premier évènement du parc.

- Ils m'ont menti, ils m'ont menti !! Les salops ils ont fait que mentir, s'énerve Claire.

Un énorme bruit se fait entendre et rapidement le petit groupe aperçoit Roberta, la TRex qui se fait héliporter.

- Il y avait du vrai. 

𝐂𝐋𝐀𝐖𝐒 & 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃, 𝑗𝑢𝑟𝑎𝑠𝑠𝑖𝑐 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant