Elise s'impatientait dans le petit salon. Cela faisait une semaine qu'elle n'avait pas vu son fils et c'était la plus longue durée de séparation. Et comme une bonne mère poule qui se respecte, Elise ne pouvait pas rester en place et se poser tant qu'elle n'aurait pas vu son fils.
La mère de famille jette un œil à sa montre. Le vol de sa mère accompagné du petit avait eu du retard alors qu'ils étaient rentrés depuis la veille.
- Pourquoi ça prend autant de temps ? demande Maisie qui s'impatiente davantage.
- Je me le demande bien.
Au même moment, un véhicule entre sur le terrain et les deux femmes se lèvent. Elise reconnait sa mère au volant. Elles se dirigent vers la voiture à l'arrêt et Elise va remercier sa mère alors que Maisie récupère le petit.
- Merci beaucoup maman.
- Mais il n'y a pas de quoi, tu sais que j'adore ce petit et il a été adorable.
- Vous n'avez eu aucun soucis ?
- Non, tout s'est très bien passé, ton père a même fait son rôle de grand-père à la perfection.
Une grimace d'étonnement apparait sur le visage de Lizzie alors que son regard dérive sur ses enfants qui rigolent aux éclats, Maverick accroché à sa sœur.
- Je pense qu'il regrette.
- Je n'en ai plus rien à faire maman, l'important c'est qu'il ne la fasse pas avec mes enfants. Je suis assez grande maintenant, je n'ai plus le temps pour ça. Ajoute-t-elle en souriant tendrement alors que Maisie s'approche.
Maverick tend ses bras vers sa mère et elle le serre fort contre elle.
- Mon bébé, tu m'as tellement manqué.
Elle recouvre son visage de baiser qu'il le fait rire à l'éclat.
- J'ai entendu un petit homme. Dit Owen en sortant de la maison alors qu'Elise le pose au sol pour qu'ils rejoignent son père.
Elise retourne son attention sur sa mère tandis que Maisie récupère les affaires de son frère.
- Tu veux entrer un instant ?
- Oh non, je vais rentrer. L'appartement doit être dans un état. Tu sais comment je suis. Je vais vous laisser. Quand est-ce que tu reprends ?
- Je ne sais pas encore, je n'ai pas encore appelé la fac.
- Comment ça s'est passé là-bas ?
- Tout va revenir à la normale. C'est tout ce qu'il y a à dire après cette longue semaine.
Ils allaient reprendre le cours de leur vie. La différence sera que Maisie aura une meilleure vie. La petite famille n'avait pas l'intention de déménager et il était évident que le danger rodait toujours.
Ils y avaient encore des dinosaures plein le Terre mais les plus dangereux était principalement regroupé dans la nouvelle vallée. La vallée ByoSyn qui devrait être annoncé sanctuaire.
Pour Maisie, certes, le principal danger était détruit mais on ne peut rien prévoir. On ne peut pas contrôler les gens et Dieu seul sait ce que d'autres pourront faire. Alors, elle allait pouvoir à l'école et elle allait connaitre les joies d'avoir des parents sur son dos.
VOUS LISEZ
𝐂𝐋𝐀𝐖𝐒 & 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃, 𝑗𝑢𝑟𝑎𝑠𝑠𝑖𝑐 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑
Fanfiction𝐨𝐰𝐞𝐧 𝐠𝐫𝐚𝐝𝐲 𝐸𝑙𝑖𝑠𝑒 ne vivaient que par eux et pour eux. Elle avait grandi et fondé toute son existence autour d'eux. Alors quand ses mammifères disparus 66 millions d'années refoulèrent le sol terrestre, elle fit tout pour réaliser son...