Le lendemain, Elise est réveillé par Owen qui s'extirpe du lit. Au même moment, une petite tête apparait dans l'embrasure de la porte.
- Je m'en occupe, prévient-il en embrassant la tempe de sa compagne.
Elise profite alors de cette parenthèse. Les quinze premières minutes après le réveil où personne ne parle encore, trop ensommeillé tout en déjeunant. Mais ce matin-là, comme beaucoup d'autres ses derniers temps, Elise était angoissée et avait un mauvais pressentiment. Elle se sentait malade et c'est ce que le stress avait comme effet sur elle depuis la naissance de Maverick. Elle n'était pas une personne anxieuse mais depuis qu'elle avait deux enfants à charge, son inquiétude était monstrueuse. Encore plus depuis ses derniers temps où la situation semblait se resserrer autour d'eux. Le problème, ce n'était même pas les dinosaures qui étaient la crainte de beaucoup ses quatre dernières années. Mais ses organisations qui voulaient s'emparer d'une adolescente pour sa génétique.
Certes, le couple qui avait presque fait serment de la protéger depuis leur rencontre n'avaient pas énormément d'informations sur la circonstance de sa naissance. Ils n'avaient pas les détails mais ils étaient assez malins pour émettre des hypothèses. Et une seule revenait sans cesse.
Maisie avait été créer pour ressembler à Charlotte Lockwood mais créer un être humain de toute pièce voulait aussi dire génétique hors normes et parfaite. Maisie ne tombait jamais malade, elle n'avait aucun problème apparent, même le plus insignifiant. Alors, il était évident que ceux qui la recherchaient l'utiliseraient pour réitérer l'expérience.
À peine une heure plus tard, tout le monde était prêt pour la journée. Rien de particulier mais chacun vaguer à ses occupations. Maverick s'occupait par ses propres moyens, à bientôt trois ans, le petit était déjà très indépendant. Ça n'empêchait bien sûr pas qu'il était toujours sur surveillance, il restait un enfant en bas âge qui n'avait pas conscience du danger.
Owen réparait une étagère et surveillait son fils alors que Maisie s'occupait du foyer à l'extérieur. Elise récupérait quelque chose dans la voiture tout en allant récupérer du bois quand elle aperçoit Maisie en train de nourrir un petit vélociraptor. Elise avait l'impression de revenir une décennie en arrière qu'en Blue n'était qu'un bébé.
- Maisie... chuchote Elise qui essayait de rester immobile.
Son instinct maternelle activée, autant que celui de Blue qui apparait derrière son petit.
- Ne bouge pas Maisie, reprend Owen en apparaissant à son niveau.
- Salut ma belle, reprend-il la main levée comme au bon vieux temps.
- Elle a eu un petit c'est impossible.
Blue pousse un rugissement en sa direction. L'attention était à présent tournée principalement sur Owen et Maisie mais Blue n'était pas le genre à laisser un détail passé. Alors Elise quelques mètres plus loin devait rester aussi immobile.
- Respire, sinon elle va croire que tu as la trouille.
- Mais j'ai la trouille.
Elle finit par se retourner et fonce dans la forêt suivit de son petit. Un petit rugissement mais cette fois sortie de la bouche innocente d'un garçonnet de deux ans se fait entendre. Elise se précipite vers Maverick à la porte d'entrée qui avait assisté à la scène.
- Tu tiens de ton père pour les entrées silencieuses, dit-elle en le soulevant dans ses bras.
- Son nid ne doit pas être loin, remarque Owen.
VOUS LISEZ
𝐂𝐋𝐀𝐖𝐒 & 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃, 𝑗𝑢𝑟𝑎𝑠𝑠𝑖𝑐 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑
Fanfiction𝐨𝐰𝐞𝐧 𝐠𝐫𝐚𝐝𝐲 𝐸𝑙𝑖𝑠𝑒 ne vivaient que par eux et pour eux. Elle avait grandi et fondé toute son existence autour d'eux. Alors quand ses mammifères disparus 66 millions d'années refoulèrent le sol terrestre, elle fit tout pour réaliser son...