Misa se releva rapidement en détournant au mieux ses yeux d'Akira, laissant ce dernier complètement horrifié.
« Je passais dans le coin et je ne m'attendais pas à retrouver qui que ce soit… » Lança-t-elle en relevant un peu plus la tête. « Mais j'aimerais quand même avoir une explication. »
Elle se foutait royalement de la relation qu'ils entretenaient mais elle devait leur faire comprendre que certains actes ne peuvent se produire n'importe où.
« De quoi tu parles ? » demanda innocemment Harue
Misa ouvrit la bouche puis la referma ne s'attendant pas à une réplique si calme et posée.
« C'est à toi de me le dire. » Finit-elle par répondre en désignant Akira des yeux.
Harue fronça les sourcils visiblement perdus. Akira entre temps avait complètement redressé son pantalon à sa taille et regardait dans la direction opposée.
« Qu'est-ce que tu penses qu'il s'est passé ici ? »
« Tu comptes me poser une question à chaque fois que je t'en pose une ? » Grogna Misa.
« Je ne devrais pas ? » Lâcha Harue avec un demi-sourire.
Misa eut un rire sarcastique.
« Ha ha très drôle… Puisque tu ne veux pas l'avouer je vais te le dire : La prochaine fois que vous partagez un moment… » Elle se tut, cherchant les bons mots. « Intime… soyez plus discret, ou mieux retenez-vous de vous sauter dessus avant qu'on accoste ! »
Un silence fut sa seule réponse. Harue fronça à nouveau les sourcils et Akira était devenu si rouge que son teint jurait avec sa couleur de cheveux.
« Attends… quoi? » Lâcha Harue.
« Quoi ? »
« Que… » Harue pouffa avant d'exploser de rire. « Oh mon Dieu HAHAHAHA!! ON NE ME L'AVAIT JAMAIS FAIT ! »
La jeune femme continuait de s’esclaffer sans prêter la moindre attention au deux jeunes gens qui étaient toujours avec elle.
Misa, entre-temps, venait de comprendre. Trop absorbée à éviter Akira, elle n'avait pas remarqué que le sol était jonché de matériels de premier secours, en passant du bandage au désinfectant avec un bout de coton taché de rouge jaunâtre.
« Je n'y crois pas. » Souffla Misa en se prenant le visage dans sa main.
« Moi non plus. » Rajouta Akira en se pinçant l’arête du nez. « Et Harue, arrête de rire, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ! »
La jeune femme était désormais allongée sur le parquet, essayant de reprendre son souffle entre deux éclats de rires.
« Mon pauvre Akira… La situation en elle-même était déjà comique mais quand je t'ai remarqué je crois que j'ai atteint la crise de fou rire… »
« Tu aurais quand même put attendre que je m'habille avant d'ouvrir la porte. » Grogna le jeune homme d’un air boudeur.
« Et manqué un tel spectacle ? Ce serait mal me connaître… »
Misa ne savait désormais plus où se mettre.
« Maintenant que j’y pense. » Lâcha Harue avec un sourire malicieux sur son visage. « Tu as dû nous écouter assez longtemps pour t'imaginer un truc pareil. »
Misa maudit la perspicacité de la jeune femme en serrant les points. Elle hocha finalement la tête bien qu'elle était toujours crispée.
« Je ne savais pas que tu écoutais aux portes… »
VOUS LISEZ
Pyrophobia
FanfictionMisa est une jeune révolutionnaire qui possède plus d'une corde à son arc : navigatrice de renom et combattante hors perd. Cependant, elle fait la honte de sa base à cause d'un terrible handicap. Craignant les flammes comme tout ce qui s'en rapproch...