L'entraînement Partie 1

178 11 0
                                    

Misa se leva de son lit aux aurores le lendemain. Elle retira lentement sa couverture et se dirigea à pas de loup vers un petit placard. Elle y sortie un haut noire ainsi qu'un short et sa veste à capuche favorite. C'est avec ses vêtements en main qu'elle se dirigea vers la sortie avec en tête de se faire couper les cheveux.

Elle longea en silence plusieurs couloirs avant d'atteindre la salle de bain. Mais alors qu'elle posait sa main sur la poignée en fer, elle entendit deux voix au loin.

« C'est dommage qu'on ait été séparé pour le coup... »

« Je suis surtout dégouté de devoir rester ici. » Se plaignit un révolutionnaire. « J'avais si hâte de rencontrer Lindbergh... »

« Tu pourras toujours envoyer tes salutations avec Misa. J'ai entendu dire que c'était elle qui allait prendre en charge la nouvelle équipe. »

« D'où est-ce que tu as entendu de tels absurdités ? »

« C'est Harue qui me l'a dit... »

« Bonne chance pour eux. »

« Tu abuses ! » Défendit son ami. « Elle a été une excellente meneuse avec nous. »

« Autoritaire. Elle était autoritaire, en plus elle en a eu du toupet pour se comporter comme une cheffe après que tout le monde sait pour... »

Le révolutionnaire se tut en remarquant la présence de Misa. Cette dernière le toisait, les bras croisés sur sa poitrine, les lèvres pincées par la colère.

« Ne t'arrête pas, je t'en prie. » Lâcha la jeune femme. « Si tu me trouvais si autoritaire tu aurais pu le dire en face au lieu de commérer. »

Sans attendre sa réponse, la jeune femme pénétra la salle de bain d'un pas rageur. Cependant, elle ne put réprimer sa curiosité et colla son oreille à la porte. Elle entendit quelques marmonnements disant combien elle était susceptible avant que les voix ne disparaissent.

Elle se prit une douche bien froide dans l'espoir que cette dernière calme ses ardeurs. Elle aurait voulu les confronter mais elle savait qu'elle serait démunie dès que l'un d'eux ferait référence à cette mission. Elle retint un juron alors qu'elle essayait d'oublier l'échange qu'elle venait d'avoir. Au fond, elle se fichait un peu de ce que les autres pouvaient penser d'elle, sauf qu'elle ne supportait pas les reproches infondés. Ils ne savaient rien sur elle. De quel droit la jugeaient-ils sans savoir.

Personne ne peut savoir.

Le feu qui a ravagé la Grey terminal il y a onze ans, et elle qui s'en était sortie avec plusieurs brûlures. Comment pouvait-il comprendre la dangerosité des flammes ? La suffocation sous la fumée ? Les cris de douleur, et les pertes ?!

Misa secoua la tête pour chasser ses souvenirs. La décharge était la dernière chose à laquelle elle voulait penser... surtout maintenant.

Elle sortit de la douche moins calme qu'elle ne le croyait et s'enroula d'une serviette avant d'attraper une paire de ciseaux qui trainait. Elle s'attacha les cheveux en une queue de cheval basse et les coupa sans hésitation. Elle se détendit en sentant les pointes de ses mèches bleues sombres chatouiller ses épaules. Elle fit mine de réfléchir avant de décaler sa frange sur le côté. Cette dernière cachait la moitié de son visage et Misa songea à l'enlever.

Mais elle changea tout de suite d'avis devant la cicatrice de sa peau brûlée. Voilà l'un des souvenirs que lui avait laissé la décharge ; des cicatrices qui ne disparaîtraient probablement jamais. Elle se contenta finalement de couper les pointes avant de s'habiller.

L'une des nombreuses salles d'entrainement lui avait été réservée à elle et son équipe. Elle n'était pas la plus spacieuse mais restait assez équipée et avait l'avantage d'avoir plusieurs fenêtres de quoi limiter l'utilisation de lanterne au grand soulagement de Misa.

PyrophobiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant