L'entraînement Partie 2

132 8 0
                                    

Toutes les recrues présentes ne firent pas se répéter Misa qui les regardait courir. Elle avait été étonnement surprise de constater qu’Harue gardait sa place dans la ligne qu’avaient formé les révolutionnaires. Elle était, dans les environs des cinq premiers tours, deuxième puis première, son rythme était stable et elle ne semblait pas être fatiguée. Pourtant il s’agissait déjà du dixième tour.

Akira en revanche l’avait un peu déçue. Elle s’attendait à ce qu’il soit troisième ou au moins quatrième, mais le jeune homme avait démarré dans un sprint qui lui avait accordé la première place. Bien entendus il s’agissait là d’une grave erreur ; au cinquième tour il s’était déjà fait dépasser par Harue, puis Dilsiz et avec sa décadence il se retrouverait vite dernier.

Et en parlant de derniers, Misa fut agréablement surprise qu’il ne s’agissait pas du cas de Dilsiz. Elle l’avait probablement mal jugé puisqu’il se débrouillait plutôt bien. Cependant s’il y mettait plus d’effort il pourrait aisément dépasser Harue.

Haya et Akio étaient respectivement ceux qui étaient le plus à la traîne. Haya gardait un visage concentré alors qu’elle courait d’un rythme aussi stable mais plus lent que celui d’Harue. Misa se demanda même s’il s’agissait d’une technique similaire à celle d’Akio. 

En effet, elle connaissait suffisamment le jeune homme pour savoir qu'il ne faisait qu'économiser ses forces pour la suite. Il avait toujours été un fin stratège.

Au dix-huitième tour, les théories de Misa se réalisèrent ; Akio avait rapidement pris la quatrième puis la troisième suivit de la deuxième place. Et ce fut durant l’avant dernier tour qu’il prit la place qu’Harue s’était proclamée depuis le début. Cette dernière avait cependant conservé la deuxième position juste devant Dilsiz qui n’avait manifesté aucun effort. C’était de même pour Haya qui n’avait pas un instant songé a accéléré la cadence, et encore, si Akira ne s’était pas surmené dans les premiers tours elle aurait probablement fini dernière.  

« Akio. » Appela Misa d'une voix autoritaire tandis que le jeune homme reprenait son souffle. « Étant donné que tu es le premier à avoir fait les vingt tours, tu seras le premier à m’affronter en duel. Met toi en position. »

Le jeune homme ne bougea pas d’un pouce face à l’ordre de sa supérieure. Ce comportement agaça au plus haut point la jeune femme qui ne pouvait accepter un tel manque de respect. Elle somma à nouveau le blond de se lever pour son duel. Ce dernier releva alors la tête, le souffle toujours aussi court, contemplant un point imaginaire devant lui et ne prêtant aucune attention à Misa. 

La jeune femme ne savait plus où se mettre ; que cherchait-il à faire ? Voulait-il défier son autorité pour l’humilier ? Ou jouait-il aux insolents juste pour la faire sortir de ses gonds ? Dans un cas comme dans l’autre, Misa devait agir, elle ne pouvait pas laisser cet imbécile ruiner tout ce qu’elle avait essayé de mettre en place.

« Je vais te le répéter une dernière fois ; mets-toi en position ! »

Cette fois, le blond retourna la tête vers la jeune femme sans pour autant la regarder dans les yeux.

« Excusez-moi cheffe. » Commença-t-il en s’avançant vers elle. « J’avais juste besoin de reprendre mon souffle. »

« Reprendre ton souffle ? Mon œil oui ! » Pensa Misa alors qu’elle se mettait en position de combat.

Elle savait pertinemment qu’Akio était aussi endurant qu’il était rapide, et cette piètre excuse lui restait en travers de la gorge. Le pire étant qu’elle était certaine qu’il avait sorti cette phrase juste pour la faire paraître tel un tyran qui surmenait ses recrues.

PyrophobiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant