Le carnet - partie 2

10 1 0
                                    

Bien qu'elle se sentît enfin en sécurité depuis qu'ils avaient accosté sur cette île maudite, Maria ne bougea pas d'un pouce, complètement tétanisée.

« Tu ne devrais pas être ici... » Fini-t-elle par murmurer d'une voix tremblante.

Marco fronça les sourcils, confus, mais n'eut pas le temps de poser la moindre question qu'une horde de soldats armés surgit derrière lui en pointant leurs mousquetons dans sa direction. Le pirate jaugea ses adversaires du regard sans les prendre au sérieux ; aucun n'avait l'air de vouloir se frotter au bras droit de Barbe Blanche, à l'exception de leur supérieur.

Klaus descendit les escaliers qui menait aux prisons d'un pas léger et confiant, son sourire suffisant plaquer au visage comme s'il avait gagné une bataille à laquelle il n'avait même pas pris la peine de participer.

« Eh bien qu'avons-nous là ? » Demanda-t-il d'un ton faussement surpris. « Comme on se retrouve, Marco le phénix. »

« À qui ais-je l'honneur pour avoir droit à un si bel accueil ? »

« Je ne m'attends pas à ce qu'un pirate connaisse mon identité. » Rétorqua Klaus, bien que son ego fût clairement blessé par l'indifférence du pirate. « Mais peu importe, puisque bientôt, le monde entier connaîtra mon nom pour être celui qui aura réussi à capturer l'une des plus grandes menaces des mers. »

Il solda son explication d'un air narquois en se plaçant juste devant Marco. Ce dernier se retint de rire avant de considérer son adversaire d'un regard similaire au sien.

Et avant même que Klaus ne face le moindre mouvement, il se retrouva avec la lame de Vista sous la gorge. Ses subordonnés également venait de se faire prendre à leur tour par les pirates de Barbe Blanche.

« Je n'en attendait pas moins de votre part... » Grogna Klaus d'un ton légèrement apeuré tout en gardant son sourire. « Cependant je vous conseille de vous rendre sans faire d'histoire. »

Les enfants de Barbe Banche éclatèrent de rire suite à l'ordre de Klaus. Ce dernier ne perdit pas son air hautain malgré tout.

C'est alors que Maria osa s'avancer vers le cœur de l'action. Elle posa doucement sa main sur l'épaule de Marco et le regarda d'un air désolé.

« J'ai en ma possession l'un de vos complices ! » Lâcha soudainement Klaus d'une voix calme.

Vista serra son emprise sur la manche de son sabre, relevant un peu plus l'arme vers la nuque du commandant de la marine.

« Je vois que j'ai enfin votre attention. » Sourit ce dernier en regardant directement Marco dans les yeux.

Les pirate de Barbe Blanche s'étaient tous tendus à l'entende de la menace. Torger, que Maria reconnut du coin de l'œil, semblait particulièrement énervé ; comme s'il se retenait de commettre une bêtise.

« Je vais être bref... » Poursuivit Klaus d'un air plus sérieux. « Vous faite le moindre mouvement, et vous pourrez dire au revoir à Mathias. »

Marco fronça les sourcils alors que Maria lui serra fortement le bras comme dans une supplication muette. Mais le pirate ne baissa même pas la tête vers elle.

« Faites donc ! »

Maria écarquilla les yeux vers Marco. Avait-il toujours été ce genre de personne ; prête à sacrifier n'importe qui pour sauver ceux à qui il tenait ?

« Mais êtes-vous sincèrement prêt à ruiner l'image de la marine en vous servant d'un civil comme otage ? »

« Ce civil et votre amie ici présente... » S'exclama Klaus dans une rage incontrôlé. « Sont liés par... »

PyrophobiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant