La Nouvelle

89 7 2
                                    

Même avec la meilleure volonté du monde, Ace n’arrivait pas à se concentrer sur les paroles de son père. Il avait essayé, bien sûr, et avait même participé au débat pendant un temps, mais il y avait fort à admettre qu’il faisait plus office d’un mur qu’une oreille à l’écoute. Et encore ! Même les murs semblaient plus intéressés que lui. La présence de cette « Misa » ne l’enchantait pas spécialement, ce qui ne semblait pas être le cas de ses frères. La plupart ayant un avis qui frôlait l’indifférence, et cela se comprenait. Après tout, qui était une parfaite inconnue aux yeux de leur équipage ? Elle était forte, Ace se devait de l’avouer, mais il l’avait vue se faire arrêter par Marco avec tellement de facilité que la question de savoir si elle devait rester ou non, ne devrait même pas être posé. 

Et pourtant, les voilà, tous les commandants présents en ce moment sur le navire, dans l’immense cabine de leur père pour être plus précis, à déblatérer sur une question qui, selon Ace, était parfaitement absurde.

Lorsque lui, Ace au poing ardent, avait rejoint cet équipage, il avait un nom déjà connus dans Grand Line, un avis de recherche avec une prime assez impressionnante pour son âge et un équipage fidèle. En bref, ses antécédents justifiaient son intégration à cet équipage et la place de commandant de la seconde flotte. Mais elle, qu’avait-elle ? Un peu d’expérience en combat et en navigation ?

« Je suis… »

Ace croisa le regard intrigué de son père. Il s’était exprimé à voix haute sans le faire exprès.

« Il y a un problème Ace ? » S’enquit l’empereur en fronçant les sourcils.

Je suis contre son intégration, voilà ce qu’il voulait dire. Mais il n’avait pas d’argument valable à sortir pour défendre son point.

« Je suis un peu mitigé. » Fini-t-il par lâcher en rabattant ses bras derrière la tête d’un air qu’il se voulait indifférent. « Après tout il faut aussi son accord pour l’intégrer à notre famille. »

« Tu penses qu’elle pourrait refuser ? » Se moqua Tatch en lui offrant une magistrale claque dans le dos.

« Ace à raison, cette fille est assez imbu d’elle-même pour avoir le culot de refuser. » Rétorqua Marco d’un ton neutre.

« J’en connais un qui n’a pas encore avalé son humiliation dans la cale. » Taquina le cuisinier en jetant un coup d’œil au phénix.

« Dis ce que tu veux mais tu peux me croire, cette fille à fais preuve de beaucoup d’audace en notre présence. »

« Tu exagères… » Déclara Tatch avec un sourire confiant. « Je l’ai rencontré et crois-moi, elle n’avait rien à voir avec ta description. »

Ace n’avait pas entendus la réplique de Marco, ni même la petite pique que lui avait ensuite rétorqué Tatch puisqu’il s’était à nouveau perdu dans ses pensées. Que cette inconnue se soit bien entendus avec Tatch n’était pas une surprise ; le cuisinier était de nature si ouvert aux autres qu’il était compliqué de ne pas être à l’aise avec lui. Mais d’après ce qu’il avait compris, il n’y avait qu’avec lui qu’elle avait un comportement aussi étrange. D’accord ils n’avaient pas passé beaucoup de temps ensemble, mais durant leurs seuls interactions, Ace avait clairement remarqué que l’effet qu’il causait sur leur invitée était la peur. Non, il y avait autre chose de plus profond là-dedans. C’est à peine si elle le laissait la toucher et son regard à chaque fois qu’elle osait relever la tête vers lui… il l’avait déjà vue tant de fois.

Ace fronça inconsciemment les sourcils et serra sa mâchoire. Le geste ne fut pas inaperçus aux yeux de son père qui décida tout de même de ne pas pointé se constat. Joz fini par clore la discussion prétextant que l’’heure de la pause déjeuné approchait et qu’il leur restait encore un paquet de tâches sur les bras.

PyrophobiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant