« C'est bon ? Je peux y aller ? » Demanda Misa avec impatience.Dilsiz lui rendit un regard équivoque et secoua la tête.
« Ce n'est pas parce que tu ne ressens aucune douleur que ton état s'est amélioré. » La reprimenda-t-il en retirant le tensiomètre du bras de Misa. « C'est d'ailleurs parce que tu es aussi insouciante qu'on en est là. »
« Je me suis déjà excusée pour avoir négliger mes symptômes aussi longtemps… »
« Et ton escapade la nuit dernière ? C'était aussi dû à de la négligence ? »
Misa se crispa sur le lit.
« Comment…. D'où te vient une idée pareille ? »
« Dois-je te rappeler que j'ai un excellent Haki de l'observation ? »
« Ça je le savais déjà… » Rétorqua Misa avec une pointe d'exaspération. « Mais tu arrives à t'en servir en dormant ? » Demanda-t-elle en relevant un sourcil.
« J'ai le sommeil très léger lorsque je suis en mer… » Rétorqua Dilsiz en retirant l'appareil. « Quoi qu'il en soit, n'essaie pas de fuir la question. »
« J'ai eu un coup de chaud et j'ai voulu prendre l'air. »
« Il faisait frais la nuit dernière, donc, soit tu mens, soit tu ne me dis pas tout. »
Misa soupira de frustration. Au diable la perspicacité de Dilsiz.
« Je ne me sentais pas bien et je n'arrivais pas à dormir alors je suis sortie sur le pont. »
« Tu as à nouveau eu une migraine ? »
« Non. » Répondit Misa en espérant que cela arrêterait l'interrogation de Dilsiz.
« Et ? »
« Et quoi ? » Râla Misa en haussant les épaules.
« Pourquoi tu n'arrivais pas à dormir ? »
La jeune femme se retint de rire face à la situation tant cela lui semblait ridicule.
« Je suis venu me faire ausculter Dilsiz, et non parler de mes problèmes. »
« Qu'est-ce qui t'empêche de faire les deux ? On dit souvent un esprit sain dans un corps sain. Mais moi je pense que l'inverse est vrai aussi. Ainsi il se pourrait bien que tu ne sois pas vraiment malade… du moins, pas physiquement. »
Misa détourna les yeux et considéra ce qu'elle venait d'entendre. Elle s'était surmenée depuis leur embarcation mais n'avait jamais songé que cela aurait de telles conséquences.
« Je pense que j'ai abusé ces derniers temps avec le travail. Ça explique les maux de tête mais pas mon mal de gorge. »
« Ces derniers jours les températures étaient très instables et nous en avons tous payé les frais. Mais dans ton cas je dirais que tu ne t'hydrates pas assez. »
« C'est tout ? Je me suis évanoui et restée dans les vapes à cause d'un coup de chaleur et un léger manque d'eau ? »
« C'est bien résumé en effet. » Souffla Dilsiz avec un demi-sourire. « Mais, personnellement, je pense que le stress de ces derniers jours a aussi détérioré ton état. »
« Je ne suis pas stressée… »
« Je vais délibérément ignorer cette réponse et te prescrire un traitement. »
Misa se releva croyant en avoir fini.
« On aura besoin de toi durant la tempête alors tu as intérêt à être en forme. » Commença Dilsiz avec sérieux. « Ne travaille pas, évite les exercices physiques, hydrate-toi et n'oublie pas de prendre des calmants si tu as mal à la tête. »
VOUS LISEZ
Pyrophobia
FanficMisa est une jeune révolutionnaire qui possède plus d'une corde à son arc : navigatrice de renom et combattante hors perd. Cependant, elle fait la honte de sa base à cause d'un terrible handicap. Craignant les flammes comme tout ce qui s'en rapproch...