Confiance Mal Placée

98 5 0
                                    

Misa se releva rapidement, couverte de sueur. Elle le regretta aussitôt puisque sa tête, prise par des vertiges, retomba rapidement sur l’oreiller

Misa respira calmement avant de renouveler son action. S’appuyant de ses deux mains, elle se redressa plus lentement, ramenant son dos en arrière pour s’adosser au bord métallique du lit

Cela fait, elle soupira en attrapant son visage d’une main, laissant son coude reposer sur ses genoux qu’elle avait repliés vers elle.

Elle se calma alors qu’elle se répétait qu’elle n’avait que cauchemardé. Cependant, elle n’arrivait pas à stopper les haut-le-cœur qui la parcouraient. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas rêvé de lui qu'elle ne s’attendait pas à être autant affectée. 

Elle râla silencieusement avant de balayer la pièce du regard. Ces souvenirs étaient encore embrumés mais elle était certaine qu'elle était sur le pont. 

À sa droite, elle reconnu la silhouette de quelqu'un assoupi sur une chaise. Elle n'arrivait malheureusement pas à déterminer l'identité de la personne puisqu'il ou elle était emmitouflé(e) dans une épaisse couverture.

« Dilsiz ? » Reconnu-t-elle finalement. 

L'interpellé ouvrit un œil en grognant comme si son réveil l'avait plus agacé qu'autre chose. 

« Tu es réveillé… » Bailla-t-il. « Tu te sens comment ? »

Prise au dépourvu par le comportement, Misa ne répondit pas de suite. Elle essayait de remettre ses souvenirs dans l'ordre mais elle ne se sentait pas la force de réfléchir. Aussi, se contenta-t-elle de lui répondre honnêtement. 

« J'ai la gorge sèche et un mal de tête épouvantable. » 

Dilsiz se leva alors au quart de tour en retirant rapidement son plaid et se dirigea vers une étagère accrochée dans un coin de la pièce sous le regard intrigué de Misa

« Je suis où ? » Souffla-t-elle d'une petite voix. 

Dilsiz ne prit pas la peine de se retourner, alors qu'il fouillait entre plusieurs fioles qui trônaient sur l'étagère. 

« À l'infirmerie… » Finit - il par répondre en se saisissant d'une fiole remplie d'un liquide blanc. « Voilà ! »

Misa le regarda faire sans comprendre. Elle était à l'infirmerie ? Pourtant elle aurait juré qu'elle était il y a un instant sur le pont. 

« Tiens, bois ça. » Fit Dilsiz en tendant un gobelet à la jeune femme.  « Ça va atténuer la douleur. »

Misa regarda bizarrement la mixture qui avait apparemment été diluée dans de l'eau avant de porter le verre à ses lèvres. Elle dû faire preuve d'un effort ultime pour ne pas tout recracher tellement le goût était atroce. 

« Essaye de tout boire, je ne voudrais pas que l'on gaspille nos réserves de médicaments. » Rajouta Dilsiz alors qu'il se lavait les mains. 

Misa voulait lui rétorquer quelque chose mais elle n'en trouva pas la force. Elle ferma les yeux et finit d'une traite le reste du verre avec une grimace de dégoût.

«  Tu nous as fait une belle frayeur… » Lâcha le médecin de bord en tirant une chaise pour s'asseoir face à Misa. 

La jeune femme voulu s'excuser mais elle était encore bien trop étourdie. 

Dilsiz plaqua sa main sur le front de la jeune femme en affichant un regard satisfait.

« Au moins ta fièvre a presque disparu, ta température est à nouveau stable. »

PyrophobiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant