Misa regrettait amèrement ne pas avoir insisté pour faire sa visite avec quelqu'un d'autre. Elle n'arrivait pas à se concentrer et se distrayait comme elle le pouvait pour éviter la crise de panique. Ace lui avait montré le pont en vitesse comme il n'y avait pas grand chose à part la vigie et le gouvernail. Les quelques pirates qui se trouvait être également présent ne daignèrent même pas accordé le soupçon d'un regard à la jeune femme. Cela ne la déplaisait pas, bien au contraire. Misa avait de toute façon l'intention de se faire toute petite jusqu'à pouvoir reprendre la mer.
Ses pensées divaguèrent vers son entrevue avec le capitaine de l'équipage. Elle doutait sincèrement qu'il l'ai cru lorsqu'elle avait dit être pirate. Au final il était question d'un empereur et non d'un simple roocky. Mais alors pourquoi avoir consenti à la libérer ? Misa en était arrivé à la conclusion qu'elle avait sûrement été assez convaincante dans ses excuses. S'était peut-être un peu présomptueux de sa part de dire qu'elle avait berné un empereur mais elle ne voyait pas d'autre option.
Ace et Misa empruntèrent un escalier en bois qui ouvrait directement sur un réfectoire ou salle à manger.
Étrangement, la pièce était moins grande que ce que la révolutionnaire avait supposé mais elle ne chercha pas plus loin des explications et se contenta d'admirer les lieux autour d'elle. Dans un sens, la pièce ressemblait beaucoup au réfectoire de Baltigo à l'exception de l'humidité qui régnait autour d'eux contrairement à la sécheresse naturelle de l'île.
« Si c'est pour manger tu peux aller te faire voire. » S'exclama quelqu'un en se dirigeant vers eux.
Misa reconnu le pirate comme étant le cuisinier. Outre le fait qu'il était habillé comme tel, il possédait également une sympathique coupe de cheveux en banane qui le distinguait des autres commandants. Elle avait déjà vue son avis de recherche par hasard mais elle était incapable de se souvenir de son prénom... Tath ? Tchad ?
« Si je voulais piocher dans la réserve je ne serais pas passé par la grande porte, abruti ! » S'énerva Ace, oubliant presque la présence de Misa.
« Oh mais qui vois-je ? » Remarqua le cuisinier en ignorant Ace.
Misa regarda autour d'elle, croyant que le pirate parlait à quelqu'un d'autre. Lorsqu'elle compris qu'il s'adressait à elle, elle se confondit en excuses.
« On m'a raconté ton escapade de l'infirmerie en pleine nuit, et la scène que tu as causée. »
« Je- je n'avais pas de mauvaise intention. »
« Calme-toi. » Rigola le pirate. « Si père n'a pas de problème avec ta présence à bord, alors nous non plus. »
« Père ? Vous parlez de votre capitaine ? »
Les pirates hochèrent la tête d'un même mouvement. Misa ne chercha pas à comprendre la raison de cette appellation et profita simplement que la tension ait disparu.
« Et puis, ce n'est pas comme si tu représentais une vraie menace. » Commenta le pirate en fourrant ses mains dans ses poches. « Et tant que tu ne cherches pas à t'attaquer au vieux... »
« Il faudrait être idiot pour s'attaquer de front à un empereur. » S'exclama Misa comme il s'agissait pour elle d'une évidence.
Le cuistot éclata de rire tandis que Ace se raidit. Misa leva un sourcil, ne voyant pas ce qu'il y avait de drôle dans ce qu'elle venait de dire.
« C'est sympa de t'avoir croisé Tatch. » grommela Ace en s'éloignant vers une autre porte au bout de la salle. « Mais je dois encore montrer les chambres, les salles de bains et tout le reste, alors si tu veux bien nous excuser. »
VOUS LISEZ
Pyrophobia
Fiksi PenggemarMisa est une jeune révolutionnaire qui possède plus d'une corde à son arc : navigatrice de renom et combattante hors perd. Cependant, elle fait la honte de sa base à cause d'un terrible handicap. Craignant les flammes comme tout ce qui s'en rapproch...