Bonus

43 2 0
                                    

Comme promis, voici un petit chapitre bonus relatant tout les changements, créations de personnages et anecdotes sur l'histoire.

Et comme je n'aime pas le désordre voici comment nous allons procéder.

1- Création du plot.

Je suis une très grande fan de One piece, même si je n'ai commencé à lire que vraiment récemment comparée à d'autres. Je lisais entre mes cours lorsque j'étais encore à l'école et continue aujourd'hui encore. Lorsque je me suis mise à lire des fanfictions sur l'univers j'ai toute suite été motivée d'en faire une à mon tour et de la démarquer le plus possible de ce que l'on peut retrouver normalement dans un AcexOc.

Ainsi j'ai commencé avec une simple idée : Que se passerait-il si mon personnage principal (Aka Misa) avait une peur bleue du feu ?

Ceci n'était pas grand-chose et je ne pensais pas aller bien loin avec cette idée... Lourde erreur.
Je m'étais posé une autre condition très importante pour l'écriture de Misa : Elle devait être révolutionnaire.

Comme précisée plus tôt, je voulais que mon histoire se démarque des autres et comme on en retrouve des rares avec un/une révolutionnaire comme personnage principal je me suis dis pourquoi pas ?

Mais l'idée que Misa soit originaire de la Grey Terminal m'est venue lors d'une relecture de One piece.

Alors que je chialais pour la énième fois avec la back story de Ace, Luffy et Sabo, j'ai trouvé la base de mon histoire.

À partir de là, tout s'enchaîna rapidement et je pu enfin commencer l'écriture avec une idée concrète.

2- Création des personnages.

De base, Misa aurait dû être mon seul et unique personnage. Mais je savais aussi qu'elle devait rencontrer Ace suite à un naufrage, alors je me suis dis que le mieux était de l'envoyer en mer avec d'autres révolutionnaires.

J'ai alors commencé par une idée vraiment brouillon puisque l'équipe de base devait être beaucoup plus nombreuse et sans aucun personnage déjà connu Canon de la série.

Ne trouvant pas cela pratique, j'ai finalement décidé d'écrire la carte d'identité de 5 autres révolutionnaires qui accompagneront notre protagoniste.

Le premier que j'ai créé était :

Akio :
Ce dernier, de base devait uniquement être un petit prétentieux, qui ne fait que harceler Misa sans raison apparente. C'est d'ailleurs lui qui devait faire peur à Misa dans la scène du réfectoire (chose qui fut modifiée avec le temps pour des raisons de plots).
Il ne devait pas être un antagoniste, mais je ne voulais pas non plus que Misa ait la vie facile.
De plus avoir un personnage avec autant de défaut fut l'excuse idéale pour leur naufrage en mer.

Finalement, j'ai beaucoup développé ce personnage et lui ai même donné une importance toute particulière.

Akira :
Akira est littéralement l'antipode d'Akio, je n'ai pas cherché longtemps pour développer sa personnalité étant donné que j'ai essayé de lui donner le plus grand nombre de valeurs que moi-même je défends.

Akira est le plus faible du groupe mais aussi le plus déterminé. Il est attentionné, maladroit mais également toujours à l'écoute des autres.

Il fut sans doute mon personnage favori durant un temps rien que grâce à ses qualités. (Je parle au passé comme j'aime tous mes personnages équitablement... Oui, oui, même Akio).

Harue :
Harue est certainement le personnage qui a le plus changé au cours de l'écriture finale.
De base elle devait devenir une rival pour Misa après l'incident du réfectoire. Mais j'ai rayé cette idée car je me suis rappelée que l'un des plus beaux messages de One Piece est l'importance de l'amitié. Harue est alors devenue la plus proche amie de Misa jusqu'à lui confié un bout de sa vivre card.

PyrophobiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant