Les enfants

30 4 0
                                    

Marco regarda sa coupe de saké à peine entamée sans vraiment la voire. Les derniers événements furent bien trop riches en émotions et il pensait que passer du temps avec son père serait un moyen idéal pour remettre ses idées en ordre et reprendre un peu d'aplomb. Mais peut-être s'était-il bien trop surmené entre ses doutes au sujet des intentions de Misa, cette bataille qui l'avait pris de court et qui les avaient tous forcé à faire escale pour reprendre des forces.

Cependant, malgré le fait que Misa allait enfin quitter leur navire (navire qui se faisait réparer en ce moment même), le commandant de la première flotte n'arrivait pas à se débarrasser de cette sensation étrange qui l'avait poursuivi depuis l'attaque surprise.

Au début il avait soupçonné que cela n'était que dû au stress, mais même en présence de son père, la personne la plus chère à ses yeux, sa migraine ne voulait pas partir et l'alcool avait un goût étrangement horrible en bouche.

« Votre alcool a été dilué... » Fit remarquer Marco après un moment.

« Ce n'est que maintenant que tu t'en rends compte ? » Ricana le capitaine avant de porter sa coupe à ses lèvres. « Tu es devenu bien lent, mon fils. »

« Et vous, vous êtes toujours aussi perspicace. »

Marco sourit à la vue de son père ; cet homme ne se faisait plus tout jeune, et chaque jour n'était qu'un rappelle que le temps passe et que, en fin de compte ils devront tous se plier face à la mort. Mais lorsque son père riait où leur faisait la leçon il ressemblait un homme encore en pleine fleur de l'âge, fougueux et puissant, loin du vieil empereur qu'on essayait de décrire dans les journaux.

Marco essaya de reprendre une nouvelle gorgée de sa boisson mais le goût lui parut si atroce qu'il dû se forcer à tout avaler.

« D'où vous viens cet alcool ? »

« De North Blue. » Rétorqua le capitaine en se servant une nouvelle fois.

Il tenta de remplir la coupe de Marco mais ce dernier refusa d'un geste de la main.

« J'ignore comment vous arriver à boire ça. » Lâcha le commandant dans une grimace de dégout.

« Bah, l'alcool à un peu perdu de sa saveur mais il n'est pas non plus imbuvable. »

« Permettez-moi de vous contredire sur ce point. »

« De plus... » Rajouta Barbe Blanche en ignorant délibérément son fils. « La personne qui a ruiné ma réserve d'alcool avait pour but de m'empêcher de boire et je ne leur ferais pas ce plaisir. »

« Vous soupçonnez quelqu'un en particulier ? »

« À toi de me le dire, mon fils. »

Le commandant de la première flotte releva un sourcil ; il était impensable que son père ne sache pas qui était derrière cette histoire, en particulier lorsqu'il est question de sa réserve de saké. Les seules personnes avec lesquelles le motif coïncidait était les membres de leur équipe médicale. Mais Teto était en convalescence et ne peux toujours pas sortir de sa chambre, et Maria n'aurait jamais trouver le temps avec tout le travail qu'elle avait sur les bras.

« À moins que... » Supposa Marco en fronçant les sourcils. « Ralph avait envoyé Élise vous apporter vos médicaments se matin mais vous dormiez encore... »

« Je vais te donner une seconde chance pour deviner. »

« Vous me testez. » Finit par remarqué le commandant.

Barbe Blanche ne répondit pas et se contenta de le regarder avec un sourire amusé. Marco considéra alors le silence et pris à nouveau la peine de réfléchir. Il est vrai qu'au fond, Élise n'aurait jamais eu l'audace de touché à l'alcool de leur père, du moins elle n'en aurait pas eu l'idée.

PyrophobiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant