Misa se laissa tomber sur le lit qui lui avait été gracieusement offert par Maria lorsqu'elle avait embarqué avec elle pour la première avant de regarder le plafond avec une expression neutre ; elle était complètement perdue.
Elle ne savait pas ce qui lui était passé par la tête. Elle aurait pu quitter l'île de Trem facilement. Pourtant, la voilà ; de retour à la case départ, entourer des pirates de Barbe Blanche et prête pour un nouveau voyage.
Elle devrait être reconnaissante envers l'empereur d'ailleurs. Après tout, il aurait très bien pu refuser qu'elle embarque à nouveau avec eux, en particulier après avoir autant insister pour quitter ce navire.
Mais d'un autre côté, si elle avait suivi les marchands de Trem, elle n'aurait peut-être jamais pu aider Maria... Ou peut-être que si ?
Misa se tapota le visage comme pour se réveiller d'un mauvais rêve. Il ne servait plus à rien de penser à ce qui aurait pu être mis en œuvre, ce qui est fait est fait. Alors le mieux dans la situation actuelle est de prier que, cette fois, le voyage soit de courte durée et qu'il n'y ait désormais plus aucune complication pour lui barrer la route.
Misa sortie de sa poche la Vivre Card de Harue et soupira d'un air défaitiste en decouvrant la direction que le papier pointait ; la jeune révolutionnaire ne faisait que s'éloigner un peu plus de son objectif.
Pourtant, Misa n'avait pas peur, et pour la première fois depuis le début de cette aventure, elle se sentait en sécurité et sereine. Elle n'avait plus cette pression qui la forçait à constamment chercher un moyen pour retrouver ses amis et cela était aussi relaxant qu'étrange.
Cette atmosphère contradictoire ne faisait que s'accentuer par la solitude qui l'entourait. Jamais on ne l'avait laissée seule, sans surveillance sur ce navire. Teto et Élise était partie vaquer à leur occupation et Maria, qui lui avait tenue compagnie durant un bref instant, s'était excusée un peu plus tôt pour prendre l'air.
Après avoir été capturée, enfermée et menacée, Misa pouvait comprendre le désire de Maria à garder ses distances de toute chambre close.
Mais dans le cas de Misa, après toutes ces péripéties, la solitude s'avérait être de bonne compagnie, loin du désordre et chaos qu'elle avait subi durant la journée.
Misa tourna la tête vers le carnet mauve qui avait été déposé sur la table basse à sa gauche. Elle voulait le rendre à Maria, mais cette dernière lui avait dit qu'elle l'avait acheté en guise de cadeau d'adieu et avait catégoriquement refusé de le garder.
***
« Tu as dit que tu aimais écrire, alors je me suis dit que ce serait une bonne idée de cadeau... »
***
Voilà ce que Maria avait expliqué juste avant de quitter la chambre. Et bien qu'elle eût raison, Misa se sentait légèrement mal à l'aise ; après tout ce que Maria avait fait pour elle... elle n'avait pas besoin de lui offrir quoique ce soit.
Mais après tout, Misa ne lui avait-elle pas sauvé la vie tout à l'heure ?
La jeune révolutionnaire s'assit en tailleur sur le lit avant d'attraper le présent et le posa sur le matelas, face à elle.
Elle caressa d'abord la couverture et songea sincèrement à utiliser ce carnet. Mais était-ce réellement une bonne idée ? Après tout, n'importe qui pouvait s'emparer de ce journal et l'utiliser à mauvais escient.
L'image d'Akio lui revint soudainement en mémoire et Misa en eu un frisson.
Si Akio n'avait pas lu ses rapports se seraient-ils tous séparer ? Ou cette situation était-elle inévitable ?
VOUS LISEZ
Pyrophobia
FanficMisa est une jeune révolutionnaire qui possède plus d'une corde à son arc : navigatrice de renom et combattante hors perd. Cependant, elle fait la honte de sa base à cause d'un terrible handicap. Craignant les flammes comme tout ce qui s'en rapproch...