Un mois c'est écoulé depuis leur mort et le départ de Steve. Aujourd'hui je suis à la tour, seule. Wanda c'est trouvée une maison je ne sais pas trop où, à Westview il me semble. Quant à Bucky il a pris un appart à Brooklyn, comme dans sa jeunesse. Maman et Morgan sont toujours à la maison du lac, là où je ne veux plus remettre les pied. La première journée seule je me suis rendue compte que c'était vraiment grand et la première nuit seule j'ai appelée Sam, paniquée qu'un psychopathe soit dans le salon.
Aujourd'hui c'est un jour spécial. C'est la cérémonie de remise du bouclier de Steve à l'Etat à Washington. Sam ne voulait pas le garder et l'a rendu à l'Etat pour qu'il aille dans un musée. J'ai été conviée comme "invitée de renom" sûrement parce que je m'appelle Stark. Je suis assise sur cette chaise peu confortable et j'observe Sam, dans son costume qui se prépare à faire son petit discours. Il croise mes yeux en avançant vers le pupitre et je lui souris.
-Le monde a changé à jamais. Il y a quelques mois, des milliards de personnes sont réapparues après cinq ans d'absence, plongeant le monde dans la tourmente. Nous avons besoin de nouveaux héros. Des symboles adaptés à notre époque. Les symboles ne sont rien sans les femmes et les hommes qui leur donnent un sens. Et cette chose... Il montre le bouclier et semble un peu nostalgique, en le voyant j'ai envie de pleurer. Je ne sais pas s'il y a déjà eu un plus grand symbole. Mais il s'agit plus de l'homme qui l'a soutenu, et il est parti. Aujourd'hui, nous rendons hommage à l'héritage de Steve. Mais aussi, nous regardons vers l'avenir. Alors, merci, Captain America. Mais ceci vous appartient.
Il donne le bouclier à un employé du musée. J'applaudis en souriant, les yeux un peu humide. Quand il descend de la scène je le rejoins. Il me prend dans ses bras et je le serre à mon tour.
-Tu m'avais manquée Sam.
-Toi aussi mini-Stark. Ça te dit qu'on mange ensemble ce midi ?
-Avec plaisir.
-Je suis garé un peu plus loin, tu viens ?
-Je dois serrer quelques mains avant de partir, je suis toujours une Stark mon vieux. Dis je en souriant.
Je rencontre le maire, la propriétaire du Smithsonian et un haut décoré de l'armée. Je discute un petit peu avec eux pour faire bonne impression et je m'éclipse, prétextant un rendez vous d'affaire. Je rejoins Sam et on pars à sa voiture. On rejoint un restaurant du coin que Sam connaît bien. En rentrant Sam me tient la porte et s'amuse à tirer ma chaise pour que je m'assoie.
-Depuis quand es tu devenu galant ? Rigolais je.
-Depuis que j'ai appris que je déjeuner avec une Stark, je fais attention à mon comportement. Rigole t-il.
-Cesse de me charrier. C'est cool Washington ?
-Je vivais ici avant alors je ne suis pas très dépaysé. Et toi, finalement il n'y avait pas de psychopathe. Rigole t-il.
-J'ai un couteau sous mon oreiller au cas où depuis. Mais bon, Friday fait attention à la sécurité de la tour.
-T'a des nouvelles des autres ?
Le fait qu'il me demande ça me brise un peu. Ça veut dire que lui n'en a pas.
-Wanda c'est installé à Westview, Peter a une petite amie. Bruce a son propre labo et il s'y plaît beaucoup quant à Clint il est auprès de sa famille. Bucky c'est pris un appart à Brooklyn et il essaie de faire amende honorable envers tout ce qu'il a pu blesser quand...enfin... Avant quoi.
-C'est cool, ils sont heureux c'est le principal.
C'est seulement parce qu'ils sont heureux que je ne les kidnappes pas un à un pour les forcer à vivre à la tour avec moi, comme avant.
-Et dis moi mini-Stark, t'as quelqu'un dans la vie ?
-Non pourquoi ?
-J'ai un ami qu'il faudrait que je te présente.
-Tu m'inquiète c'est qui ?
-Le Premier Lieutenant de l'US Air Force Joaquín Torres.
-Tout ce qui commence à US me donne de l'urticaire. Soupirais je.
-Oh Margot ! Je suis sûre que vous pourriez vous entendre.
-C'est gentil Sam, mais ça va. Je le vis bien d'être seule.
-En amour peut être mais à la tour, tu ne le vis pas bien. Sa voix est plus pausé, il ne rigole plus.
-Bien sûr que si, je vais très bien.
-T'as perdue du poids, à croire que tu ne manges plus.
Okay il a vu juste.
-Je te connais bien, sûrement moins que Steve mais je sais que quand t'es seule tu ne penses pas à manger. À chaque fois qu'on était tous en mission, Steve ou ton père t'envoyais un message pour être sûr que tu manges.
-Tu marques un point mais c'est le début qui a été compliqué. Ça va bien mieux maintenant.
-Je passerai te voir d'ici peu à la tour.
-Sam...je vais bien.
-T'a toujours mon numéro de toute façon.
-T'es têtu quand tu t'y mets.
-J'ai promis à quelqu'un de veiller sur toi.
-Tu fais ça bien. Et toi, tu n'as pas quelqu'un dans ta vie ?
-Avec le boulot, je n'ai pas vraiment le temps d'y réfléchir.
-Tous les hommes que je connais ont déjà dit ça et finalement ils ont tous quelqu'un dans leur vie.
-T'as un exemple ?
-Papa et maman.
-Tu marques un point. T'es retourné à la maison du lac ?
-Non, j'appelle maman tous les mardi soir.
On fini notre plat et on ne prend pas de dessert. Sam insiste pour payer et on sort du restaurant.
-Tu veux que je te ramène quelque part ? Dit il.
-À ma voiture ce ne serait pas de refus que je puisse rentrer à la maison.
Il souris et acquise. Dans la voiture on chante à tue tête ce qui nous fait bien rire. Il se gare à côté de ma voiture et j'ouvre ma portière.
-Merci pour ce déjeuner à l'improviste Sam, ça m'a fait plaisir de passer du temps avec toi.
-Et moi donc, tu m'avais manquée Margot. On se voit bientôt.
-J'espère bien. Souriais je.
-Et tu m'envoies un message quand tu es arrivée à la tour.
-Oui m'sieur ! Toi aussi.
Il souris et hoche la tête. Je sors de sa voiture et rentre dans la mienne. Je rentre à la tour et je vais prendre une douche. Je m'étale sur mon canapé et commande une pizza pour le dîner.
Margot : Salut Bucky ! Comment ça va ? J'ai vu Sam aujourd'hui, t'as peut être aussi vu la cérémonie aux infos. C'était un moment important pour Sam, il va bien et a pris de tes nouvelles.
Il mets plusieurs minutes à répondre.
Bucky : J'ai vu ça, passe une bonne soirée.
Margot : Toi aussi :)
Si j'appelle maman tout les mardi, que je prend des nouvelles de Bruce, de Carol, de Clint et de Peter toutes les deux semaines, j'envoie tout les jours un message à Bucky. Wanda, elle ne répond plus à mes messages malheureusement mais peut être qu'elle a juste changée de numéro et a oubliée de me prévenir.
J'essaie de toujours envoyer des messages à Bucky pour qu'il ne se sente pas seul et parce que j'ai promis à Steve de veiller sur lui. À plusieurs kilomètres de lui c'est compliqué alors je prend régulièrement des nouvelles. Nos échanges sont court mais ils méritent d'exister et au moins, maintenant je reçois plus de mots qu'un simple "okay".
VOUS LISEZ
Enlighten Me {Bucky Barnes}
Fanfiction[Terminée] J'ai été sa bonne étoile, celle qui l'a guidé dans la pénombre de ses songes. Il a été mon soleil, à travers les nuages qui sont apparues au dessus de moi. Avant de partir sans revenir, Steve fait promettre à Margot de veiller sur Bucky...