25

538 34 1
                                    

-Sam ! Ouvre il pleut punaise ! M'exclamais je devant sa porte d'entrée.

J'ai déjà toquée six fois et je sais qu'il y a au moins une personne. J'allais toquer à nouveau et la porte s'ouvre sur Bucky, les cheveux mouillés, une serviette au tour de la taille.

-Pousse toi il pleut !

J'entre dans l'habitation et retire mes chaussures. J'enlève aussi mes chaussettes que je pose sur le radiateur, certainement éteint mais c'est pas grave. Moi, trop à l'aise chez Sam ? Je ne vois pas pourquoi les gens pense ça. Je reporte mon attention sur Bucky. Rectification. Je reporte mon attention sur les abdos de Bucky.

-Ça va tu me matte bien ?

-Toujours, où est Sam ? Dis je en relevant le regard vers ses yeux.

-Il fait des courses.

-Roh bah tu permet je squatte ici.

-Si tu veux, tu veux un t-shirt de rechange ? J'ai encore tes t-shirts ça me permettra de te les rendre.

J'acquise et Bucky sort un t-shirt de son sac. Il me le tend, effectivement c'est un des miens, enfin ceux que j'ai volée mais c'est pareil, je le prend et me change rapidement alors qu'il remonte se changer dans la salle de bain. La porte d'entrée s'ouvre.

-Putain Margot ! Tu m'as volé ma place, je me suis pris la pluie.

-Bucky a mis cinq minutes à m'ouvrir donc moi aussi j'ai pris la pluie mon vieux.

-D'où les chaussettes à motif approximatif sur mon radiateur..

-Mes chaussettes lama sont trop belle d'accord. Je n'accepte aucune remarque dessus.

-Ouais ouais... Je suis content de te revoir. Dit il en me prenant dans ses bras.

-Tu me dégoute, t'es mouillé...

-Olala t'es vraiment une petite nature... Rigole t-il.

Je m'assoie sur le canapé, Sam qui s'est changé et Bucky qui s'est habillé me rejoignent. On fixe la télé, éteinte ce qui est assez étrange d'ailleurs.

-J'ai faim. Dit Sam.

-On commande des pizzas ? Rétorque Bucky.

-Vous êtes vraiment pas croyable vous deux. Dis je en me levant. Vous êtes les clichés même des hommes, célibataire en coloc qui ne savent pas faire à manger. Continuais je en allant à la cuisine. Que feriez vous sans moi... Sam, ton frigo est vide !

-J'ai pas eu le temps d'aller faire des courses.

-Mais Bucky m'a dit que tu étais parti faire des courses.

-Oui mais j'ai acheté des nouveaux crayons, à force les miens n'ont plus d'encre.

-Vous me désespérez un peu plus à chaque instant. Ça vous dit on va manger chez moi plutôt ?

-Ça me va.

-Forcément toi ça te va, tu vas finir la soirée avec elle. Mais si j'ai pas à faire à manger ça me va aussi.

-Juste pour ta première phrase tu devras faire la vaisselle.

-Ça ne change pas de d'habitude. Sourit il.

J'ai repris mes chaussettes mais j'ai conduit pied nu. Finalement je ne prendrais plus la peine d'aller chez Sam, chez moi c'est bien mieux. Maintenant il faut juste espérer que mes ingrédients ne se sont pas périmés en l'espace des deux jours où j'étais absente. Sinon on mangera de la purée de carotte industriel et du jambon blanc, c'est bien aussi. Je me gare et à peine je suis sur le péron que les deux hommes arrivent en voiture. Ils entrent juste après moi et se pose sur mon canapé.

Enlighten Me {Bucky Barnes} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant