29

523 30 1
                                    

Sam a eu la bonne idée de venir, à six heures du matin, sonner chez moi, ce matin. On c'était couché deux heures plutôt avec Bucky et je ne saurais dire lequel de nous deux avaient le plus envie de frapper Sam. Tout ça pourquoi ? Outre dire olala vous êtes ensemble et qu'on nie tout en bloc avec une vielle excuse nulle. Sam, est venu, me demander un putain de tournevis plat. Dès qu'il est reparti, on est retourné se coucher mais voilà. On c'est rendormi et trente minutes après, on c'est réveillé à nouveau parce que Bucky ne cesse de faire des cauchemars et que celui de ce matin l'a vraiment rendu mal.

On est encore assis au milieu du lit, en tailleur, face à face. Ça ne va pas encore mieux et ça fait pourtant une heure que j'essaie de le calmer. Mais ce matin il a rêvé qu'il me faisait du mal et ça le terrifie complètement. J'ai effleurée sa main et il c'est rapidement décalé.

-Tu veux un verre d'eau ? Dis je.

Je ne sais pas quoi lui proposer de plus, je ne peux avoir aucun contact physique avec lui pour l'instant. Il serre ses mains ensemble et fixe ses doigts. La mâchoire serrée, je suis presque sûre qu'il pleure sans un bruit, sans un mouvement.

-Bucky...tout va bien, je te le jure, tu ne m'as rien fait.

-Mais si ça arrivais.

-Ça ne va pas être le cas.

-On ne peut pas en être sûr.

-Moi j'y crois Bucky, je te fais une confiance aveugle tu sais.

-Peut être que tu ne devrais pas... Chuchote t-il, la gorge serrée.

-Je ne devrais pas ? Et je prendrais le risque de te perdre ? Le risque de ne t'avoir jamais connu même ? Jamais de la vie, je tiens bien trop à toi pour ça Bucky. La vie elle est plus chouette avec toi, peu importe comment tant que t'es là.

Il ne répond rien.

J'approche doucement ma main vers lui et la pose sur ses mains jointent. Il n'a pas de mouvement de recule cette fois. Je caresse le dos de sa main avec mon pouce et j'essaie désespérément de croiser son regard.

-Ça va aller Buck.

Il acquise doucement.

-Tu veux bien relever la tête ?

Il attend un peu, la chambre est si silencieuse. Au bout de peut être une minute il relève sa tête vers moi. Les yeux rouges, les joues humides, les yeux remplis de peur, d'inquiétude. Je lui offre un léger sourire et je pose doucement mes deux mains sur le tour de son visage. Avec mes pouces j'essuie ses yeux humides.

-Tout va bien Buck, tu vois.

-Ouais...tu devrais te rendormir.

-Il n'est pas question que je retourne dormir alors que t'es dans cet état Buck.

-Margot...

-Je prend soin de toi, c'est normal.

-Tu fais ça souvent.

-Je préfère le faire sans avoir besoin de te recoudre. Souriais je.

-Merci d'être là.

-C'est normal Buck. Je peux te faire un câlin ou tu préfères pas ?

Il hausse les épaules.

-On essaie et sinon je recule ?

Il acquise.

Je m'avance un peu sur le lit et me penche vers lui pour le serrer contre moi. Je pose ma tête sur son épaule et il fourre sa tête dans mon cou en me serrant en retour. Je rapproche mon bassin de lui, tellement que je finis à moitié assise sur lui mais on s'en moque. Je caresse doucement son dos alors que je le sent pleurer dans mes bras. Mon cœur se brise encore un peu. J'embrasse doucement sa joue et j'essaie de lui faire comprendre sans parler que tout va bien. Je passe sa main dans ses cheveux qui commencent à repousser et je le laisse pleurer. Il en a besoin.

Enlighten Me {Bucky Barnes} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant