-Bon j'ai faim, on les fait ces pancakes ? Dit Sam.
-Je ne sais pas, tu veux toujours te prendre une raclée Bucky ?
-Tu ne me fais pas peur poupée.
-Très bien, bonne chance alors ! Dis je en me levant et en partant à la cuisine.
Les deux hommes me suivent de près, Sam s'assoit derrière le bar pour nous observer et Bucky me rejoint dans la cuisine. Je sors un saladier et les ingrédients.
-Hé c'est mon saladier !
-Trop tard. Sourit Bucky.
-Ne me déclare pas la guerre tu risque de perdre.
-Ah oui ? J'aimerais bien voir ça. Dit il avec un sourire narquois.
Je laisse coulée, on commence à préparer nos pâtes à pancakes. Quand je bats les blancs en neige je me fais juger par Sam et Bucky. Je fait mine de prendre un verre d'eau au frigo et fait signe à Sam de bien regarder. Il sent que quelque chose se trame, prend son téléphone et film la scène suivante. Je referme la porte du frigo, passe à l'évier, derrière Bucky, me hisse sur la pointe des pieds et éclate l'œuf que j'ai dans les mains sur son crâne. Il laisse échapper un cri de surprise et se tourne vers moi en fronçant les sourcils. Une poignet de farine m'arrive en pleine tête sous les éclats de rire de Sam. Je toussote un peu et retourne à ma place.
-T'es cheveux avait l'air sec, un œuf ne leur fera pas de mal.
-Oh ça colle putain. Grogne t-il.
-Va te rincer les cheveux, t'inquiète. Souriais je.
-T'a une idée derrière la tête et ça je me plaît pas. Tu va bousiller ma pâte, je ne pars pas d'ici.
-Je vois que la confiance règne...
-Tu m'a jetée un œuf sur la tête.
-Tu m'a jeté une poignet de farine sur le visage.
-Tu sais qui n'a rien reçu ? Dit il en souriant.
En quelques secondes Sam se retrouve avec un œuf et un peu de farine sur les vêtements. Il peste, en colère et je lui indique où trouver un haut de rechange. Il part à la douche alors qu'on continue notre compétition.
-Où sont tes poêles ?
-Dans le placard.
-Ça ne me dit pas lequel.
-Lui. Dis je en lui ouvrant.
-Merci.
-Il faudra que je vérifie ta plaie tout à l'heure.
-Okay, après mangé ?
-Ouais... Dis moi...euh la mission elle va durer jusqu'à quand tu penses ?
-On prévoit de la finir en fin de semaine si on peut.
L'atmosphère est plus tendu, moins agréable. Nos tons de voix sont froid et parsemé de tristesse.
-Okay.
-Après on aura de la paperasse à foison. Soupire t-il.
-Je t'ai volé du shampooing.
-Mais t'a pas de cheveux Sam.
Bucky éclate de rire devant ma spontanéité et ça nous surprend un peu avec Sam. C'était un rire franc, qui fait du bien à entendre mais on ne s'y attendait pas. Il continue de fixait ses pancakes sans se retourner après avoir ris, l'air de rien.
VOUS LISEZ
Enlighten Me {Bucky Barnes}
Fanfic[Terminée] J'ai été sa bonne étoile, celle qui l'a guidé dans la pénombre de ses songes. Il a été mon soleil, à travers les nuages qui sont apparues au dessus de moi. Avant de partir sans revenir, Steve fait promettre à Margot de veiller sur Bucky...