Une semaine que la cérémonie de remise du bouclier a eu lieu et je dois déjà retourner à Washington. Je suis conviée à être l'invitée d'honneur de la remise du bouclier à un haut gradé. J'ai d'abord vivement refusée et puis j'ai compris que je n'avais finalement pas le choix. Être une Stark, c'est avoir des obligations. J'ai mis un tailleur noir avec une jupe et des Louboutin, les fameuses chaussures aux semelle iconiquement rouge.
Je suis arrivée en avance pour vérifier les derniers éléments. Si je n'ai pas eu le choix de venir, alors j'ai fait mes petits caprices de star. J'ai demandée de l'eau plate, du robinet dans des carafes violettes, j'en ai demandée six. J'ai aussi fait la demande d'avoir des dragibus, que les bleus, en arrivant j'ai fait scandale parce que je ne voulais avoir que les rouges.
Moi, une peste ? Seulement aujourd'hui, promis.
-Vous nous avez pas fait relire votre discours. Dit un homme.
-Je veux garder l'effet de surprise. Rétorquais je.
La foule à commencée à arriver avec ses photographes à soif de buzz. Je vais leur donner ce qu'ils veulent aujourd'hui. J'ai pris une grande inspiration avant d'avancer sur scène.
Être une vraie Stark.
Pour papa.
Pour Steve.
-Pour remettre ce symbole fort de liberté, qui de mieux que la petite fille de l'inventeur de ce bouclier merci d'applaudir mademoiselle Margot Stark.
J'avance devant le pupitre, je me baisse au micro et tourne légèrement la tête vers celui qui m'a présenté.
-Madame Margot Stark, merci.
Il me dévisage, et retourne à sa place sans un mot de plus. Je me racle la gorge et je prend le temps de regarder l'assemblé. Et puis mon regard se pose sur John Walker.
-Aujourd'hui je suis ravie d'être celle qui va remettre ce bouclier mais moins d'être connue seulement étant "la petite fille de l'inventeur de ce bouclier". Déjà parce que j'ai fait des choses moi aussi, mais moins importante parce que je suis une femme. Et parce que "l'inventeur" avait un prénom, Howard. Bref je ne vais pas vous ennuyer avec mes discours prônant le féminisme alors que vous voulez seulement assister à la remise d'un bout de métal.
-Madame Stark, s'il vous plaît. La voix derrière moi est rude, sèche.
-Aujourd'hui je partage avec vous la succession du bouclier tricolore, symbole de liberté et de courage à John Walker. L'US agent qui n'a rien avoir avec Steve Rogers, qui n'en a pas le courage ni la détermination mais qui a été choisis parce qu'il est facilement manipulable. Pourquoi je dis tant d'horreur ? Parce qu'elles sont vraies. Parce que j'ai été forcée à être présente. Parce que tout ce qui commence par US me fout de l'urticaire. Félicitations John ! Dis je en lui donnant le bouclier et en l'applaudissant.
Il me regarde, énervé et puis la foule applaudis aussi. Je quitte l'estrade et sans écouter les personnes derrière moi qui s'injures à mon propos et je vais à ma voiture. Je roule un peu et je me gare sur le parking d'un centre commercial.
Margot : Je peux passer te voir ?
Sam : Je suis au boulot, les clefs sont sous un pot de fleurs violet. T'a toujours mon adresse ?
Margot : Ouais, merci.
Sam : Fait comme chez toi, je finis dans quarante cinq minutes.
J'ai rejoint sa maison, j'ai trouvée les clefs et je me suis assise sur son canapé en patientant.
*pov extérieur*
VOUS LISEZ
Enlighten Me {Bucky Barnes}
Fanfiction[Terminée] J'ai été sa bonne étoile, celle qui l'a guidé dans la pénombre de ses songes. Il a été mon soleil, à travers les nuages qui sont apparues au dessus de moi. Avant de partir sans revenir, Steve fait promettre à Margot de veiller sur Bucky...