31

825 38 14
                                    

Depuis la mort de papa c'est la première fois que je n'hésite plus sur quelque chose. Si je veux vraiment vivre comme avant il faut que je commence par vivre à nouveau. J'ai compris ça avec beaucoup de temps et de réflexion mais je suis contente de l'avoir compris et de ne pas me laisser enfermer dans ce cercle vicieux. Être triste pour papa, Nat, Loki, Vision, c'est normal mais je ne dois pas me concentrer que sur le passé. Je ne dois plus en tout cas.

J'ai pris un avion dès le lendemain matin avec un pauvre sac rempli de vêtement direction la Louisiane, j'ai aussi pris une voiture de location. En arrivant, je suis d'abord allée acheter des bières fraîches dans une supérette et j'ai rejoint le quai.

J'ai cru que je n'allais jamais trouver ce bateau mais finalement, des éclats de rire familier mon conduit jusqu'à Sam et forcément Bucky.

-Salut les garçons. Dis je en souriant.

-Salut mini-Stark, ça va ? Dit Bucky en me souriant.

On c'est promis de rester amis et que rien ne changerai mais je ne veux pas.

-Ça va, vous bricolez ou vous avez le temps de partager une bière avec moi ?

-On a toujours du temps libre pour toi Margot. Souris Sam. Grimpe à bord. Dit il en me tendant la main.

-Je peux me débrouiller. Souriais je en m'avançant.

Je tend mon sac à Sam, m'avance pour monter et me casse la figure sur le bateau. Les deux hommes rient aux éclats.

-Ce n'est pas toi un jour qui m'a dit que tu n'avais pas d'équilibre ? Rigole Bucky.

-Oui bah c'est bon. Grognais je en me relevant.

-Tu n'as rien ? Demande t-il cette fois plus calme, légèrement inquiet.

-Ça va, je vais avoir des bleus par contre.

-On trinque ? Dit Sam.

-Tu ne perds jamais le nord. Souriais je.

-À nos retrouvailles. Dit Sam et puis nous répétons en chœurs avec Bucky.

Je bois une gorgée pour me donner un peu de confiance.

-Cette fois je ne vais pas laisser passer ma chance.

Les deux hommes me regardent sans comprendre. Je fait trois pas, pose ma main sur la joue de Bucky et l'embrasse tendrement.

-Je t'aime. Me chuchote t-il.

Il me fixe dans les yeux, il m'embrasse.

-Je t'aime et c'est bon, je sais de quoi est fait demain.

C'est notre premier je t'aime, le premier d'une longue lignée j'espère.

-Et après vous avez osez me soutenir qu'il n'y a rien entre vous ! Rigole Sam.

-Parce qu'il n'y avait presque rien entre nous. Se défend Bucky.

-Et que maintenant il y a presque tout. Souriais je.

-Morgan aura une bonne raison de t'appeler oncle Bucky. Souris Sam.

-Ouais.

-Tu dors où ?

-Chez Sarah.

-J'ai pris une chambre à l'hôtel.

-Il y a de l'orage ce soir.

-Justement. Souriais je.

Il me sourit amusé.

-J'en déduis que ce soir on ne vous voit pas tout les deux. Dit Sarah en arrivant. Félicitations, ça se mets enfin en place.

Enlighten Me {Bucky Barnes} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant