28

537 29 0
                                    

Depuis que maman est partie je suis en pause. Je suis assise sur le canapé à fixer le vide.

On a passé la matiné à papoter, on a mangé au restaurant et c'était vraiment sympa. Avant de partir elle m'a demandée si je voulais participer à la conférence de presse de mardi prochain. Dans sept jours. Le truc c'est que je ne sais pas quoi faire, si je dois y aller ou pas et voilà pourquoi je suis en pause maintenant. Mon cerveau réfléchi trop vite et si j'essaie de faire quelque chose en même temps je sais très bien que ça va partir en crise d'angoisse. Une conférence de presse ça ne m'oblige à rien pas vrai ? Désolé Karl.

Margot : Qu'est ce que je suis censée faire ! Le dernière conférence de presse que j'ai donnée c'était

C'était avant son départ. Je n'envoie pas le message, j'efface et je recommence.

Margot : Si tu peux me donner un signe pour me dire quoi faire. Ne serait ce qu'un truc nul genre...si je dois participer à cette conférence de presse tu me montre un truc spécial, un truc rien qu'à nous aujourd'hui et sinon tant pis, sinon tu ne fais rien et je comprendrais. Je n'ai jamais été aussi perdue. Si je demande à maman elle va me dire que je ne suis pas obligée mais tu n'as jamais été obligé et pourtant tu l'as fait à la mort de tes parents ! Je serais une mauvaise Stark de ne pas le faire moi aussi. Ils vont pensaient quoi de moi ? La fille de Stark oublie ses obligations. La fille de Stark profite de l'héritage de son père et ne fait rien d'autre. Je sais, on s'en fout de ce que les gens pensent de nous mais sans toi je n'arrive pas à me détacher de leur avis. Papa. Envoie moi un signe s'il te plaît, juste un.

On toque à ma porte, je ne peux pas bouger de mon canapé alors j'envoie à Sam et à Bucky qu'ils peuvent rentrer.

-Salut, c'est moi. Tout va bien Margot ? Dit Bucky devant mon canapé.

Je lève les yeux vers lui et cette fois je ne hoche pas la tête. Je fais non. Je me lève et me laisse tomber dans ses bras. Il me serre contre lui et embrasse le sommet de mon crâne. On s'assoit sur le canapé et je ne quitte pas ses bras.

-Ça va Margot, je suis là. Tout va bien. Dit il en me serrant un peu plus fort dans ses bras.

-Je sais pas quoi faire Bucky...

Je ne pleure pas mais j'ai du mal à respirer.

-Cale ta respiration sur la mienne. Dit il doucement en prenant ma main et en la posant sur son torse.

Je me concentre sur ça. J'inspire. J'expire. J'inspire encore et j'expire encore, doucement, au même rythme que Bucky. Au bout de cinq minutes ça va mieux. Je ne me détache pas pour autant de Bucky qui caresse doucement mon dos.

-J'ai l'impression que je ne vais jamais passer au dessus de tout ça. Soupirais je.

-Si je peux vaincre mes démons, tu peux le faire. Encore plus facilement parce que tu es plus forte que moi.

-Non, Bucky... Je suis très fière de toi.

-Margot...

-Vraiment, je suis fière de toi. T'es fort et incroyablement courageux.

-Bon, dis moi ce qui t'a mis dans cet état ?

-Une conférence de presse à laquelle je vais peut être assister. Mais c'est la première que je vais faire sans avoir papa pour remettre les gens à leur place en cas de besoin. Juste savoir que c'est la première sans lui...ça m'a fait perdre pied.

-Tu t'en sortira très bien toute seule. T'a assez de caractère pour les remettre à leur place toi même.

-Cette conférence ça veut aussi dire que...je dois rentrer à New-York.

Enlighten Me {Bucky Barnes} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant