9

640 39 3
                                    

J'ai pris la voiture sans attendre et j'ai rejoins le commissariat. En entrant j'ai retrouvée Sam, il n'était pas paniqué mais agacé je crois bien.

-Ils retiennent Bucky parce qu'il n'est pas allé à son rendez vous avec sa psy hier. Ça ne respecte pas la promesse qu'il a fait à l'État et ils ne sont pas très content.

J'acquise et rejoint le guichet du commissariat. L'agent me regarde de bas en haut, hautain et soupire.

-Vous êtes perdue ma petite dame ?

-Je viens récupérer Bucky Barnes.

-Ah oui, et pourquoi ?

-Parce que j'en ai le droit.

-Sa caution est trop élevée pour vous ma jolie.

-Je ne suis pas votre amie donc on va se calmer avec les surnoms gênant. Maintenant, je réitère ma requête, je veux qu'il sorte d'ici. Opposez vous et mes avocats se feront un malin plaisir de gagner le procès.

-Vos avocats ? C'est mignon ma jolie mais j'ai autre chose à faire que de jouer avec vous. Vous connaissez la sortie.

Quel enculé. Je sors mon téléphone, pianote quelques secondes dessus et relève la tête vers lui. Si moi je ne peux pas le faire sortir, elle, elle le pourra. Deux minutes après il m'interpelle.

-J'ai reçu un appel de madame Potts, monsieur Barnes est autorisé à sortir. Dit il la mâchoire serrée.

-Je vous l'avez dit. Rétorquais je.

Une minute après Bucky arrive, escorté par des agents. Ils nous font le speech comme quoi il doit aller voir sa psy mais finalement, sa psy est venue à lui.

-Suivez moi. Dit elle.

Bucky la suit et puis elle revient.

-Vous deux aussi. Ajoute t-elle.

Avec Sam on la suit en silence sans comprendre. On arrive dans une salle d'interrogation et on s'assoit face à elle.

-Quel est le problème entre vous ? Dit elle.

-Je ne sais pas ce que je fiche ici mais je suis presque sûre que ce rendez vous ne me concerne pas. Dis je.

-Alors pourquoi êtes vous venue chercher Bucky ?

-Parce que c'est mon ami, qu'on m'a prévenu qu'il était là et que j'ai le pouvoir de faire ce qu'il me plaît madame. J'aurais fait autant pour Sam ou d'autres et je dois vous avouez que je suis partie en catastrophe de mon appartement en laissant un gâteau au four et j'aimerais bien ne pas finir sans abris. Puis je disposée ? Et si vraiment vous pensez indispensable ma présence lors d'un rendez vous avec Bucky je me libérerait sans soucis à une date ultérieur.

-Et bah mini-Stark, tu parles super bien quand tu t'y mets. Dit Sam en rigolant.

-Allez y, je vous recontacterez peut-être.

-Il n'y a pas de soucis, au revoir. Et on se voit ce soir les garçons.

-Ça marche. Dit Sam.

Bucky acquise et je quitte le commissariat. Je rentre à l'appartement et je vais sortir mon gâteau... Il est carbonisé. Je le laisse sur le plan de travail et m'éclate sur le canapé.

Margot : On est samedi et j'ai passée une semaine incroyable ! T'a peut être vu mais c'était tellement cool. Entre mon enménagement à Washington qui était pas prévu il y a deux semaines bientôt trois, ma participation un peu inutile à la mission de récupération du bouclier et cette journée à Berlin ! C'était incroyable.

Enlighten Me {Bucky Barnes} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant