Chapitre 6

4.3K 699 6
                                    

As Salam aleykum à toutes et à tous.

Une petite précision, la diffusion de l'aminé Kuroko's Basket vient bien après la date des faits dans l'histoire. Si je l'ai mentionné malgré cela c'est parce que je le trouve plus approprié à l'histoire, aux personnages masculins comme Bilal, Moussa et autres.
Je précise juste pour qu'il n'y ait pas de confusions ou d'incohérences à vos yeux. Merci !

                     Bonne lecture ❤️













Nous deux







































Dans le manoir des Diop, on se lève très tôt mais la raison n'en était pas la prière de l'aube mais plutôt commencer tôt la journée. Pour Issakha plutôt on se réveille, mieux la journée sera. Quant à la prosternation, elle ne faisait pas partie de ses activités.
Tous autour de la table, il prenait le petit déjeuner à 07h sans aucun bruit. C'était une tradition chez elle, une de celle qui était respectée.
Face à son époux, Racky avait les yeux baissés, dirigés vers sa tasse de café au lait. Cette nuit n'était pas des meilleurs.
Aux côtés de Bilal, Rabia était toute silencieuse et toucha à peine à son déjeuner, elle avait l'habitude, encore cet affreux cauchemar. Et le physique de cet homme.
Face à elle, Chérif avait son éternel visage bizarre, dépourvu de chaleur.

_ Papa !

Kalidou leva les yeux vers son fils aîné, la surprise peint sur le viaage.

_ Je voudrais te parler après le petit  déjeuné.

Il hocha de la tête sans dire un seul mot. Il ne savait quoi dire. Il se leva le premier de la table, une rose à la main. Il se dirigea vers son épouse et la lui tendit, déposa un baiser sur son front et un je t'aime à son oreille. Instinctiveent elle souria, son époux n'était pas fâché contre elle, elle en était maintenant convaincue.
À l'instar de son père Bilal se lève, dépose un baiser sur la joue de sa copine et un autre sur le front de sa mère, et suivi son père.

_ Qu'es ce que tu as à me dire ?

_ Il s'avère que pour une certaine personne, la façon dont je te parle est irrespectueuse.

_ Quant tu dis une certaine personne es ce que tu parles de Rabiatou ?

_ Cele se peut. Je tenais donc à m'excuser. Mais cela ne changera rien au fait que j'irai au tant de fois que je le veux dans la banlieue.

_ Je t'ai pourtant dis que, je ne conçois pas le fait que le ciel s'incline pour caresser la terre.

_ Et pourquoi ? N'est-ce pas le ciel qui éclaire la terre durant la nuit. Ne sommes nous tous pas des humains ? Ne mangeons nous pas les même chose ? Ceux que tu considéres comme le ciel n'ont ils pas besoin de la terre. N'est-ce pas la terre qui prend en son sain l'eau venant du ciel et que par la suite les arbres réduisent ainsi la pollution dans le ciel.

Tout n'était que métaphore mais Issakha comprenait bien les dire de son fils.

_ Malgré tout cela tu veux me faire croire que nous sommes supérieur

_ Que ne comprends tu pas dans le fait que tu es l'héritier de cette famille. C'est toi qui d'une main de fer doit mener cette famille vers la réussite totale. Il y'a tellement de choses que tu ne sais pas encore. Hier, tu as parlé de Chérif mais c'est toi l'aîné, c'est toi qui à l'étoffe d'un dirigeant. Tu ne dois t'éloigner du chemin que j'ai tracé pour ma descendance. Parce que j'ai créé cet empire dans un seul et unique but, vous. Et tu es le plus apte à prendre ma place dans cet empire.

RABIA | Seule ma justice calmera ma rageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant