Chapitre 26

4K 657 27
                                    


Un pas ?

Se révéler après un coup dur n'est jamais une mince affaire. Mais Safiatou a mit le paquet. Par ce qu'il ne fallait pas qu'en plus d'avoir échouer à bien mener son rôle elle rate complétement sa mission.

Comme à chacune de ses arrivées dans Diop Finance, tout le monde était entrain de s'activer. À ses côtés, comme toujours, il y avait Bassirou qui plus que jamais avait un oeil vigilant sur sa protégée.

Dans l'ascenseur, derrière ses lunettes, elle appréhendait beaucoup la suite des événements. Elle ne savait pas encore ce que cette journée lui réservait. Sachant qu'elle développe un calme à tout épreuve, elle ne voulait d'une mauvaise surprise.
Cependant, ce qu'elle vit derrière ses lunettes à l'ouverture des portes de l'ascenseur, la refroidie sur le coup.

Ces yeux noir de jais qu'elle sait d'écrire comme personne étaient entrain de dévorer des yeux la secrétaire.

Aïssata ne savait plus où se mettre, les évènements de ces derniers jours ont fait que son patron..non, Bilal, comme il voulait qu'elle l'appelle se tenait devant elle. Elle n'arrivait à arrimer son regard au sien tellement il était intense. Elle était gênée oui, parce que même dans ses rêves les plus fous, elle n'avait imaginé qu'il puisse s'intéresser à elle. Ils ne s'étaient encore rien dit, mais les regards qu'ils se lançaient en disaient long. Bilal glissa sa main sur celle d'Aïssata, l'esprit ailleurs. Après tant d'années, il découvrait un nouveau sentiment. Pas comme il en avait ressentie, par ce que pour lui ce sentiment est unique au monde. Mais Aïssata avait toute son attention et bien plus encore.

_ Bonjour !

Dit il à l'égard de la jeune femme qui prise de frisson, perdit la voix.
Bilal en profita pour déposer un baiser son front, avant de rejoindre son bureau sans dire un mot de plus.

_ Bon..bonjour... Revient Aïssata à la réalité un sourire beat aux lèvres.

Safiatou n'en croyait toujours pas ses yeux. Que s'est-il passé derrière son dos ?

_ On y va ? Intervient Bassirou.

C'est les jambes presque en coton qu'elle se dirigea vers elle. Elle avait pensé à tout sauf à ça. Parce que dans sa tête elle détestait Bilal sans jamais se demander ce qu'elle ressentirait en le voyant refaire sa vie. Elle reprit contenance, affichant un sourire qui se voulait naturel.

_ Bonjour mademoiselle.

_ Bonjour mademoiselle Niane, bienvenue.

Souriait elle toujours malgré toute l'orbe d'émotion qui tourbillonnait en elle.

_ Vous pouvez y aller.

Pas une seconde de plus. Avec Bilal qu'elle regardait du coin de l'œil ils rejoignent la salle où allait se tenir la présentation du produit.
Il y avait déjà du monde. Sans plus attendre la réunion débuta.
Tout se passait mieux qu'elle ne l'avait imagé. Ce produit était la seule chose qu'elle voyait comme bien dans toute cette histoire et il était un succès.
Sachant qu'ils avaient déjà discuter de la manière dont aller se faire les publicités, elle n'avait plus à s'inquiéter. Bientôt, le produit sera présent dans le marché et le succès de leur projet vérifié.

_ Est-ce que ça va ?

Demande Bilal à l'endroit de sa partenaire qui semblait dans un autre monde.

_ Oui ça va !

Il aurait juré qu'elle était irritée. Après quelques heures à parler avec les différents concernés, la réunion prenait fin. Il allait rejoindre son bureau quand elle l'interpella.

RABIA | Seule ma justice calmera ma rageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant