Chapitre 32

3.9K 706 56
                                    


La vérité, rien que la vérité






























Chérif Diop

Elle m'a vraiment pris pour le premier des idiots. Quand j'y pense j'ai juste envie de me tirer une balle dans la tête.

Rabiatou Sow ?

Rabiatou Sow n'est pas morte ! Elle est bien vivante et a osé me la mettre à l'envers. Je rêve !

Je reconnais qu'elle a vraiment été forte. Ce n'est pas donné à tout le monde d'affronter ses démons. Elle m'a regardé dans les yeux et m'a dit qu'elle aimait, qu'elle bonne joueuse elle faisait ! Maintenant que j'y pense cette nuit là me semble toujours aussi flou. La vérité explique tout, on a pas couché ensemble.
Elle a juste joué le jeu pour avoir ce qu'elle voulait et y est arrivée haut la main. Moi, le parfait idiot ai été le fil conducteur de la destruction de l'empire de mon père. Et pendant que tout le monde dans l'organisation était aussi courant moi je dormais sur mes deux oreillers. Pire encore ! Je viens de l'apprendre à l'instant, par le biais de mon père. Toutefois l'idée qu'elle soit entre les mains de ce dernier m'enchante.

Elle va rien comprendre !

N'est-ce pas qu'elle s'est jouée de moi ? Alors à présent c'est mon tour. Et wallahi que si je la fais pas subir les pires tortures au monde je ne m'appellerai plus Chérif Diop.

À cause de cette manipulatrice j'ai tout perdu. À commencer par l'amour de ma fille. J'en suis tombé amoureux et maintenant que je connais sa véritable identité ça devient évident. J'ai toujours eu un petit faible pour Rabiatou Sow et elle l'a utilisé contre moi. Je n'ai jamais considéré Nafissatou comme ma femme mais après ce qu'elle a fait je l'ai perdu. Parce que oui que mes dérives soient dévoilés aux yeux du pays lui a fait ouvrir les yeux. Je suis sûr que c'est cette femme qui est derrière cette machination machiavélique. Avant elle, j'avais su protéger mes arrières même en l'aimant. Mais voilà même Chérif Diop n'a pas su voir le danger qu'elle représentait.

J'ai besoin de la voir face à face. Je veux la voir pétrifié à l'idée d'être à ma merci. Cette femme va souffrir ! Malgré tout l'amour que je lui porte..cette trahison n'a pas de nom.

Avec le GP on a coordonnée pour que son bras gauche vienne me mener à lui. On se salut même pas parce qu'avec Zahid on a aucune affinité. Ce type est aussi froid qu'un iceberg et n'a pas plus important objectif que d'accomplir ses devoirs envers le GP à la lettre. Je n'avale toujours pas la pillule du pistage. Savoir que pendant que je m'envoyais en l'air il était au courant me laisse un goût amer à la gorge.
Au côté passager, j'essaie de mémoriser la route parce qu'en leur absence je compte niquer à ma manière cette femme.

Assise sur une chaise qui trône au milieu d'une immense salle, Rabiatou Sow ressemble à une guerrière désarmée.

Elle ne pleure pas mais ce tissu qui couvre ses yeux l'inquiète, l'expression de son visage ne ment pas. Je m'approche tout prêt d'elle brûlant de colère. Je veux qu'elle ressente une douce souffrance, qu'elle sente qu'elle n'a aucune importance. Je glisse ma main sur son cou que je serre minutieusement à mesure que les minutes passent. La douleur peut se lire sur son visage pourtant elle ne sort aucun bruit de sa bouche. C'est exactement le genre de comportement qui la mèneront à sa tombe.

_ Alors comme ça tu t'es joué de moi?

_ Chérif !

Sa voix est cassée signe évident qu'elle a hurlé pendant longtemps. J'espère que mon père lui a fait subir la pire de ses tortures parce que moi je ne compte pas avoir de pitié.

RABIA | Seule ma justice calmera ma rageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant