Vers la paixAéroport International Blaise Diagne
Bilal Diop
Ça fait du bien d'être de retour. C'est comme si je suis resté hors du pays plus de mille ans. À côté de moi ma petite sœur collée à ma mère. C'est plutôt ma mère qui ne veut pas la lâcher. Elle commence déjà en force ça se sent qu'elle veut rattraper toutes ces années.
Heureusement on est arrivé l'après midi cela me laisse le temps de bien me reposer parce que ce soir j'ai à faire. Et demain n'en parlons même pas !
On est resté en Suisse pendant une semaine. Badira ne voulait pas partir mais mère a su la convaincre. Elle était en vacance donc ce n'était pas très compliqué. Ce qui l'était par contre c'était de la sortir de là. On a même eu à appeler Alioune Badara pour qu'il nous passe mon père. Kalidou ne fait pas dans la demie mesure on a l'a bien compris avec maman.
Je prends une longue douche dès mon arrivée au manoir laissant à maman le soin de s'occuper de Badira. Je plonge carrément sur mon lit pour récupérer.
Je me réveille au environ de vingt heure. Je me rafraîchit et entrepris de l'appeler. Aïssata doit sérieusement m'en vouloir.
_ Allô ?
Elle ne dit rien mais je pouvais entendre sa respiration.
_ Aïssata.. je suis vraiment désolé.
_ Il y'a une autre ?
Quoi ? D'où elle sort cette question ? À bien y réfléchir elle a le droit de se poser des questions. Je me suis présenté devant elle complètement défoncé et ne me souvient même pas avoir dit ou fait quelque chose de mal. Pire encore ! J'ai voyagé pendant une semaine sans lui donner de nouvelle .. j'ai merdé.
_ Non ! Il n'y a personne d'autre.
C'est la vérité, il n'y a personne d'autre dans ma vie.
_ Je ne veux pas souffrir Bilal. Tu es mon premier amour et j'ai peur qu'il soit à sens unique.
_ Qu'ai je dis ce jour là ?
Je suis maintenant convaincu que j'ai laissé mon cœur s'exprimer ce jour là.
_ Tu sais.. je te porterai toujours dans mon cœur mon soleil.
Et merde !
_ J'avais la nette impression que ces mots ne me sont pas destinés. Qui est ton soleil Bilal ?
_ Où es-tu ?
_ Réponds-moi.. tout ce que je veux c'est savoir.
_ Dis-moi où tu es et je viens te retrouver.
Elle m'a tout simplement raccroché au nez. Pourquoi je lui demande d'ailleurs elle est à coup sûr chez elle.
Je l'y retrouve sans attendre. Sa maman était assise devant sa petite télévision. Je discute avec elle une long moment puis elle devint plus sérieuse._ Dis-moi mon fils.. qu'as-tu fait à Aïssata.
Une dame très posée. Elle s'est comment parlé aux gens et sur quel ton.
_ C'est un malentendu maman et je suis là pour en parler avec elle.
_ J'ai grande confiance en toi et sais que tu es véridique alors ne la fait pas souffrir. Si elle ne correspond pas aux attentes de ton cœur alors laisse la partir. C'est la première fois que je la vois attacher à un homme alors ne lui brise pas le cœur. Je veux pas voir de larmes sur son visage à cause d'un homme.
VOUS LISEZ
RABIA | Seule ma justice calmera ma rage
AdventureElle est revenue. Elle qu'ils ont essayé de tuer. Qu'ils croient morte. Après 17 années de souffrance injuste elle est revenue dans un seul but. Se venger ! Rendre justice par elle même. Seule sa justice calmera sa rage