Chapitre 5- 3: Une enquéte innormal

19 0 0
                                    

Je n'ai pas dormi de la nuit, je suis resté assis devant la porte de ma chambre a l'intérieur et je revoie Marie là devant moi. Elle est morte mais c'est sa faute ce n'ai pas la mienne. L'alarme de Monokuma a retentit, je dois me lever et aller prés des autres ils ne savent pas que ne suis un traite, un meurtrier, un monstre...je suis sortit de ma chambre et je vis Tessa.

Tessa: Yoooo Max ça va ?

Moi: Oui...merci de demander...

Tessa: Oh on dirais poirtant que t'es pas bien quesqu'il y a ?

Moi: Je... euh... j'ai été malade pendant là nuit donc je ne vais pas trop bien voila.

Tessa: Oh... tu veux aller a l'imfirmerie ?

Moi: Non c'est bon t'inquiéte pas ça va aller. Surement j'ai mangé un mauvais truc au autre.

Tessa ne se doute de rien, je biens vraiment de lui mentir... c'est tellement horrible de faire ça. Mais je dois me ressésir ça va aller... je vais m'en sortir...
Arrivé au réfectoire il y avais Éric, Kille, Julia et Zara je sais que nous sommes au complet mais pensent que Marie est encore vivante actuellement... mais malheureusement non..

Zara: Bonjour Max Kuro et Tessa Xia.

Tessa: Bonjour Zara Metse. Salut les gars ça va ?

Kille: Bien et vous ?

Moi: Bof bof  j'ai été malade pendant la nuit ça va sinon.

Éric: Oh tu veux peux être aller a l'imfirmerie ?

Moi: Non c'est bon ne t'inquiéte pas, ça va j'ai juste un peu vomis mais ça va aller.

Zara: Nous ne voulions pas de détail.

Julia: Oh voulais pas que tu ouvre ta gueule mais tu l'as fais alors. Bon Max je sais quoi faire, c'est surement un empoissonement alimentaire rien de grave mais boit un verre de lait ça ira un peu mieux aprés.

Moi: Ok d'accord.

Je parta dans la cuisine pour boire du lait comme Julia m'a dis de faire. Je suis entrain de leurs faire croire ça c'est pas vrai pourtant je fais ça. AAAAH POURQUOI MOI ?!

Je sortie de la cuisine et j'ai vue tout le monde parler a table, je l'es est rejoind et nous avons discuté de tout et de rien jusqu'a que Kille disas.

Kille: Dites pourquoi Marie n'ai pas là je viens de remarquer maintenant.

Julia: T'as raison, personne là vue.

Tout le monde fesas un signe négatif de la tête moi y compris je le fesa a contre coeur.

Éric: Bizzare ça. De basse elle devrais déja être là et personne ne là vue... on décolle on vas chercher aprés elle.

Moi: Comment on s'organise ? Tout le monde au même étage ou on fais chacun nos recherche séparément ?

Zara: Séparément sera mieux chacun a un étage ce seras plus rapide.

Moi: C'est mieux ouais de faire comme ça.

Nous sommes tous partit chacun de notre coté. Je suis resté au rdc je ne voulais pas monter au premier étage car sinon on poirrais me suspecter. Je fesais semblent de chercher jusqu'a que j'entende un bruit au premier une sorte de cri. J'en conclu que Marie a été retrouvé, je cours jusque en au et je vis Tessa devant la porte de la bibliothéque.

Tessa: On l'a retrouvé Max... mais pas comme tu le pense...

Je regarda dans la bibliothéque et je vis Marie assasinné. Je fis semblent d'être choqué alors que je savais déja avant que Marie était morte. Les.autres sont arrivè et l'alarme de Monokuma se déclencha.

Monokuma: DING DONG cher éléves un corps a été découvert, merci de tous vous rendre a la bibliothéque pour commencer l'enquéte.

Une nouvelle enquéte commence mais elle est plus différente que d'habitude.
Nous commençons par inspecter le corps de Marie mais il n'y avais rien, pas une preuves, seulement des blessures de coup.

Julia: Le tueur l'aurais tabassé peu être.

Moi: A mon avis oui je sais pas avec quoi d'autres que ces poing il aurais fais ça.

Je ment et Julia a tord aussi c'est une barre de fer qui a fais ça. C'est si moche de mentir comme ça. Mais je dois faire ça pour pouvoir me sauver. Je regarda la bibliothéque pour chercher enfin plutot faire semblent de chercher des indices. Je me placa sans le vouloir a la place où j'était hier quand j'ai été frappé a la tête. C'est affreux de savoir que hier j'était là et que Marie était encore vivante. Aller j'essaye d'oublier ça si je fais le trop choquer par ça ou autre on me suspectera et si on me suspect je peux mourir. Même si j'allais pas bien il y a deux jours je vais mieux maintenant et je veux vivre. Même si mes amis devront mourir a ma place c'est ma vie avant la leurs. Pardon les gars mais je dois me sauver.
Je continua a faire semblent de chercher mais il n'y avait aucun indice ça me rassure. Je quitta la salle pour chercher un peu dans les alentours mais il n'y avais rien c'est bien ça.
Pendant que personne ne me regardais je suis aller a la piscine pour détruire le papier qu'elle avais. Une fois arrivé je déchira le papier en morceau et je jeta les morceau dans l'eau. Ils se déconposais tout en petite particule. La derniére trace de Marie viens d'être détruite. Je chuchota quelque mots.

Moi: Adieu Marie, ton plan est parti a l'eau. Tu voulais ma mort... je t'ai donné la tienne... pardonne moi...

Je suis partit le plus vite possible pour ne pas que quelqu'un me vois ici et me demande quesque je fout ici. Je revena dans le couloir avec personne dedans j'était tranquille. Je suis prét pour ce procée je le gagnerai. Je mtta mes mains dans mes poches et je senti une sorte de papier dans une des mes mains, j'ai sortit la note et c'était le papier que Marie m'avais donné avec le nom de Kille dessus. Je le metta en boule et le jeta dans la poubelle a coté de la bibliothéque. Je revenna dans la bibliothéque et recommença mes fausse recherche. Aprés une dixéne de minutes l'alarme de Monokuma retentit.

Monokuma: Cher éléves, le temps de l'enquéte est terminer. Merci de tous et toute aller a la porte rouge  du rez de chausser.

C'est la derniére pour moi. Ou je réussi le procée et je part ou je rate le procée et je meurt... mais je le réussirai...

Danganronpa 5.0: New Killing GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant