Chapitre Dix

209 23 0
                                    

Pdv Hyunjin

Cette journée avait vraiment été génial mais l'heure de rentrée arriva rapidement.

On se saluait tous les uns les autres car certains rentraient à pieds et d'autres en transports. Félix et Chan rentraient à pieds vers le lycée, étant les seuls à être en internat. Changbin, Jisung et Minho rentraient en voiture car Minho et Changbin avaient le permis, et comme leurs appartements étaient proche, ils avaient décidé de rentrer ensemble car Jisung dormait chez Minho. Jeongin et Seungmin prenaient le bus car ils habitaient tous les deux dans le même voisinage.

Pour ma part je prenais aussi le bus, mais pas le même que Seungmin et Jeongin. Leur bus ne desservait pas mon arrêt et c'était pareil pour le mien.

On partait alors chacun de notre côté après avoir formé un petit groupe sur Instagram pour se tenir au courant quand on serait rentré. J'attendais mon bus car ce dernier n'arrivait que dans cinq minutes, alors pendant ce temps là, je repensais au moment que j'avais passé avec Seungmin. Notre petit moment seul à seul. Je savais très bien que je ne voyais pas Seungmin comme un ami, mais je ne voulais pas lui dire par peur de le perdre. Alors je refoulais donc mes sentiments pour ne pas que la vérité soit dévoilée au grand jour. C'était mon petit secret.

Mon bus arriva et je passais ma carte avant d'aller m'assoir à une place libre. A l'intérieur, j'écoutais de la musique et le temps passa rapidement. On arrivait à proximité de mon arrêt quand je me rendis compte que je n'avais pas récupéré mon deuxième sac que j'avais caché dans les buissons devant le lycée.

Je descendais ensuite du bus et je réfléchis rapidement à une excuse pour mes parents. Mais la réalité me rattrapa rapidement et je laissais tomber l'excuse. De toute façon, mes parents ne me prêtaient plus vraiment d'attention, alors voir mes vêtements du jour était impossible. Ils ne m'accueillaient pas quand je rentrais alors il n'y avait aucun problème.

Repenser à tout ça me démoralisait fortement, mais je gardais le sourire. Demain j'allais retourner au lycée et je pourrais revoir Seungmin et les autres.

J'arrivais chez moi et je vis le petit chat qui avait logé ici il y a deux ans. Je m'approchais de lui et il ne me fuya pas. Je me baissais alors et je finis par m'assoir sur l'herbe et je le laissais venir à moi. Il miaulait beaucoup et vint demander des caresses. Je sortis de mon sac une petite brique de lait que j'avais acheté plus tôt dans la journée, puis je l'ouvris sur le côté afin de créer une ouverture pour que le chat puisse boire. En même temps qu'il buvait, je le caressais doucement et je me surpris à trouver son pelage gris très doux.

Je me relevais ensuite et j'ouvris la porte avant de me déchausser. Je pris ensuite mes baskets en mains et je partis en direction des escaliers mais une voix m'arrêta net dans mon élan.

Mère : Je peux savoir où tu étais jeune homme ?

Moi : Je révisais avec des amis.

Mère : Et c'est quoi cette tenue ?!

Moi : Je me suis taché et un ami m'a prêté des vêtements.

Mère : Taché ?! Tu te fiches de moi Hyunjin ?!

Moi : J'ai pas le droit de me tacher ?!

Mère : Tu me réponds en plus ?! Je ne t'ai pas élevé comme ça Hyunjin !

Moi : Tu ne m'as pas élevé tout court !

J'étais énervé par les propos que tenait ma mère. Même si j'avais menti, ce n'était pas un crime de se tacher sans le vouloir. Ce n'étais pas comme si que je me serais taché pour le faire exprès !

Mère : Pardon ?!

Moi : Vous le savez très bien mère ! Vous n'avez jamais été là pour moi ! Ni vous, ni père !

Just Me •Seungjin•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant