Chapitre Seize

208 18 0
                                    

Pdv Hyunjin

Quelques jours étaient passés depuis mon arrivée chez Seungmin et il m'aidait quand ça n'allait pas.

Entre temps, j'avais réussi à me trouver un petit job pour gagner de l'argent et essayer de me prendre un appartement pour ne pas rester aux dépends de la famille de Seungmin. On m'avait accepté dans un petit café qui était cruellement en manque de personnels, étant nouveau dans la ville. Ils ne m'avaient pas vraiment posé de questions sur moi, à part mon prénom et mon âge, il ne savait pas vraiment qui j'étais. Je travaillais donc le week-end et le mercredi soir.

Les autres étaient aussi venu me voir chez Seungmin, et Jisung, Félix et Jeongin m'avaient sauté au cou en me voyant. Les retrouvailles avaient été dur pour eux et Jisung avait laissé filé des petites larmes pendant que Jeongin pleurait fortement. Félix lui n'avait pas pleuré mais il avait beaucoup reniflé et Changbin était resté main dans la main à ses côtés.

Aujourd'hui, j'avais décidé d'aller voir mes parents. Seungmin m'avait beaucoup soutenu la nuit passée et j'avais décidé de le faire.

J'étais prêt à les affronter.

J'avais pris le bus pour arriver jusqu'à chez moi et je me trouvais devant la porte. J'hésitais quelques secondes à comment rentrer. Devrais-je toquer ? Sonner ? Ou juste rentrer comme j'avais l'habitude de le faire ?

J'optais pour la troisième solution et je rentrai en claquant la porte. Sans attendre, ma mère arriva dans l'encadrement de la porte et je la fixai. Elle avait l'air triste mais en même temps, elle avait l'air d'être sur les nerfs.

Mère : Mais où étais-tu passé ?!

Moi : Qu'est-ce ça peut vous faire ?

Mère : Tu pars pendant plus d'une semaine et tu reviens sans un mot ? Prévenir est une chose, fuir en est une autre Hyunjin.

Moi : En même temps ça change quoi ? Prévenu ou pas, vous ne faites jamais attention à moi. Vous ne me donnez jamais un regard ou juste un peu d'attention. Vous êtes mes parents et pourtant, c'est bien vous que je connais le moins. J'ai l'impression d'avoir vécu mon enfance avec des inconnus.

Ma mère avait baissé la tête, sûrement blessée par ce que je venais de dire, mais ce n'était que la vérité et elle méritait d'être dite. J'en avais marre d'être le petit garçon obéissant à tout depuis tout petit, je voulais aussi leur ouvrir les yeux et leur montrer que le bonheur ce n'était pas le travail ni la popularité, mais la famille.

Et la notre était inexistante.

Moi : Je ne veux pas être comme vous, je veux juste une famille comme les autres, c'est trop demandé ? Je veux juste une famille unie et là pour les autres...

Ma mère ne relevait toujours pas la tête et je ne savais plus quoi faire.

J'étais partagé. D'un côté je ne voulais plus être relié à cette famille qui était la mienne, mais d'un autre, je voulais faire vivre cette famille et la réconcilier.

Après tout, c'était ma famille.

Seungmin avait raison depuis le début. Une vraie famille on en a qu'une. Une famille unie par le sang et par les liens, et non la famille qu'on choisit plus tard.

Moi : J'aimerais créer des liens avec vous, apprendre à vous connaître vraiment et non la personne que vous faites croire que vous êtes. Je veux apprendre à connaître ma famille et mes parents. Tu ne peux pas m'abandonner ainsi... Maman...

Ma mère avait relevé les yeux vers moi et c'était à ce moment là que je compris.

Tout s'éclaira.

Just Me •Seungjin•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant