Pdv Hyunjin
Je descendis en soufflant doucement, histoire de me calmer avant de m'énerver à nouveau.
Je connaissais très bien mes parents, ils allaient me reprocher ma tenue, mes manières et ma façon de leur répondre.
J'arrivais dans le salon et je vis mes parents assis, chacun sur un canapé bien distancé de l'autre. Ils tournèrent leur regard vers moi quand mes pieds claquèrent sur le sol.
Mère : Hyunjin, tes chaussons.
Moi : C'est pas en mettant des chaussons que je marcherais mieux.
Mère : Tu me réponds ?! Je suis ta mère Hyunjin !
Moi : Pour moi vous n'êtes qu'une femme qui vit dans la même maison que moi. Une mère ne traite pas son enfant comme vous le faites.
Mère : Pardon ?!
Moi : Vous m'avez très bien entendu, mère.
Mère : Comment oses-tu me répondre ainsi jeune homme ?!
Moi : Désolé de vous avoir offenser mère.
Je m'étais excusé faussement et ma mère le savais très bien.
Moi : Sinon pourquoi vous m'avez appelé ?
Mère : On dois parler Hyunjin.
Moi : J'avais très bien compris cela, mère.
Père : Tu vas au lycée ?
Moi : Bien sûr ! Pourquoi cette question ?
Je savais très bien où cette discussion aller nous mener.
Père : Et dans quel lycée ?
Moi : Celui où j'ai fait ma rentrée en seconde.
Mère : Ne nous ment pas Hyunjin ! Le lycée dans lequel on t'a inscrit l'année dernière n'accepte pas ces gens habillés d'une drôle de façon !
Moi : Ça veut dire quoi ça ?!
La remarque que ma mère venait de faire m'avait fortement énervé. Comment pouvait-elle dire cela ?!
Mère : Tu sais très bien de quoi je parle Hyunjin. C'est un prestigieux lycée très réputé ! Des pauvres ne peuvent pas y entrer, ils n'ont pas les mêmes moyens que nous !
Moi : Et alors ?! Des pauvres ?! Mais tu t'entends parler ?!
Père : Sur un autre ton jeune homme !
Moi : Pourquoi cela ? Je vous parle comme j'en ai envie ! Comment pouvez-vous dire que les pauvres ne peuvent pas accéder à un lycée ?! C'est les résultat qui comptent, pas votre argent !
Mère : Notre argent ? C'est le tien aussi !
Moi : J'en veux pas de votre argent ! Je veux juste une vie normale ? C'est trop demandé ?!
Père : Nous sommes des Hwang ! Nous ne sommes pas comme les autres Hyunjin !
Moi : Alors je refuse d'être un Hwang !
Une claque partit. Mon père venait de me frapper.
Moi : Je veux juste une vie normale, une famille aimante, qui s'aime et qui se soutient, un lycée normal avec des amis sur qui compter et avec qui je peux être moi-même, et non un enfant de riche qui est uniquement présent lorsque l'argent arrive dans la conversation. Je veux juste vivre une vie où je ne mens pas aux gens pour vendre du bonheur et faire jalouser les autres. Tout ça pour quoi ? Pourquoi faites vous cela ? Pour vous sentir supérieur ? Pour montrer que vous avez beaucoup d'argent et de popularité ? Pour montrer que vous avez réussi dans la vie ? Il n'y a que ça qui compte pour vous ?!
VOUS LISEZ
Just Me •Seungjin•
Fiksi PenggemarUn père pdg d'une grande entreprise internationale. Une mère actrice et mannequin pour les plus grands castings et marques mondiales. Une famille parfaite aux yeux des autres et auquel on envie chaque instants passés. Mais tout ça n'était que menson...