Chapitre Cinq

263 24 0
                                    

Pdv Hyunjin

La séance de sport venait de se terminer et je n'en pouvais plus. Le professeur nous avait fait courir sans pause pendant presque quarante minutes. Il était fou ou quoi ? En plus de ça on sortait de la cantine, il aurait pu être un peu plus gentil.

Je m'étais changé dans les vestiaires avec Félix, Jisung et Seungmin. Félix m'avait regardé en me disant que j'étais bien bâti. Je l'avait regardé et j'avais détourné le regard de gêne car tout le monde dans le vestiaire avait entendu ces conneries et Jisung m'avait réconforté en me disant que Félix ne connaissait pas la gêne.

On était maintenant en cours de mathématiques et Jisung et Félix ne faisaient que de se retourner car ils ne comprenaient rien au cours. Je les aidais donc comme je le pouvais même si ils semblaient plus perdu qu'avant.

Pendant un entre court, on attendait le prochain professeur qui n'était pas encore là et je repensais à Seungmin. Il m'avait regardé avec un air étonné quand le professeur avait fait l'appel en sport puis il m'avait fuis du regard à la fin du cours.

On étais pas dans la même classe alors je ne pouvais pas lui demander pourquoi il avait réagis ainsi après avoir entendu le professeur.

Les cours défilaient et je repensais toujours au comportement de Seungmin. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi et cela me tracassait beaucoup sans que je ne sache trop pourquoi. C'était vrai, après tout, pourquoi je me préoccupais tant de ça ? Il avait réagis comme les autres l'avaient fait ce matin, alors pourquoi je voulais savoir le pourquoi du comment pour Seungmin et pas pour les autres ?

La sonnerie sonna, annonçant la fin de la journée. Je rangeais mes affaires dans mon sac puis je quittais la salle rapidement pour ne pas louper mon bus. Je récupérais mon deuxième sac que j'avais caché dans un buisson devant le lycée puis je partis en courant vers l'arrêt de bus de ce matin.

Arrivé à celui-ci, je patientais quelques instants avant de voir le bus arrivé. Il s'arrêta devant l'arrêt et je montais sans oublier de biper ma carte avant d'aller m'assoir là où il y avait de la place. Le bus s'arrêta à plusieurs arrêts comme il l'avait fait ce matin et une femme enceinte monta dans le bus. Voyant que la place réservée pour les femmes enceinte était déjà occupée par une dame, je me levai et j'interpelai la femme pour qu'il puisse s'assoir comfortablement. Elle me remercia gentiment et je lui répondis que c'était normal et qu'elle n'avait pas à le faire. Elle me sourit donc avant de chercher dans son sac. Je détournais le regard avant de me tenir au bar prévu pour puis je sentis une pression sur ma jambe. Je baissais la tête et la femme que j'avais aidé me tendit une sucette. Je la remerciai et je pris la sucrerie dans ma main.

Mon arrêt arriva et je descendis en remerciant une nouvelle fois la femme avant de sortir. Je regardais ensuite le bonbon qu'elle m'avait donné et je me demandai qu'elle goût elle pouvait bien avoir. Je n'avais jamais mangé de sucrerie étant petit, ni même en grandissant. Ma mère disait que c'était du sucre et que ce n'étais pas bon pour ma santé, mais mes « amis » en avaient régulièrement. Alors cela ne devait pas être si mauvais que ça.

J'ouvris le petit emballage puis je goûtais la sucette. Cela m'étonnai car ce n'était pas mauvais, c'était même bon. Un léger goût de fraise régnait maintenant dans la bouche et cela ravissait mon palais.

Je repris la marche tranquillement tout en dégustant le bonbon que m'avait donné la femme du bus puis, en arrivant vers chez moi. Je fis le tour pour passer par derrière afin de me changer vite fait. J'ouvris mon deuxième sac et je sortis les vêtements que j'avais porté pas moins de cinq minutes ce matin. Ils étaient correctement pliés pour ne pas faire de plis car ma mère allait me harceler de question si je rentrais mal habillé. Je me changeais donc rapidement, puis je repliais les affaires de la journée avant de les mettre dans le sac.

Je refis le tour avant de rentrer chez moi comme-ci de rien n'était. Je me déchaussais comme à mon habitude, sans oublier de récupérer les chaussures que je n'avais pas changé, et je ne tournais pas la tête non plus vers le salon, entendant une nouvelle fois des cris dans le salon. Finalement, j'aurais pu ne pas me changer dehors, de toute façon, mes parents étaient bien trop occupés à se prendre la tête au lieu de me dire bonjour.

Je montais silencieusement dans ma chambre et je jetais mon sac de cours sur mon bureau avant de prendre le deuxième sac pour le vider. Je sortis proprement les affaires et je les rangeais tout au fond de mon dressing pour ne pas qu'on les voit. Après cela, je pris d'autres vêtements que je mis dans le sac ainsi que la paire de chaussures que je mis avec, sans oublier de les mettre dans un petit sac afin qu'elles ne salissent pas les affaires.

Je partis ensuite prendre ma douche et cela me fit le plus grand bien. Sentir l'eau chaude sur sa peau était vraiment la meilleure des sensations. Je sortis de la douche et je partis en serviettes chercher mon pyjama que j'avais oublié sur mon lit. Je me changeais dans une tenue confortable puis je repartis dans la salle de bain afin de pendre ma serviette et de prendre soin de ma peau.

Une fois le tout finis, je repris mon sac de cours et je sortis mes cahiers afin de faire le peu de devoir que les professeurs nous avaient donné à faire. Après cela, je descendis discrètement dans la cuisine en faisait le tour pour ne pas déranger mes très chères parents qui s'embrouillaient encore et toujours.

J'entrai dans la cuisine et je saluais poliment le cuisinier qui s'activait au fourneaux afin de faire le meilleur plat qui soit pour mes parents.

Moi : Bonjour !

Cuisinier : Oh Hyunjin ! Comment va tu ? Tu as faim ?

Moi : Je vais bien monsieur, et oui à vrai dire j'ai un peu faim.

Cuisinier : Tu veux que je te prépare quelque chose ? Un gâteau ou même des cookie !

Moi : Non merci monsieur ! Je vais me débrouiller !

Cuisinier : Tu es sûr ? Tu sais ça ne me dérange pas de faire la cuisine pour toi aussi.

Moi : Je ne doute pas de vous monsieur, mais ne vous dérangez pas pour moi. Vous êtes déjà occupés.

Cuisinier : Ca ne me déranges pas au contraire ! Ca fait longtemps que je ne t'ai pas fait à manger.

Moi : C'est vrai, la dernière fois remonte à il y a quelques années maintenant.

Cuisinier : Tu es vraiment sûr ? Ça ne me dérange vraiment pas de faire quelque chose pour toi !

Moi : Oui je suis sur monsieur ! Mais si vous tenez tant à me faire quelque chose je veux bien une boisson.

Cuisinier : Une préférence ?

Moi : Du tout ! Faites comme vous voulez ! J'aime toutes vos boissons monsieur !

Cuisiner : Ça fait plaisir à entendre de ta part !

Je lui souris et je me préparais un petit plat comme je savais les faire pour ce soir.  Je ne faisait pas très compliqué, comme des personnes normales le ferait puis je mis le tout sur un plateau. Le cuisinier se retourna vers moi une fois que j'eus finis mon plat puis il posa la boisson qu'il venait de faire sur le plateau en me souriant.

Cuisiner : En espérant que tu aimes bien !

Je lui répondis que j'aimais toujours ce qu'il faisait puis je lui souris avant de sortir de la cuisine avec mon petit plateau.

Je refis le tour et j'arrivai dans ma chambre rapidement. Je déposai doucement le plateau sur mon bureau puis je pris mes affaires de cours afin de finir mon sac pour le lendemain. Mais pendant que je le faisais, mon téléphone vibra, annonçant l'arrivée d'un message ou d'une notification. Je le cherchais un petit moment avant de le trouver et je l'allumai afin de connaître la source du bruit.

Je souris en voyant le nom de la personne qui venait de me suivre, mais je le perdit presque aussitôt en remarquant le compte sur lequel il s'était abonné.

K.Seungminnie s'est abonné à vous.

____________________________
Un nouveau chapitre de terminer !
Le suivant prochainement :)

Just Me •Seungjin•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant